Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

Le 24 novembre 2022 à 22:25:48 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

ça fait peur :mort:
Au moins la chimie tu trouves facilement non ?

Non pas tellement
Beaucoup de la promotion précédente doivent s'inscrire à l'interim pour bosser
Pas mal de la promo sont maintenant tech de labo alors qu'ils ont bac+5 quoi... C'est comme s'ils avaient fait un master pour rien
Les mieux payés et ceux qui trouvent le plus facilement sont ceux qui deviennent prof pour te dire

Puis les hauts postes dans la chimie sont dans l'industrie du médicament, où tous les postes sont pourvus à des médecins ou des pharmaciens

C'est très très compliqué
Sans parler du fait que si théoriquement tu "peux" accéder à des postes de responsables qualité (ce qui paye très très bien et ce qui est l'argument principal des profs pour faire ce master) ben ils seront donnés aux pharmaciens
Et les postes d'ingénieur chimistes seront donnés à des ingénieurs
Même si en théorie tu peux y accéder en pratique on préfèrera les donner à quelqu'un qui a un diplôme d'état d'ingénieur ou un diplôme d'état de docteur en pharmacie

Et si par miracle tu arrives à dégoter ces postes, tu seras payés la moitié voir le tier de ce qu'un pharmacien ou un ingénieur diplômé d'un grande école toucherait

Le 24 novembre 2022 à 22:24:30 :
C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Ok l'incel. Les femmes te volent ton boulot, elles ne te volent pas ta virginité, t'en as jamais fini de geindre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png