Topic de WilliamCorgan :

Ennui extrême de la vie à 27 ans

Supprimé

L'impression d'avoir vu et fait tous les trucs intéressants qu'il y a à faire et voir
J'ai déjà voyagé, déjà go expat, travaillé dans plein de domaines différents, fait des road trip en van, connu des périodes de richesse et des périodes de galères à quémander à la banque alimentaire

Cette année j'ai repris des études en informatique et heureusement que j'ai ça c'est le seul truc dans ma vie qui me stimule un minimum :(

J'ai l'impression qu'il reste plus rien d'intéressant à faire dans la vie :( Suis-je le seul à ressentir ça? :(

J'ai l'impression qu'il reste plus rien d'intéressant à faire dans la vie

si, pisser du code

Ben si il te reste 40 ans à charbonner pour ta retraite a 1800€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

(J'ai eu la même sensation que toi à ton âge, j'ai aimé, voyagé et un peu "tout" connu, je vois pas l'intêret après avoir fini le jeu).

Et du côté de ta vie sentimentale ?
Tiens, ce gfars explique pourquoi et pourquoi c'est dangereux https://www.youtube.com/watch?v=ReKxI_Ik3G0

Le 23 novembre 2022 à 18:07:15 :

J'ai l'impression qu'il reste plus rien d'intéressant à faire dans la vie

si, pisser du code

Je vise pas un métier de pisseur de code mais plutôt ingé réseau ou cybersécurité

C'est normal tu vies dans une époque qui rejette l'art en général. Pourtant l'art à transcender et passionner l'humain de sa naissance à sa mort fut un temps, maintenant oublié.
Si tu veux trouver un sens à ta vie spirituelle :d) go art majeur et des vrai, la peinture, la musique ... etc en plus de t'occuper tes soirées : tu deviendras cultiver et tu arrêteras de penser au temps qui passe, car tu agiras dans un domaine qui dépasse l'humanité et qui n'auras jamais de fin dans sa grandeur.

Le 23 novembre 2022 à 18:08:18 :
Ben si il te reste 40 ans à charbonner pour ta retraite a 1800€ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

(J'ai eu la même sensation que toi à ton âge, j'ai aimé, voyagé et un peu "tout" connu, je vois pas l'intêret après avoir fini le jeu).

Bordel :peur:

Le 23 novembre 2022 à 18:08:55 :
Et du côté de ta vie sentimentale ?

ça tire à balles réelles :ouch:

Le 23 novembre 2022 à 18:08:55 :
Et du côté de ta vie sentimentale ?

En couple stable depuis 9 ans, aucun soucis de ce côté là j'apprécie que ce soit routinier et stable

Le 23 novembre 2022 à 18:09:48 :
C'est normal tu vies dans une époque qui rejette l'art en général. Pourtant l'art à transcender et passionner l'humain de sa naissance à sa mort fut un temps, maintenant oublié.
Si tu veux trouver un sens à ta vie spirituelle :d) go art majeur et des vrai, la peinture, la musique ... etc en plus de t'occuper tes soirées : tu deviendras cultiver et tu arrêteras de penser au temps qui passe, car tu agiras dans un domaine qui dépasse l'humanité et qui n'auras jamais de fin dans sa grandeur.

J'apprend la guitare tout seul depuis 2 ans

Effectivement c'est aussi un des seuls trucs qui me stimule encore

Pareil j'étais vide je buvais tous les jours j'étais en train de me tuer j'avais perdu goût à la vie je voulais plus voir personne

Puis j'ai rencontré ma femme on a eu une fille je suis heureux

J'ai hurlé au titre.
Met tes couilles dans l'eau froide.
Et oui minus, c'est l'heure de te ranger dans le troupeau et de cesser de jouer lanti conformiste ton système biologique te réclame inconsciemment si tu as pas fais le rapprochement de te reproduire, de léguer le flambeau à la génération suivante en autre à ta descendance, bref c'est l'heure de te caser de pondre un gosse et répéter le cycle éternel de la vie,bon courage

Le 23 novembre 2022 à 18:12:27 :
Et oui minus, c'est l'heure de te ranger dans le troupeau et de cesser de jouer lanti conformiste ton système biologique te réclame inconsciemment si tu as pas fais le rapprochement de te reproduire, de léguer le flambeau à la génération suivante en autre à ta descendance, bref c'est l'heure de te caser de pondre un gosse et répéter le cycle éternel de la vie,bon courage

Non on veut pas d'enfant :(

Le 23 novembre 2022 à 18:11:07 :

Le 23 novembre 2022 à 18:09:48 :
C'est normal tu vies dans une époque qui rejette l'art en général. Pourtant l'art à transcender et passionner l'humain de sa naissance à sa mort fut un temps, maintenant oublié.
Si tu veux trouver un sens à ta vie spirituelle :d) go art majeur et des vrai, la peinture, la musique ... etc en plus de t'occuper tes soirées : tu deviendras cultiver et tu arrêteras de penser au temps qui passe, car tu agiras dans un domaine qui dépasse l'humanité et qui n'auras jamais de fin dans sa grandeur.

J'apprend la guitare tout seul depuis 2 ans

Effectivement c'est aussi un des seuls trucs qui me stimule encore

Oui mais gratter 2-3 accords ne fait pas de toi quelqu'un qui s'initie à la musique classique. Intéresse toi à son histoire, initie toi à la composition, à l'analyse, si c'est un domaine qui est susceptible de t'intéresser

Le 23 novembre 2022 à 18:13:27 :

Le 23 novembre 2022 à 18:11:07 :

Le 23 novembre 2022 à 18:09:48 :
C'est normal tu vies dans une époque qui rejette l'art en général. Pourtant l'art à transcender et passionner l'humain de sa naissance à sa mort fut un temps, maintenant oublié.
Si tu veux trouver un sens à ta vie spirituelle :d) go art majeur et des vrai, la peinture, la musique ... etc en plus de t'occuper tes soirées : tu deviendras cultiver et tu arrêteras de penser au temps qui passe, car tu agiras dans un domaine qui dépasse l'humanité et qui n'auras jamais de fin dans sa grandeur.

J'apprend la guitare tout seul depuis 2 ans

Effectivement c'est aussi un des seuls trucs qui me stimule encore

Oui mais gratter 2-3 accords ne fait pas de toi quelqu'un qui s'initie à la musique classique. Intéresse toi à son histoire, initie toi à la composition, à l'analyse, si c'est un domaine qui est susceptible de t'intéresser

Je fais de la guitare électriques et surtout du rock, metal, je joue rarement des accords

La vie n'est qu'un passage fugace dans l'exploitation de ton âme :banzai:

Apprends et aime apprendre. L'autotélisme est déjà suffisant en soi. :fou:

Par apprendre abandonne de plus en plus les choses concrètes et pratiques qui ne font que servir ton corps terrestre pour t'abandonner à tout ce qui est superflus; la philosophie, les Arts, la dialectique. :fete:

Le 23 novembre 2022 à 18:17:13 :
La vie n'est qu'un passage fugace dans l'exploitation de ton âme :banzai:

Apprends et aime apprendre. L'autotélisme est déjà suffisant en soi. :fou:

Par apprendre abandonne de plus en plus les choses concrètes et pratiques qui ne font que servir ton corps terrestre pour t'abandonner à tout ce qui est superflus; la philosophie, les Arts, la dialectique. :fete:

Oui c'est un des seuls trucs vraiment agréable que j'aime dans la vie, apprendre dans cesse de nouvelles choses

Données du topic

Auteur
WilliamCorgan
Date de création
23 novembre 2022 à 18:06:32
Date de suppression
30 novembre 2022 à 15:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 671