[SALAIRE] Y a vraiment des gens qui touchent 1350€ pour un temps plein en France?!
Le salaire median en France c'est 1789e
Après faut enlever les impots donc on est à 1700 environ
Que tu sois au smic avec les aides ou au salaire median, il y a 200 balles de diff donc oui la France est un pays de prolo
"Le Smic est fixé à 1 678,65 euros bruts, soit approximativement 1 329 euros nets. En 2021, le Smic concernait 2,04 millions de salariés"
Mouais ça fait 3% de la France on est loin des 80% le prolo
Enfin t'as fait 2 millions sur 70, on est pas 70 millions d'actifs, donc les maths sont un peu biaisé là,
mais on est sur 50% des salaires dans la tranche - de 1500 / 2000 net
Le 24 novembre 2022 à 10:20:53 :
La question de la comptabilité pour les plébéens restent un sujet tabou.Le 24 novembre 2022 à 10:14:12 :
Le 24 novembre 2022 à 10:12:46 Moine-Samourai a écrit :
On peut remarquer que tout les khey évite la gestion du budget, comme la majorité des plaignants sur ce sujet, et comme les fameux gilets jaune a l'époque.Quand il faut se plaindre, on monte sur l'échaffaut.
Quand il faut montrer sa comptabilité, on ferme sa bouche et on fait l'autruche. " Non mais je fais ce que je veux de mon argent " / " C'est privé " / " Je ne dépense rien je te jure mais je ne te montrerais pas mes comptes "
" Mais non, je ne vis pas au dessus de mes moyens, juste le nécessaire "
T'auras beau faire le jeune tous les jours, ne pas avoir de dépenses voitures/déplacements, n'avoir aucun abonnement netflix/telephone/internet, avec 1k6 t'iras pas loin dans la vie khey. Même en vivant comme un hermite pendant 2 ans t'auras mis de côté 38k (si on part du principe que t'as pas de loyer evidemment et que tu dépenses vraiment 0 = improbable).
Avec 38k tu fais quoi aujourd'hui ? T'achétes quoi ? Une voiture ? Tu fais un prêt pour un logement (ça serait cocasse) ?
Le 24 novembre 2022 à 10:23:45 :
Après faut enlever les impots donc on est à 1700 environQue tu sois au smic avec les aides ou au salaire median, il y a 200 balles de diff donc oui la France est un pays de prolo
Le salaire médian est plus haut que ce que la majorité des gens gagne du fait de certains cadres touchant 10k/15k/20k/+ mensuel.
J'ai link les articles/sources comme quoi 82% des français touchent "a peine" plus que le smic page 2/3 du topic.
Le 24 novembre 2022 à 10:27:21 :
Après faut enlever les impots donc on est à 1700 environQue tu sois au smic avec les aides ou au salaire median, il y a 200 balles de diff donc oui la France est un pays de prolo
Le salaire médian est plus haut que ce que la majorité des gens gagne du fait de certains cadres touchant 10k/15k/20k/+ mensuel.
J'ai link les articles/sources comme quoi 82% des français touchent "a peine" plus que le smic page 2/3 du topic.
Non ça c'est le salaire moyen. Le salaire median est bien à 1789e
Le 24 novembre 2022 à 10:28:34 :
Je préfère ne pas travailler plutôt qu'être sous payé.
Du coup tu crées aucune valeur en attendant ? C'est un peu bete comme raisonnement
Le 24 novembre 2022 à 10:24:52 :
Le 24 novembre 2022 à 10:20:53 :
La question de la comptabilité pour les plébéens restent un sujet tabou.Le 24 novembre 2022 à 10:14:12 :
Le 24 novembre 2022 à 10:12:46 Moine-Samourai a écrit :
On peut remarquer que tout les khey évite la gestion du budget, comme la majorité des plaignants sur ce sujet, et comme les fameux gilets jaune a l'époque.Quand il faut se plaindre, on monte sur l'échaffaut.
Quand il faut montrer sa comptabilité, on ferme sa bouche et on fait l'autruche. " Non mais je fais ce que je veux de mon argent " / " C'est privé " / " Je ne dépense rien je te jure mais je ne te montrerais pas mes comptes "
T'auras beau faire le jeune tous les jours, ne pas avoir de dépenses voitures/déplacements, n'avoir aucun abonnement netflix/telephone/internet, avec 1k6 t'iras pas loin dans la vie khey. Même en vivant comme un hermite pendant 2 ans t'auras mis de côté 38k (si on part du principe que t'as pas de loyer evidemment et que tu dépenses vraiment 0 = improbable).
Avec 38k tu fais quoi aujourd'hui ? T'achétes quoi ? Une voiture ? Tu fais un prêt pour un logement (ça serait cocasse) ?
Voilà, exemple concret. Merci de ton intervention.
" Tu compte faire quoi avec 38k d'économie ? "
Ben rien putain, j'ai tout ce dont j'ai besoin en vivant avec mes moyens.
Le 24 novembre 2022 à 10:30:12 :
Le 24 novembre 2022 à 10:28:34 :
Je préfère ne pas travailler plutôt qu'être sous payé.Du coup tu crées aucune valeur en attendant ? C'est un peu bete comme raisonnement
J'ai d'autres choses à côté et je suis surtout étudiant en alternance en fait.
Le 24 novembre 2022 à 10:31:48 Moine-Samourai a écrit :
Le 24 novembre 2022 à 10:24:52 :
Le 24 novembre 2022 à 10:20:53 :La question de la comptabilité pour les plébéens restent un sujet tabou.
Le 24 novembre 2022 à 10:14:12 :
Le 24 novembre 2022 à 10:12:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/moine-samourai?mode=infos a écrit :On peut remarquer que tout les khey évite la gestion du budget, comme la majorité des plaignants sur ce sujet, et comme les fameux gilets jaune a l'époque.
Quand il faut se plaindre, on monte sur l'échaffaut.
il est pas malin le mec , il prouve lui même qu'avec 1k6 on peut économiser 38k
La médiane c'est pas la moyenne, c'est la valeur centrale d'un ensemble de valeurs, rajouter des gros salaires ne va pas la fausser comme une moyenne, c'est pour ça qu'on utilise le salaire médian dans ce cas précis
Le 24 novembre 2022 à 10:06:21 :
En campagne c'est suffisant pour vivre bien si t'es pas un no brainLe problème c'est que les gens dépense dans des trucs inutiles commes des merdes industriels pour ce nourrir, des clopes, de l'alcool tous les jours, ect...
J'ai commencé au smic et je mettais de l'argent de côté et vivait très bien en mettant de la thune de côté.
Là je suis à 1700 et je suis clairement bien financièrement et je suis propriétaire
Honnêtement avec 2000 en campagne t'es limite riche
En soit oui, pour un célibataire ça peut le faire. Et encore, ça devient de moins en moins vrai d'autant plus que les filets de sécurité diminuent.
Et oui, y'a des achats compulsifs, mais c'est le résultat attendu, et souhaité, quand tu vantes les louanges de la société de consommation et de l'attention. Sans oublier les pubs de partout qui sont un bruit de fond permanent.
En tout cas GG à toi d'avoir réussi à être proprio dans ces temps immobiliers compliqués, no troll
Par contre faut pas oublier qu'un salaire est censé te permettre de vivre pour toi, oui, mais aussi d'élever des gosses, et là c'est plus la même donne
Ce n'est pas censé être un privilège, c'est la base d'une société saine. il te faut un excédent suffisant pour épargner de quelque manière que ce soit, le chômage en fait partie, et de nourrir ta famille.
Au SMIC on a très peu d'APL, il y a eu une réforme (20€ pour ma part). Par contre 230€ de prime d'activité.
Ça suffit pour vivre convenablement, sans folies certes. J'habite en région parisienne, 650€ de loyer mais à 5 minutes du taf à pied. J'arrive même à mettre 200€ de côté par mois sans manger des pâtes tous les jours.
Le vrai problème ce n'est pas ce qu'on gagne (bien qu'avoir plus serait confortable). C'est plutôt comment vivent les gens, les crédits qu'ils ont, les dépenses non nécessaires, leurs choix de vie.
Et oui, on peut se comparer à la minorité du dessus, mais ayant pas mal voyagé dans des pays pauvres, je préfère garder conscience de la chance que j'ai plutôt que finir déprimé avec des standards totalement irréalistes pour l'ensemble des individus (imaginez 1 milliard d'indien, 1 milliard de chinois... Avec notre confort de vie... Vous pensez que le litre d'essence serait à combien ?)
Le 24 novembre 2022 à 10:29:32 :
Non ça c'est le salaire moyen. Le salaire median est bien à 1789e
=> "C'est 82% de la population active en France qui touchent une rémunération moyenne à peine supérieure au Smic. "
=> "En 2014, le salaire moyen des 18,8 millions de salariés non-cadres du pays s'est élevé à 1.541 euros bruts mensuels, soit 6,6% de plus que le salaire minimum"
18,8 Millions de salariés sur 27 millions total, donc faudra m'expliquer comment c'est plausible que le salaire "médian" soit de 1789 euros khey
il est pas malin le mec , il prouve lui même qu'avec 1k6 on peut économiser 38k
1k6 tu peux économiser 38k en 2 ans si t'as 0 frais, 1600x24 = 38k oui khey mais qui dépenses 0 euros ?
même chez ta mère nourris loger tu dépenses 0 euros ?
En dehors de cette situation ou tu vis chez tes parents, tu dois louer un logement, tu dois payer les frais de déplacement, te nourir, donc tu fera jamais ces 38k déscolin
C'est toi qui est pas malin, incapable de lire un com en entier
Le 24 novembre 2022 à 09:52:51 :
+ de 80% de la population touche à peine plus que le smic, bienvenu dans la réalité Celestin.
fake, médian à 1800, 50% au dessus donc
Tu rassure pas le low t'es dans la tranche très prolo
Données du topic
- Auteur
- Ghallard
- Date de création
- 24 novembre 2022 à 09:48:34
- Nb. messages archivés
- 130
- Nb. messages JVC
- 130