Topic de Meyyatacapter :

(Kheyette) L’anxiété sociale à détruit ma vie

Supprimé

Bonjour/Bonsoir tout le monde, je fais ce topique car j’ai besoin de conseils sincères et sérieux, je ne vais pas raconter ma vie entière ça prendrai 4 heures au moins, donc je vais la faire courte mais pas trop non plus donc pour ceux qui ont la flemme de lire bah lisez pas.

Eh bien voilà je souffre de ce trouble qu’on appelle l’anxiété sociale ou phobie sociale brf au début je pensais que j’étais juste timide car je ne savais pas ce que j’avais plus jeune. Au plus loins que je me souvienne j’étais souvent seule à la cours en primaire mais plus vers le CP car après je m’étais faite des potes naturellement et j’étais pas comme ça je dirais même que j’étais un peu sociable et extravertie.

C’est arrivé au collège que TOUT à basculer pour moi, je suis aller dans un collège privé ou je ne connaissais personne tout mes « potes » sont partis dans un autre collège ce collège ou j’aurais normalement du aller car c’était notre collège de secteur. Mais non apparemment ma mère trouver ce collège trop dangereux car ATTENTION ont fumer des cigarettes brf je l’ai malheureusement écouter et pensant qu’elle faisait ça pour me protéger, la blague brf au final j’ai été harcelée, méprisée, moquer dans ce collège comme je voulais pas assumer d’être seule je trainer avec des gens qui s’en fouter de moi et réciproquement.

Après j’ai changer de collège, la même chose (c’était encore pire le harcèlement était plus harde et vicieux) ensuite je suis aller dans un lycée privé pour faire un CAP au vu de mes résultats catastrophiques du a mon harcèlement.

En CAP même chose c’est là que j’ai compris que le soucie venez de moi car partout ou je vais c’est pareil,j’ai fait des recherches sur internet et j’ai très vite compris que je souffrais d’anxiété sociale qui s’est installée depuis le collège comme un cancer.

Cette chose m’a bouffer et continue de me dévorer de l’intérieur, j’ai toute suite compris que je devais m’occuper de cela donc je me suis renseigner comment l’a soigner et j’ai vu qu’on pouvait faire des psychothérapies TTC mais ça coûte beaucoup trop cher car je suis une prolo++, après je me suis renseigner sur les médicaments ( AD, anxiolytiques) jusqu’à présent je n’ai RIEN eu nofake j’ai demander à mon médecin traitant qui me connaît depuis toute petite et qui sait bien que j’ai des gros problèmes de timidité mais il s’en blc la première fois il m’a prescrit du STRESAM et la deuxième fois de l’atarax ayaaa, il veut pas me prescrire d’AD car APPAREMMENT j’ai 16ans donc selon lui je dois attendre encore 2 ans voir 3 pour ENFIN pouvoir vivre brf c’est un connard le même qui ma envoyer voir une psychologue alors que j’avais demander un psychiatre brf ma mère s’en blc aussi et elle veut absolument pas que je prenne de médicaments alors qu’elle sais très bien que je souffre que je me suis scarifiée mais elle s’en BLC d’ailleurs elle me force à aller au lycée alors qu’elle sait très bien que l’école en général m’a toujours très angoissée, elle ne fait rien pour aider son propre enfant qui souffre depuis des années j’ai fait je ne sais combien de crises pour enfin qu’elle comprenne mais rien n’y fait.

Brf vous me conseiller quoi de l’envoyer chier et ne plus aller en cours une fois pour toute ou de continuer à supporter 3 ans comme ça, ah oui je précise que je n’ai AUCUN amis au lycée et a l’extérieur
et que j’ai bcp d’heures de trou je finis très tard et tout ça SEULE je ne mange même pas le midi.

L'anxiété sociale te ronge et c'est pratiquement impossible de s'en dépêtrer. La seule solution est de resociabiliser tout doucement.
Mais ce n'est pas facile surtout quand on est plein de complexe, il faut aussi apprendre à s'aimer.

Le 24 novembre 2022 à 22:48:37 :
L'anxiété sociale te ronge et c'est pratiquement impossible de s'en dépêtrer. La seule solution est de resociabiliser tout doucement.
Mais ce n'est pas facile surtout quand on est plein de complexe, il faut aussi apprendre à s'aimer.

Oui effectivement khey, c’est très dur de s’en sortir sans soutien et bof je me déteste pas tant que ça c’est juste cette peur qui domine sur tout mon être.

Le 24 novembre 2022 à 22:56:06 :

Le 24 novembre 2022 à 22:48:37 :
L'anxiété sociale te ronge et c'est pratiquement impossible de s'en dépêtrer. La seule solution est de resociabiliser tout doucement.
Mais ce n'est pas facile surtout quand on est plein de complexe, il faut aussi apprendre à s'aimer.

Oui effectivement khey, c’est très dur de s’en sortir sans soutien et bof je me déteste pas tant que ça c’est juste cette peur qui domine sur tout mon être.

Comme dis plus haut, faut se resociabiliser petit à petit, voir réapprendre à resociabiliser. N'hésite pas à te faire aider par des gens compétents dans ce domaine. Je dis pas que ca marchera à 100% mais essaye de voir du côté du CMP le proche.

Ca peut te faire du bien de lâcher ton sac et eux auront peut-être des solutions voir des exercices pour t'aider.

Le plus difficile c'est le premier pas.

Le 24 novembre 2022 à 22:56:46 :
J'ai pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

:-(

T'es une meuf t'as acces à la vie en couple, mari, enfant donc t'es pas a plaindrr
Je pense que tu devrais eesayer de te faires des amis ( je sais plus facile a dire qu’a faire) mais petit a petit et etape par etape essayer de te raprocher des gens et sociabiliser meme si c’est difficile, car ca te sortira de cette mauvaise passe, j’ai été lycéen fut un temp moi aussi j’ai ete seul, je m’etais trouver des personne un peu comme moi , on etais devenu amos et finalement c’etais devenu tres agreable d’allez en cours, je te souhaite bonne chance et bon courage en toit cas j’espre que tu va pas abandonner le lycée, pour l’instant tes jeune mais tu risquerais de le regretté plus tard . Passe une bonne soirée
je poussoir le khey il faut nouer du contact humain si le physique est trop dur pour toi essaye à travers l'écran: va dans des Discord parle aux gens à l'écrit puis en vocale le plus dur c'est le début après ca roule tout seul

Le 24 novembre 2022 à 22:59:55 :
Je pense que tu devrais eesayer de te faires des amis ( je sais plus facile a dire qu’a faire) mais petit a petit et etape par etape essayer de te raprocher des gens et sociabiliser meme si c’est difficile, car ca te sortira de cette mauvaise passe, j’ai été lycéen fut un temp moi aussi j’ai ete seul, je m’etais trouver des personne un peu comme moi , on etais devenu amos et finalement c’etais devenu tres agreable d’allez en cours, je te souhaite bonne chance et bon courage en toit cas j’espre que tu va pas abandonner le lycée, pour l’instant tes jeune mais tu risquerais de le regretté plus tard . Passe une bonne soirée

Ceci, le plus difficile est de trouver comment se faire des amis.
Souvent on est renfermé dans nôtre bulle et on ferme les portes aux gens qui nous voyant fermer ils n'osent pas percer la bulle.
Il faut laisser la porte entre-ouverte mais pas trop non plus. Se donner des occasions de faire des rencontres.

bordel si tu penses que c'est en prenant des medocs que tout va guérir, c est juste temporaire.
Faut faire un vrai travail sur toi et essayer de sociabiliser, ya des gens c'est dans leur genes ils sont pas sociables , là c'est souvent echec et mat tu peux rien faire.

finis ton lycée tranquillement, obtiens ton bac, trouve un travail et pars de chez toi :(
t'as 16 ans t'es encore ultra jeune :(

Et comme dis plus haut, tu restes une meuf, t'as même pas besoin de parler pour avoir de l'affection. Pense au homme qui sont dans le même cas que toi, mais qui eux, connaissent et resteront à jamais dans une misère affective.

Le 24 novembre 2022 à 22:58:36 :
T'es une meuf t'as acces à la vie en couple, mari, enfant donc t'es pas a plaindrr

je m’en fiche de ça

Le 24 novembre 2022 à 22:59:55 :
Je pense que tu devrais eesayer de te faires des amis ( je sais plus facile a dire qu’a faire) mais petit a petit et etape par etape essayer de te raprocher des gens et sociabiliser meme si c’est difficile, car ca te sortira de cette mauvaise passe, j’ai été lycéen fut un temp moi aussi j’ai ete seul, je m’etais trouver des personne un peu comme moi , on etais devenu amos et finalement c’etais devenu tres agreable d’allez en cours, je te souhaite bonne chance et bon courage en toit cas j’espre que tu va pas abandonner le lycée, pour l’instant tes jeune mais tu risquerais de le regretté plus tard . Passe une bonne soirée

Merci c’est très aimable à toi mais je suis en lycée pro ya AUCUNE personne comme moi

Parle à ton médecin du propranolol, c'est beaucoup plus sain et efficace pour la timidité sociale, à prendre par exemple si tu dois faire un discours devant un amphi bondé

Le 24 novembre 2022 à 23:02:27 :
bordel si tu penses que c'est en prenant des medocs que tout va guérir, c est juste temporaire.
Faut faire un vrai travail sur toi et essayer de sociabiliser, ya des gens c'est dans leur genes ils sont pas sociables , là c'est souvent echec et mat tu peux rien faire.

Je suis convaincu que les médicaments m’aideront

Le 24 novembre 2022 à 23:02:37 :
finis ton lycée tranquillement, obtiens ton bac, trouve un travail et pars de chez toi :(
t'as 16 ans t'es encore ultra jeune :(

Et comme dis plus haut, tu restes une meuf, t'as même pas besoin de parler pour avoir de l'affection. Pense au homme qui sont dans le même cas que toi, mais qui eux, connaissent et resteront à jamais dans une misère affective.

Bah non justement personne me cala dehors faut arrêter de croire qu’ont saute sur nous quand ont met un pied dehors

Données du topic

Auteur
Meyyatacapter
Date de création
24 novembre 2022 à 22:46:13
Date de suppression
25 novembre 2022 à 01:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 203