Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

Le 24 novembre 2022 à 22:25:48 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

ça fait peur :mort:
Au moins la chimie tu trouves facilement non ?

Non pas tellement
Beaucoup de la promotion précédente doivent s'inscrire à l'interim pour bosser
Pas mal de la promo sont maintenant tech de labo alors qu'ils ont bac+5 quoi... C'est comme s'ils avaient fait un master pour rien
Les mieux payés et ceux qui trouvent le plus facilement sont ceux qui deviennent prof pour te dire

Puis les hauts postes dans la chimie sont dans l'industrie du médicament, où tous les postes sont pourvus à des médecins ou des pharmaciens

C'est très très compliqué
Sans parler du fait que si théoriquement tu "peux" accéder à des postes de responsables qualité (ce qui paye très très bien et ce qui est l'argument principal des profs pour faire ce master) ben ils seront donnés aux pharmaciens
Et les postes d'ingénieur chimistes seront donnés à des ingénieurs
Même si en théorie tu peux y accéder en pratique on préfèrera les donner à quelqu'un qui a un diplôme d'état d'ingénieur ou un diplôme d'état de docteur en pharmacie

Et si par miracle tu arrives à dégoter ces postes, tu seras payés la moitié voir le tier de ce qu'un pharmacien ou un ingénieur diplômé d'un grande école toucherait

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

j'ai un taff pourri de serveuse, j'ai le même salaire pour le même poste que des collègues qui sont bac +5 /6 AYAo (jss desco depuis la 3eme)
La dynamique du marché de l'emploi est plus importante aux States car les relations sont basées sur le principe "At Will" c'est à dire "à volonté". L'entreprise peut te virer quand elle veut, pour n'importe quelle raison (sauf discrimination raciale, sexuelle, physique...), sans te devoir quelque chose à la fin. En contre partie, les entreprises embauchent massivement, et l'employé peut aussi partir à tout moment pour n'importe quelle raison, notamment chez un concurrent. :hap:

Le 24 novembre 2022 à 22:34:32 :

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Aya

c'est la galére de trouver un travail avec indeed

Le 24 novembre 2022 à 22:34:32 :

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Ouch

Pendant 5 ans tu pensais à quoi :)
envoyer sa 30ème demande sur indeed pour au final n'avoir aucune réponse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
retourner boucler sur jvc en attendant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
recommencer le lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 24 novembre 2022 à 22:34:32 :

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

L'op est partie sur Indeed se chercher une dignité je crois

Le 24 novembre 2022 à 22:36:38 :
La dynamique du marché de l'emploi est plus importante aux States car les relations sont basées sur le principe "At Will" c'est à dire "à volonté". L'entreprise peut te virer quand elle veut, pour n'importe quelle raison (sauf discrimination raciale, sexuelle, physique...), sans te devoir quelque chose à la fin. En contre partie, les entreprises embauchent massivement, et l'employé peut aussi partir à tout moment pour n'importe quelle raison, notamment chez un concurrent. :hap:

Je tiens aussi à préciser que les boites US ne regardent pas le nombre d'année d'étude et le prestige de l'établissement (sauf Ivy League). Ils privilégient plus la motivation et l'exp.

J'ai une piste pour un taff bullshit administratif payé 23k/an ayaoo

Le 24 novembre 2022 à 22:36:38 :
La dynamique du marché de l'emploi est plus importante aux States car les relations sont basées sur le principe "At Will" c'est à dire "à volonté". L'entreprise peut te virer quand elle veut, pour n'importe quelle raison (sauf discrimination raciale, sexuelle, physique...), sans te devoir quelque chose à la fin. En contre partie, les entreprises embauchent massivement, et l'employé peut aussi partir à tout moment pour n'importe quelle raison, notamment chez un concurrent. :hap:

Sur pratiquement toutes les appli d'embauche aux USA les entreprissent sont notés sur la relation avec les employés, sur les primes, les congés, la charge de taff

Si ton entreprise a des avis de merde tu pourras aller voir tous les migrants mexicains que tu veux tu trouveras personne a embaucher donc ils sont reglo même si ils peuvent te virer comme ils veulent. Quand ils doivent se séparer d'un salarié pour des raisons économique ça se fait toujours avec compensation financière

C'est aussi pour ça que les mutuelles d'entreprises + les forfaits téléphone et internet sont très souvent offert par l'employeur là-bas, c'est pour avoir une bonne réputation sur le marché de l'embauche

Le 24 novembre 2022 à 22:34:22 :

Le 24 novembre 2022 à 22:25:48 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

ça fait peur :mort:
Au moins la chimie tu trouves facilement non ?

Non pas tellement
Beaucoup de la promotion précédente doivent s'inscrire à l'interim pour bosser
Pas mal de la promo sont maintenant tech de labo alors qu'ils ont bac+5 quoi... C'est comme s'ils avaient fait un master pour rien
Les mieux payés et ceux qui trouvent le plus facilement sont ceux qui deviennent prof pour te dire

Puis les hauts postes dans la chimie sont dans l'industrie du médicament, où tous les postes sont pourvus à des médecins ou des pharmaciens

C'est très très compliqué
Sans parler du fait que si théoriquement tu "peux" accéder à des postes de responsables qualité (ce qui paye très très bien) ben ils seront donnés aux pharmaciens
Et les postes d'ingénieur chimistes seront donnés à des ingénieurs
Même si en théorie tu peux y accéder en pratique on préfèrera les donner à quelqu'un qui a un diplôme d'état d'ingénieur ou un diplôme d'état de docteur en pharmacie

Et si par miracle tu arrives à dégoter ces postes, tu seras payés la moitié voir le tier de ce qu'un pharmacien ou un ingénieur diplômé d'un grande école toucherait

Wah super chaud je savais pas.

Le 24 novembre 2022 à 22:34:32 :

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png

Trouve un job a mi temps et refait des vrai etudes

Le 24 novembre 2022 à 21:41:50 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

Le pire c'est les études de droit

ahi je suis dans ce cas d'espèce

M2 pour toucher 2200€ net sur Paris :)

VDM :)

J'aurai dû faire bac pro ou CAP puis tout banker dans l'imo

Le 24 novembre 2022 à 22:39:09 :

Le 24 novembre 2022 à 22:36:38 :
La dynamique du marché de l'emploi est plus importante aux States car les relations sont basées sur le principe "At Will" c'est à dire "à volonté". L'entreprise peut te virer quand elle veut, pour n'importe quelle raison (sauf discrimination raciale, sexuelle, physique...), sans te devoir quelque chose à la fin. En contre partie, les entreprises embauchent massivement, et l'employé peut aussi partir à tout moment pour n'importe quelle raison, notamment chez un concurrent. :hap:

Je tiens aussi à préciser que les boites US ne regardent pas le nombre d'année d'étude et le prestige de l'établissement (sauf Ivy League). Ils privilégient plus la motivation et l'exp.

Heu... ni plus ni moins qu'en France.
Dans les deux cas ça dépend des postes.

En France après une seule expérience, la pluspart des entreprises ne regardent même plus le diplôme. Si tu as été commerciales 3 ans alors que tu as justes ton bacs, tu vas te faire démarché sans soucis.

Données du topic

Auteur
RonPaulZeBest
Date de création
24 novembre 2022 à 21:36:53
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 286