Topic de 0ToutEtCon :

[GIT] Quelqu'un pour m'expliquer un truc sur le principe des BRANCHES avec Git

Supprimé
  • 1

Imaginons j'ai un fichier "code.c" dans un repo git sur mon ordi qui est sur la branche "master"

Je créer une branche "branche1" et je modifie "code.c"

Mais y'a que une version de "code.c" qui est stockée sur mon ordi non ?
Si je veux compiler ce fichier dans sa version de la branche "master" je fais comment ? Idem avec sa version "branche1" ?

Ça m'est complètement obscur le fonctionnement des branches

Les explications que j'ai trouvé sur internet sont vraiment pas claires + cf mon pseudo je suis assez limité intellectuellement ça n'aide pas

Si tu veux repasser sur master en conservant tes modifications fait sur ta branche1, soit tu push tes modifications en cours sur la branche1 et tu checkout master, soit tu "Stash" tes modifications puis tu chekout.
Ensuite tu pourras Unstash tes modifications sur n'importe quel autre branche ou même sur la branche initiale.

Si tu ne push pas/stash pas et que tu as des modifications en cours et que tu checkout master, tes modifications seront envoyés sur master.

Le 24 novembre 2022 à 10:02:47 :
Si tu veux repasser sur master en conservant tes modifications fait sur ta branche1, soit tu push tes modifications en cours sur la branche1 et tu checkout master, soit tu "Stash" tes modifications puis tu chekout.
Ensuite tu pourras Unstash tes modifications sur n'importe quel autre branche ou même sur la branche initiale.

Si tu ne push pas/stash pas et que tu as des modifications en cours et que tu checkout master, tes modifications seront envoyés sur master.

checkout ça signifie que les fichiers dans le dossier seront directement modifiés pour correspondre à ceux d'une certaine branche c'est ça ?

merci khey en tout cas pour ta réponse

Le 24 novembre 2022 à 10:07:39 :

Le 24 novembre 2022 à 10:02:47 :

checkout ça signifie que les fichiers dans le dossier seront directement modifiés pour correspondre à ceux d'une certaine branche c'est ça ?

En gros oui.
Si tu as du code non pushé/stashé qui se "superpose" entre tes deux branches, ça va créer un conflit que tu devras résoudre, donc rien n'est perdu

• 1

Données du topic

Auteur
0ToutEtCon
Date de création
24 novembre 2022 à 09:59:51
Date de suppression
24 novembre 2022 à 15:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6