Non parce que contrairement aux animaux, l'humain recherche l'évolution infinie et la domination, c'est grâce à ça qu'on en est à ce stade aujourd'hui, ca doit être une particularité qui apparaît à partir d'un certain niveau de conscience/intelligence.
Les animaux veulent seulement survivre, ils ne veulent pas écraser les autres espèces, ils mangent pour se nourrir et se reproduisent pour faire survivre l'espèce.
Il existe des animaux qui sont assez forts pour ne rien craindre de leur environnement alors qu'ils sont tout seuls. C'est le cas de l'ours brun et polaire, du tigre, du requin.
Le tigre et le lion ont à peu près la même force de combat, mais l'environnement du lion (savane) est beaucoup plus dangereux, il ne pourrait pas y survivre seul. Si il vivait dans la jungle à la place du tigre il serait probablement solitaire.
J'ai remarqué que les orcs sont une exception (sans doute les animaux avec le plus haut niveau de conscience, ils se reconnaissent dans le miroir alors qu'ils sont bébé, à 100% des cas) ils chassent en groupe alors qu'ils n'en ont pas besoin, ils ont sûrement atteint ce point là dont je parle.
Tout ca pour dire khey que tu as encore ce désir d'évolution infinie et de domination en toi qui est lié à ton niveau de conscience. Et pour faire évoluer et dominer de manière optimisée notre espèce on a besoin du groupe.