Topic de AntoineForum29 :

Les "ARTISTES" qui argument CONTRE l'IA :rire:

Le 25 novembre 2022 à 04:18:07 :

Le 25 novembre 2022 à 04:11:44 :
les artistes IA qui croient valoir 1 dixième des vrais artistes :rire:

personne croit ça je pense. Si c'est le cas.. bah on peut pas arrêter les psychotiques.

Surtout que le bon goût ça s'apprends à force de juste contempler et comparer.

en vrai artiste c'est pas juste poser son expression sur des objets, c'est des milliers d'heures d'intégrations et de comparaison pour développer son goût.

tu dois être comme un pro du vin, sauf que ton vin c'est le bon goût.

l'IA n'est pas encore capable d'avoir le bon goût et ça m'étonnerais qu'on puisse lui apprendre.

donc 0 inquiétude encore une fois, en tant qu'artiste mes selections d'images midjourney sont supérieurs à celle des randoms, et même les randoms préfèrent mes selections.

Vous n'aurez pas de travail dans l'industrie, vous êtes méprisés

L'art est humain, non automatique et repousse systématiquement toute définition. L'art c'est le chantre de la liberté humaine. Branlez vous sur vos wallpaper c'est mieux.

Personne ne peut prédire exactement ce que l'IA peut produire comme résultat même si on a accès aux données d'entrainement, et l'insulte n'était pas nécessaire.

Le 25 novembre 2022 à 04:16:12 GaletVonPish a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 04:10:11 :

Le 25 novembre 2022 à 04:08:51 :
Un artiste est reconnu pour son œuvre comparée à celle des artistes de son courant et de son époque

Un peu comme un philosophe qu' on compare aux autres pour parler de ses idées

L' ia n' est rien sans les images des autres

L'IA est un brouahaha d'images assemblés et uniformisés, je crois qu'aujourd'hui c'est antinomique à l'art. Et ce débat, les artistes l'ont eu bien avant l'IA finalement. Branlez vous sur vos wallpaper si vous voulez

Sauf que les gens s'en branlent de ta branlette intellectuelle sur ce qu'est l'art (gneugneu les émotions et sentiments de l'artiste)
Ce que les gens veulent c'est un truc qui est beau, et l'IA le fait aussi bien que vous

Non, ils le font mieux

Malaise ce topic. Flemme de vous atomiser sur mobile et à une heure pareille, même si ça mérite une bonne correction. Y'a 4 personnes maximum sur ce topic de singes qui savent ce à quoi ils font référence quand ils disent "artiste", tous les autres ont un niveau segpa :rire:

Question, comment une IA peut créer une image sans référence ?

Par exemple, j'ai testé l'IA midjourney, je lui ai demandé un fanart de Zhongli et Tartaglia, incapable. :)
Si l'IA ne connaît pas la source, elle ne peut rien faire. Donc il faut la nourrir avec..... de l'art. Donc il faut que des artistes produisent d'abord pour qu'ensuite l'IA puisse agir. Et encore, pas sûr qu'elle le fasse avec autant de talent, de précision et d'émotion qu'un artiste humain

Puis c'est tant mieux si l'ia se développe, surtout en dehors de l'art, ça prouve juste qu'il faut passer à la vitesse suivante. Il n'y apas mort d'homme, la seule différence c'est que ceux qui se plaignent de l'ia sont ceux qui font de l'art juste pour du fric plus que pour l'exercice, les autres continuent en silence sans se soucier de ce conflit puéril entre l'homme artiste et l'ia artiste.

Le 25 novembre 2022 à 04:20:47 :
Malaise ce topic. Flemme de vous atomiser sur mobile et à une heure pareille, même si ça mérite une bonne correction. Y'a 4 personnes maximum sur ce topic de singes qui savent ce à quoi ils font référence quand ils disent "artiste", tous les autres ont un niveau segpa :rire:

Ce forum de cuistres bandeurs

Le 25 novembre 2022 à 04:16:12 :

Le 25 novembre 2022 à 04:10:11 :

Le 25 novembre 2022 à 04:08:51 :
Un artiste est reconnu pour son œuvre comparée à celle des artistes de son courant et de son époque

Un peu comme un philosophe qu' on compare aux autres pour parler de ses idées

L' ia n' est rien sans les images des autres

L'IA est un brouahaha d'images assemblés et uniformisés, je crois qu'aujourd'hui c'est antinomique à l'art. Et ce débat, les artistes l'ont eu bien avant l'IA finalement. Branlez vous sur vos wallpaper si vous voulez

Sauf que les gens s'en branlent de ta branlette intellectuelle sur ce qu'est l'art (gneugneu les émotions et sentiments de l'artiste)
Ce que les gens veulent c'est un truc qui est beau, et l'IA le fait aussi bien que vous

C'est que les amateurs et ceux qui y connaissent rien à l'art qui limite l'art au beau

L'art c'est le Beau mais c'est pas que ça et c'est ce qui le rend si intéressant

Dans une image belle ya la technique mais aussi la vision d'un artiste, un esprit derrière, c'est cette vision et ces émotions mit sous une forme qui est intéressant et plus profond que une image juste jolie

Mais ça pas tout le monde peu le comprendre , dire que tu trouve une image belle ou moche c'est juste un opinion tout le monde en a et ya rien à en tirer de plus

Le 25 novembre 2022 à 04:21:01 ZhongTartagays a écrit :
Question, comment une IA peut créer une image sans référence ?

Par exemple, j'ai testé l'IA midjourney, je lui ai demandé un fanart de Zhongli et Tartaglia, incapable. :)Si l'IA ne connaît pas la source, elle ne peut rien faire. Donc il faut la nourrir avec..... de l'art. Donc il faut que des artistes produisent d'abord pour qu'ensuite l'IA puisse agir. Et encore, pas sûr qu'elle le fasse avec autant de talent, de précision et d'émotion qu'un artiste humain

Oui enfin l'art est déjà fait et avec internet on a plus que ce qu'il ne faut ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Le 25 novembre 2022 à 04:18:29 :

Ba fais moi ça du coup.
Et c'est pas grave si c'est pas sous forme vectorielle (même si niveau dpi c'est plus pratique).
8k ça me suffit.
Par contre, c'est 8k sans upscale hein.

Il faut déjà des données d'entraînement adaptées :)

Ba... Va chercher mon gars.
Et faudrait aussi le model.
Et la machine.
Et l'argent pour faire tourner la machine.
Et puis faut que ça soit meilleur et moins cher qu'un humain pour ça vaut quelque chose hein.

possible, mais on est surement pas avant 2050 voir 2100 s'il y a recession.

C'est juste impossible sauf si découverte majeure dans la physique. (qui est impossible car non cohérente des règles mathématiques qui régulent notre monde) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Le 25 novembre 2022 à 04:15:54 :

Le 25 novembre 2022 à 04:15:23 :

Le 25 novembre 2022 à 04:12:04 :

Le 25 novembre 2022 à 04:10:27 :

Le 25 novembre 2022 à 04:09:09 :
l'IA reste limitée.
Vous ne connaissez même pas comment elle "apprend" :) c'est qu'une bulle :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png

Je ne sais pas non plus comment les humains apprennent mais ce que je sais c'est qu'ils font souvent de la merde

Moi je sais, les mathématiciens et informaticiens savent aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
l'IA forte ne verra jamais le jour, c'est IMPOSSIBLE.

possible, mais on est surement pas avant 2050 voir 2100 s'il y a recession.

Récession = BULLSHIT

oui ça s'appelle degrowth en vérité le plan européen ( wef :sournois: )

d'autres termes :

regeneration, post-exponential, high quality growth, optimization, efficiency-maxxing, healthy growth, symbiosis, sustainability, right-sizing, decluttering, dewaste, equilibrium

Le 25 novembre 2022 à 04:14:56 :

Le 25 novembre 2022 à 04:13:52 :

Le 25 novembre 2022 à 04:11:06 :

Le 25 novembre 2022 à 04:10:11 :

Le 25 novembre 2022 à 04:08:51 :
Un artiste est reconnu pour son œuvre comparée à celle des artistes de son courant et de son époque

Un peu comme un philosophe qu' on compare aux autres pour parler de ses idées

L' ia n' est rien sans les images des autres

L'IA est un brouahaha d'images assemblés et uniformisés, je crois qu'aujourd'hui c'est antinomique à l'art. Et ce débat, les artistes l'ont eu bien avant l'IA finalement. Branlez vous sur vos wallpaper si vous voulez

L'IA se base sur ce qu'elle a appris, tu crois que les humains font quoi ?
Regarde la théorie derrière le one shot learning le golem

T'es tellement à côté de la plaque sur le sujet de l'art que c'est gênant. Tu crois que tes images pixelisés sont de l'art c'est ça ?

Les artistes elles ne sont pas pixelisées leurs images, ils te sortent un SVG ?
T'es de plus en plus ridicule, et puis une IA aura sûrement bien plus de facilités à faire une image vectorielle plutôt qu'un "artiste", il suffit de lui apprendre :)

Apporte-moi une IA qui nous peignera un Van Gogh ahurix, vous avez aucun respect pour le vivant. La course à la productivité. Vous ne polluerez pas le monde de l'art vous inquiétez pas vous êtes déjà dépassé.

Le 25 novembre 2022 à 04:20:30 :

Le 25 novembre 2022 à 04:16:12 GaletVonPish a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 04:10:11 :

Le 25 novembre 2022 à 04:08:51 :
Un artiste est reconnu pour son œuvre comparée à celle des artistes de son courant et de son époque

Un peu comme un philosophe qu' on compare aux autres pour parler de ses idées

L' ia n' est rien sans les images des autres

L'IA est un brouahaha d'images assemblés et uniformisés, je crois qu'aujourd'hui c'est antinomique à l'art. Et ce débat, les artistes l'ont eu bien avant l'IA finalement. Branlez vous sur vos wallpaper si vous voulez

Sauf que les gens s'en branlent de ta branlette intellectuelle sur ce qu'est l'art (gneugneu les émotions et sentiments de l'artiste)
Ce que les gens veulent c'est un truc qui est beau, et l'IA le fait aussi bien que vous

Non, ils le font mieux

premier choffix inculte

Du coup les Kishimoto et autres mangaka seront vu comme des esclaves qui passaient leur temps à dessiner des planches, alors que l'IA dans une autre époque aurait tout fait à leur place ?

Le 25 novembre 2022 à 04:21:01 :
Question, comment une IA peut créer une image sans référence ?

Par exemple, j'ai testé l'IA midjourney, je lui ai demandé un fanart de Zhongli et Tartaglia, incapable. :)
Si l'IA ne connaît pas la source, elle ne peut rien faire. Donc il faut la nourrir avec..... de l'art. Donc il faut que des artistes produisent d'abord pour qu'ensuite l'IA puisse agir. Et encore, pas sûr qu'elle le fasse avec autant de talent, de précision et d'émotion qu'un artiste humain

L'homme tout comme la machine utilise des références.

Le 25 novembre 2022 à 04:21:42 :

Le 25 novembre 2022 à 04:21:01 ZhongTartagays a écrit :
Question, comment une IA peut créer une image sans référence ?

Par exemple, j'ai testé l'IA midjourney, je lui ai demandé un fanart de Zhongli et Tartaglia, incapable. :)Si l'IA ne connaît pas la source, elle ne peut rien faire. Donc il faut la nourrir avec..... de l'art. Donc il faut que des artistes produisent d'abord pour qu'ensuite l'IA puisse agir. Et encore, pas sûr qu'elle le fasse avec autant de talent, de précision et d'émotion qu'un artiste humain

Oui enfin l'art est déjà fait et avec internet on a plus que ce qu'il ne faut ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Bah non, pas dans l'exemple que j'ai donné.

L'IA de Midjourney a été incapable de produire ce que je lui ai demandé, alors que les références existent, et que je lui ai donné des images comme source.

Un artiste humain n'a aucun problème pour répondre à ma requête en revanche.

Le 25 novembre 2022 à 04:23:03 :

Le 25 novembre 2022 à 04:21:01 :
Question, comment une IA peut créer une image sans référence ?

Par exemple, j'ai testé l'IA midjourney, je lui ai demandé un fanart de Zhongli et Tartaglia, incapable. :)
Si l'IA ne connaît pas la source, elle ne peut rien faire. Donc il faut la nourrir avec..... de l'art. Donc il faut que des artistes produisent d'abord pour qu'ensuite l'IA puisse agir. Et encore, pas sûr qu'elle le fasse avec autant de talent, de précision et d'émotion qu'un artiste humain

L'homme tout comme la machine utilise des références.

Sauf que l'homme peut produire avec précision ma requête, pas l'IA :)

Données du topic

Auteur
AntoineForum29
Date de création
25 novembre 2022 à 03:44:22
Nb. messages archivés
1748
Nb. messages JVC
1726
En ligne sur JvArchive 185