Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 Ă  21:41:14 ProutCacaCul a Ă©crit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrĂ´le) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

Le 24 novembre 2022 Ă  22:11:43 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:10:04 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:08:33 :
En sortie d'études, après combien de mois de chômage il faut commencer à s'inquiéter ?

Ma conseillère pôle emploi m'a dit 6 à 9 mois pour trouver un poste en CDI après les études. Donc je pense qu'après 9 mois, c'est chaud chaud.

Ok et pour les entreprises aussi, un trou de 6 mois passe et plus, ça devient un problème ? :(
J'en suis Ă  deux mois :(

Ecoute moi ça fait 5 mois que je suis chômage, j'ai passé un entretien y'a 2 semaines et ils m'ont rien dit. Tant que l'année de ton dernier poste est la même que celle de l’entretien que tu es en train de passer, ils tiendront pas rigueur :hap:

Le 24 novembre 2022 Ă  22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Moi maths/info master en info
Je touche pas tant que ça, les gros postes dans l'info sont prisés par les ingénieurs issus des grandes écoles réputées
On trouve du taff mais là je touche 3k brut, ça fait un peu plus de 2k net et j'ai 6 ans d'xp derrière moi (je suis un vieux je suis marié et tout, pas vraiment de votre génération)
J'ai pas pu trouver mieux même en écumant, mettant en avant une mobilité...

Le 24 novembre 2022 Ă  22:14:11 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 Ă  21:41:14 ProutCacaCul a Ă©crit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrĂ´le) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

Hahaha

C'est vrai ça. Je suis en gestion, et mon prof au premier cours de mon master nous disait que le taux d'emploi à la sortie de la formation était de 90% et le salaire premier moyen : 2600 net :hap:

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:40 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Non, on aurait des milliers d’étudiants au chômage et endettés. T’aurais chialé deux fois plus. Encore mieux. :)
T’es un génie. :)
Continue de pleurer. :)

Le 24 novembre 2022 Ă  22:14:11 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 Ă  21:41:14 ProutCacaCul a Ă©crit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrĂ´le) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

ça devrait être puni de la peine de mort ce genre de traitrise non ?

Courage l'op, je sais ce que c'est, à moindre échelle. Franchement je me prends plus la tête, je trouve un boulot, je charbonne comme un chinois pendant six mois, je mets de coté et je pars en voyage, je reviens et je recommence.

C'est pas une situation stable, j'ai décidé de vivre un peu au jour le jour, mais je suis à 3k par mois, en bossant 6/7. Je me crève pendant quelques mois et je profite ensuite.

Au programme de ces prochaines années si tout se passe bien, un an de WH en Australie, un roadtrip de plusieurs mois en moto à travers l'Afrique et une traversée Nice-Martinique en voilier.

Bien sûr c'est loin d'être une situation pérenne mais pour l'instant je profite de la vie, un boulot stable c'est la première étape dans le french dream.

Quand l'heure sera venue de se poser, un diplĂ´me rapide dans un secteur qui recherche, ambulancier, infirmier et on reprendra un rythme de vie plus tranquille.

Bon courage le plus dur c’est la première vrai expérience

Tu va pleure si je te dits que je n'est que le brevet des collège mais que je me fait plus que 3k€ par mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Que j'ai un terrain constructible de 800m2 a deux heure de route de paris que j'ai acheter 1000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

que j'ai 18 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Parent prolo + alcoolique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 24 novembre 2022 Ă  21:36:53 :
Car tu te rends compte que le marché de l'emploi est broken et que ton diplôme bac+5 n'a aucune valeur

Ça me fait tout le temps

Et vous les kheys ?

Bac +3 j'ai un très bon taff dans une multinationale

Un pote bosse comme gestionnaire en assurance à 24k/an après son master droit fiscal de province

On est des milliers à galérer en sortie d'études de facs publiques, surtout en droit

Voir des offres à l'usine à 2800€ brut sans diplôme exigé :hap:

Le 24 novembre 2022 Ă  22:16:22 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:14:11 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 Ă  21:41:14 ProutCacaCul a Ă©crit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrĂ´le) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

Hahaha

C'est vrai ça. Je suis en gestion, et mon prof au premier cours de mon master nous disait que le taux d'emploi à la sortie de la formation était de 90% et le salaire premier moyen : 2600 net :hap:

Ils font ça parce qu'ils touchent une prime selon le nombre de leurs étudiants dans le master dont ils sont responsable pour info
Faut pas se faire avoir

Le 24 novembre 2022 Ă  22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:40 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Et les ecole de commerce et d'ingé c'est quoi d'après toi ?

Bordel +5 et aucune aucune connaissance du monde qui l'entoure.

Le 24 novembre 2022 Ă  22:16:09 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Moi maths/info master en info
Je touche pas tant que ça, les gros postes dans l'info sont prisés par les ingénieurs issus des grandes écoles réputées
On trouve du taff mais là je touche 3k brut, ça fait un peu plus de 2k net et j'ai 6 ans d'xp derrière moi (je suis un vieux je suis marié et tout, pas vraiment de votre génération)
J'ai pas pu trouver mieux même en écumant, mettant en avant une mobilité...

C'est full trentenaire sur le fofo
Je suis sur que tu as moins de 35' ans

Le 24 novembre 2022 Ă  22:21:02 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:40 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Et les ecole de commerce et d'ingé c'est quoi d'après toi ?

Bordel +5 et aucune aucune connaissance du monde qui l'entoure.

Les écoles de commerce commencent à souffrir du même problème vu que beaucoup n'hésitent plus à s'endetter pour y accéder.

J’ai trouvé un poste dans la tech en prétendant un diplôme que je n’ai jamais eu , donc en soit ça passe

Suffit de bien passer l’entretien et ça passe

Données du topic

Auteur
RonPaulZeBest
Date de création
24 novembre 2022 Ă  21:36:53
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 242