Topic de JVCmesaoul :

La mode du TUTOIEMENT au taff on en PARLE ?

Supprimé

Je suis cadre dans une boîte, et je suis en relation avec de nombreux collaborateurs/prestataires/etc.

C'est quoi cette mode de merde du tutoiement depuis quelques années ?

Encore une "customer success" qui m'envoie un email, on ne s'est jamais parlé, jamais vu, jamais écrit, ON PEUT SE TUTOYER ?

Mais bordel non, je suis pas ton pote, je ne te connais pas, on est dans une relation professionnelle tu me vouvoies et tu m'emmerdes pas avec tes manières de gauchiste

Je suis le seul que ça dérange ?
Toi tu dois être fun IRL
Moi aussi ca me fait bizarre :(
C'est les franc mac qui se tutoie de base
oui t'es un gogole qui se prend trop au sérieux
J'te demande pas ton avis perso
Pete un coup l’auteur sa te détendra
Les gens qui exigent à tout prix le vouvoiement ils ont un complexe de supériorité malsain alors que les 3/4 des fois ils sont là par piston :rire:
Pareil, c'est tutoiement obligatoire dans ma boite, c'est trop chelou

Le 24 novembre 2022 à 12:04:51 :
Bah vouvoie les

C'est ce que je fais. Mais à chaque fois que je dis que je préfère qu'on se vouvoie il y a un gros blanc et une gêne qui s'installe. A croire que c'est une obligation sociale

le vouvoiement en français est une pratique débile, au moins en anglais il n'y a pas ce système idiot

Le 24 novembre 2022 à 12:01:17 :
Je suis cadre dans une boîte, et je suis en relation avec de nombreux collaborateurs/prestataires/etc.

C'est quoi cette mode de merde du tutoiement depuis quelques années ?

Encore une "customer success" qui m'envoie un email, on ne s'est jamais parlé, jamais vu, jamais écrit, ON PEUT SE TUTOYER ?

Mais bordel non, je suis pas ton pote, je ne te connais pas, on est dans une relation professionnelle tu me vouvoies et tu m'emmerdes pas avec tes manières de gauchiste

Premier bourgeois coincé du cul :rire:

Je supporte pas non plus, je préfère un système vertical. Savoir que mon N+1 me tutoie m'enrage, j'ai l'impression que le type essaye de m'enculer sournoisement en me faisant croire qu'on est égaux. On l'est pas, et je préfère que nos relations le montrent. Par contre j'ai rien contre les gens qui demandent avant pour le tutoiement. C'est déjà ça.

Le 24 novembre 2022 à 12:03:16 :
Je suis le seul que ça dérange ?

Non je suis d'accord. Deuxième entretiens avec mon boss "Tutoie moi tqt on va bosser ensemble pas de galère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627410786-darmaninfumeuncigare.png "

Mais j'ai pas envie fdp

Le 24 novembre 2022 à 12:06:45 :
le vouvoiement en français est une pratique débile, au moins en anglais il n'y a pas ce système idiot

Bah bouge en Albion gros fils de pute.

Le 24 novembre 2022 à 12:03:16 :
Je suis le seul que ça dérange ?

Oui le vouvoiement c'est de la merde qui ne sert qu'à l'ego.

Données du topic

Auteur
JVCmesaoul
Date de création
24 novembre 2022 à 12:01:17
Date de suppression
24 novembre 2022 à 13:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
223
Nb. messages JVC
223
En ligne sur JvArchive 298