Topic de WilliamCorgan :

Ennui extrême de la vie à 27 ans

Supprimé

Le 23 novembre 2022 à 18:11:31 :
Pareil j'étais vide je buvais tous les jours j'étais en train de me tuer j'avais perdu goût à la vie je voulais plus voir personne

Puis j'ai rencontré ma femme on a eu une fille je suis heureux

C est bizzare c est presque comme si on était conditionné depuis des millions d'années pour se reproduire et assurer sa descendance :)

Ceux qui cherchent a lutter contre la nature du vivant sont condamné a finir dépressif malheureusement

Le 23 novembre 2022 à 18:08:18 :
Ben si il te reste 40 ans à charbonner pour ta retraite a 1800€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

(J'ai eu la même sensation que toi à ton âge, j'ai aimé, voyagé et un peu "tout" connu, je vois pas l'intêret après avoir fini le jeu).

une retraite à 1800 :rire:

Le 23 novembre 2022 à 18:09:14 :
Tiens, ce gfars explique pourquoi et pourquoi c'est dangereux https://www.youtube.com/watch?v=ReKxI_Ik3G0

Sympa, ça m'a donné envie de regarder le film

Ah pardon,MR a besoin de moment privilégié avec MME jusqu'à qu'il se rendent compte plus tard quand il seratout frippé avec la peau tombante, qu'il pourras à peine ce mouvoir avec une canne et qu'il cogitera sur sa vie , en réalisant qu'il a rien léguer transmis car ma était un fêtard

Le 23 novembre 2022 à 18:18:11 :

Le 23 novembre 2022 à 18:11:31 :
Pareil j'étais vide je buvais tous les jours j'étais en train de me tuer j'avais perdu goût à la vie je voulais plus voir personne

Puis j'ai rencontré ma femme on a eu une fille je suis heureux

C est bizzare c est presque comme si on était conditionné depuis des millions d'années pour se reproduire et assurer sa descendance :)

Ceux qui cherchent a lutter contre la nature du vivant sont condamné a finir dépressif malheureusement

C'est très vrai, mais à notre époque assez bizarre, nous, hommes masculins, ne somes pas tous fait pour la paternité.
Et ce n'est pas qu'une question de Z+V mais bien de multiples facteurs indépendants de notre propre volonté.

Je peux ceci dit aisément concevoir que la paternité transcende l'homme et lui apporte énormément.
Mais en faire le but ultime de sa vie est un peu trop court pour moi.

T'as enfin compris que tous ces désirs materialistes (voyage argent etc) ne sont que des fuits en avant, c'est bien.

Le 23 novembre 2022 à 18:21:19 :
Ah pardon,MR a besoin de moment privilégié avec MME jusqu'à qu'il se rendent compte plus tard quand il seratout frippé avec la peau tombante, qu'il pourras à peine ce mouvoir avec une canne et qu'il cogitera sur sa vie , en réalisant qu'il a rien léguer transmis car ma était un fêtard

Tout coûte de plus en plus cher on a pas les moyens de faire d'enfant
J'ai eu une enfance difficile et j'ai vécu dans des conditions de merde, tant qu'on vit pas dans le luxe je me vois absolument pas imposer une vie misérable à de nouveaux êtres

Le 23 novembre 2022 à 18:21:52 :
tu es en L1 là ?

2ème année

Tu pourrais te mettre à la lecture, il y a plein de livres intéressants à lire, pareil pour le cinéma

Le 23 novembre 2022 à 18:12:53 :

Le 23 novembre 2022 à 18:12:27 :
Et oui minus, c'est l'heure de te ranger dans le troupeau et de cesser de jouer lanti conformiste ton système biologique te réclame inconsciemment si tu as pas fais le rapprochement de te reproduire, de léguer le flambeau à la génération suivante en autre à ta descendance, bref c'est l'heure de te caser de pondre un gosse et répéter le cycle éternel de la vie,bon courage

Non on veut pas d'enfant :(

Couple stable qui veut pas d'enfants et qui dure depuis 9 ans

Ton couple a démarrer en 2013 donc.
Est-ce toujours possible en démarrant en 2022 :(

Le 23 novembre 2022 à 18:29:37 :
Tu pourrais te mettre à la lecture, il y a plein de livres intéressants à lire, pareil pour le cinéma

Je lis beaucoup d'essais, par contre je n'arrive plus à lire des fictions :(
Et les films ça fait très longtemps que j'en regarde plus, je sais tout simplement pas quoi regarder, je suis hyper difficile

Le 23 novembre 2022 à 18:32:01 :

Le 23 novembre 2022 à 18:12:53 :

Le 23 novembre 2022 à 18:12:27 :
Et oui minus, c'est l'heure de te ranger dans le troupeau et de cesser de jouer lanti conformiste ton système biologique te réclame inconsciemment si tu as pas fais le rapprochement de te reproduire, de léguer le flambeau à la génération suivante en autre à ta descendance, bref c'est l'heure de te caser de pondre un gosse et répéter le cycle éternel de la vie,bon courage

Non on veut pas d'enfant :(

Couple stable qui veut pas d'enfants et qui dure depuis 9 ans

Ton couple a démarrer en 2013 donc.
Est-ce toujours possible en démarrant en 2022 :(

Bah oui tu dois juste trouver une copine sur la même longueur d'onde que toi

Chaque expérience n'est pas faite pour être vécu une seule fois déjà, ce n'est pas parce que tu voyages 3 ou 4 fois que tu as fais le tour, pareil pour les autres points que tu énumères l'op.
Après c'est sûre que si tu ne t'intéresse à rien, que tu n'as pas de passions pour t'animer, ça doit être un peu vide ta vie.
Trouves toi des passions, des trucs à apprendre, développe des compétences dedans et fais en ton taf, c'est génial de bosser dans sa passion, jamais l'impression de travailler, ultra épanouie, les journée remplie car tu peux bloquer de 8h à 23h sur ton taf, etc...

Le 23 novembre 2022 à 18:32:01 :

Le 23 novembre 2022 à 18:29:37 :
Tu pourrais te mettre à la lecture, il y a plein de livres intéressants à lire, pareil pour le cinéma

Je lis beaucoup d'essais, par contre je n'arrive plus à lire des fictions :(
Et les films ça fait très longtemps que j'en regarde plus, je sais tout simplement pas quoi regarder, je suis hyper difficile

T'as des livres de cinéma pour guider sur les films à voir.
Je les ai évité tout un temps mais force est de constater que si tu as pas vu certaines choses tu peux difficilement avancer de manière pertinente.

Qu'as-tu lu en fiction?

Le champ des auteurs classiques français est très vastes et encore très enrichissant à notre époque.
Sans compter la littérature de genre (sf, policier) surtout du XXème.

Goodis? Chandler? Thompson, ça te parle? :(

Données du topic

Auteur
WilliamCorgan
Date de création
23 novembre 2022 à 18:06:32
Date de suppression
30 novembre 2022 à 15:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 304