Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Le 24 novembre 2022 Ă  22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 Ă  21:41:14 ProutCacaCul a Ă©crit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrĂ´le) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

Le 24 novembre 2022 Ă  22:11:43 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:10:04 :

Le 24 novembre 2022 Ă  22:08:33 :
En sortie d'études, après combien de mois de chômage il faut commencer à s'inquiéter ?

Ma conseillère pôle emploi m'a dit 6 à 9 mois pour trouver un poste en CDI après les études. Donc je pense qu'après 9 mois, c'est chaud chaud.

Ok et pour les entreprises aussi, un trou de 6 mois passe et plus, ça devient un problème ? :(
J'en suis Ă  deux mois :(

Ecoute moi ça fait 5 mois que je suis chômage, j'ai passé un entretien y'a 2 semaines et ils m'ont rien dit. Tant que l'année de ton dernier poste est la même que celle de l’entretien que tu es en train de passer, ils tiendront pas rigueur :hap:

Le 24 novembre 2022 Ă  22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Moi maths/info master en info
Je touche pas tant que ça, les gros postes dans l'info sont prisés par les ingénieurs issus des grandes écoles réputées