Topic de JVCmesaoul :

La mode du TUTOIEMENT au taff on en PARLE ?

Supprimé

Le 24 novembre 2022 à 12:20:57 :

Le 24 novembre 2022 à 12:03:16 :
Je suis le seul que ça dérange ?

T'aurais 10 ans dans une boite que tu trouverais le moyen de vouvoyer, masterclass le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Nobobstant t'es prier de nous vouvoyez, on est pas tes potes le golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai plus de 10 ans dans ma boîte et je tutoie mes collègues et ils me tutoient aussi.

Bien essayé :)

Je suis d'accord avec l'op
Rien de plus insupportable que de se faire tutoyer par des inconnus‚ genre des serveurs dans des cafés. Le pire je crois c'est quand j'etais étudiant les sac à sperme de l'unef qui se permettaient de le tutoyer ET de me parler avec familiarité. Ils me faisaient vomir.

Le 24 novembre 2022 à 12:24:04 :

Le 24 novembre 2022 à 12:18:22 :

Le 24 novembre 2022 à 12:14:23 :
Le vouvoiement est une marque de bourgeoisie franc maçonne
Les vrais français se tutoient

Pren la corone, si seras coronez ;
O se ce non, filz, laissiez la ester
Je vos defent que vos nos n'i adesez

Issu d une famille de paysan, ma grand mère tutoie absolument tout le monde

Avec tout le respect que j'ai pour ta grand mère, elle aurait pris un grand soufflet dans la gueule si elle avait tutoyé Saint Louis

Boh ça dépend.

Les collègues que je croise tous les jours c'est tu, si je connais pas et qu'il a l'air vieux ou que c'est un client je met vous par défaut.

Je comprends pas ceux qui parlent d'ego ? C'est quoi votre logique ? Vous avez déjà travailler ?

Le vouvoiement je pense que c'est super important car cela met une sorte de limite respectueuse entre les personnes. Quand y a pas de vouvoiement alors le respect n'est pas présent, ou alors l'irrespect peut plus facilement être effectué.

Je vois pas en quoi le fait d'exiger du respect à avoir avec le fait d'être égocentrique ou égoïste. C'est juste la base de la base en fait :(

C'est tellement inutile le vouvoiement, c'est une fausse marque de respect
Si ça va dans les deux sens c'est pas gênant à la limite mais quand c'est unilatéral ça me rend dingue
Vouvoyer son supérieur alors qu'il te tutoie comme si t'étais son clebard c'est non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664028230-1.png

Le 24 novembre 2022 à 12:28:25 :
Je comprends pas ceux qui parlent d'ego ? C'est quoi votre logique ? Vous avez déjà travailler ?

Le vouvoiement je pense que c'est super important car cela met une sorte de limite respectueuse entre les personnes. Quand y a pas de vouvoiement alors le respect n'est pas présent, ou alors l'irrespect peut plus facilement être effectué.

Je vois pas en quoi le fait d'exiger du respect à avoir avec le fait d'être égocentrique ou égoïste. C'est juste la base de la base en fait :(

Je suis un pécore, on se vouvoie pas de là où je viens donc c'est bizarre pour moi.

Evidemment entre collegue ca rime à rien de vouvoyer.

Le 24 novembre 2022 à 12:29:14 :

Le 24 novembre 2022 à 12:28:25 :
Je comprends pas ceux qui parlent d'ego ? C'est quoi votre logique ? Vous avez déjà travailler ?

Le vouvoiement je pense que c'est super important car cela met une sorte de limite respectueuse entre les personnes. Quand y a pas de vouvoiement alors le respect n'est pas présent, ou alors l'irrespect peut plus facilement être effectué.

Je vois pas en quoi le fait d'exiger du respect à avoir avec le fait d'être égocentrique ou égoïste. C'est juste la base de la base en fait :(

Je suis un pécore, on se vouvoie pas de là où je viens donc c'est bizarre pour moi.

C'est quoi un pecore ?

tutoiement à l'oral ça me dérange pas mais vouvoiement par mail c'est le minimum

Le 24 novembre 2022 à 12:06:06 :
Les gens qui exigent à tout prix le vouvoiement ils ont un complexe de supériorité malsain alors que les 3/4 des fois ils sont là par piston :rire:

Waw certains vous devriez enlevez le balais que vous avez dans le c*l ...

Le 24 novembre 2022 à 12:28:25 :
Je comprends pas ceux qui parlent d'ego ? C'est quoi votre logique ? Vous avez déjà travailler ?

Le vouvoiement je pense que c'est super important car cela met une sorte de limite respectueuse entre les personnes. Quand y a pas de vouvoiement alors le respect n'est pas présent, ou alors l'irrespect peut plus facilement être effectué.

Je vois pas en quoi le fait d'exiger du respect à avoir avec le fait d'être égocentrique ou égoïste. C'est juste la base de la base en fait :(

Ils pensent que ça nous fait bander d'être vouvoyé. C'est l'inverse, le tutoiement me met mal à l'aise. Ces techniques de comm', de marketing et de management sont là pour faire oublier la verticalité d'une entreprise, mais moi j'ai pas envie que le type qui a la possibilité de me virer me fasse croire qu'on est potes

Le 24 novembre 2022 à 12:30:01 :

Le 24 novembre 2022 à 12:06:06 :
Les gens qui exigent à tout prix le vouvoiement ils ont un complexe de supériorité malsain alors que les 3/4 des fois ils sont là par piston :rire:

En quoi ça dénote un complexe de supériorité ?

Juste, en quoi ? :(

Je suis curieux de comprendre le raisonnement qu'il ya derrière cette phrase :(

Le mec est bloqué dans les années 80 quoi

Helllooooo on est en 2022 meec je tutoie mon directeur et on se check

Le 24 novembre 2022 à 12:30:27 :
Waw certains vous devriez enlevez le balais que vous avez dans le c*l ...

Tu as déjà travailler ou t'es au RSA ?

C'est juste de la merde le vouvoiement, ça retire toute finesse au langage.
C'est tout suite catégoriser quelqu'un, entre le Tu et le Vous.

Donc non, je suis totalement contre le vouvoiement, faudrait le supprimer partout.

C'est comme les Golems qui désignent par " Mme Dupont " au lieu de dire juste " Dupont " ou son prénom. Cela fait suceur de boule, même dans le dos
Les mêmes qui disent " Monsieur le député" ou " Monsieur le Prefet"

Le 24 novembre 2022 à 12:01:17 :
Je suis cadre dans une boîte, et je suis en relation avec de nombreux collaborateurs/prestataires/etc.

C'est quoi cette mode de merde du tutoiement depuis quelques années ?

Encore une "customer success" qui m'envoie un email, on ne s'est jamais parlé, jamais vu, jamais écrit, ON PEUT SE TUTOYER ?

Mais bordel non, je suis pas ton pote, je ne te connais pas, on est dans une relation professionnelle tu me vouvoies et tu m'emmerdes pas avec tes manières de gauchiste

Quand tu vieilliras tu vas vite changer de discours quand la jeune réceptionniste te vouvoiera :)

Quand j’ai commencé ma carrière pro je vouvoyais les supérieurs et les gens bien plus âgés que moi, maintenant je tutoie tout le monde sue ce soit les supérieurs ou les plus âgés a leurs demandes, ça me fait bizarres d’ailleurs :(

Données du topic

Auteur
JVCmesaoul
Date de création
24 novembre 2022 à 12:01:17
Date de suppression
24 novembre 2022 à 13:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 315