Qui voit un potentiel en lui
Le 10 novembre 2022 à 00:44:16 :
Très bonne question, que propose-tu pour essayer de trouver ce que nous pouvons vraiment exploiter de nous même ? si tu me parle de développement personnel je DDB
Lire (moi je lis des romans, de la philo, des essais, de la poésie etc...),
Changer ses habitudes de vie
Essayer des expériences
Méditer sur soi
S'ouvrir au monde
Faire en sorte que tes objectifs se réalisent
Bref mais y a pas vraiment de recette secrète c'est un chemin personnel qu'il faut faire. Seulement pour y arriver, il faut nécessairement commencer par quelque chose.
Le 10 novembre 2022 à 00:47:46 :
Très bonne question, que propose-tu pour essayer de trouver ce que nous pouvons vraiment exploiter de nous même ? si tu me parle de développement personnel je DDBLire (moi je lis des romans, de la philo, des essais, de la poésie etc...),
Essayer des expériences
Méditer sur soi
S'ouvrir au monde
Faire en sorte que tes objectifs se réalisentBref mais y a pas vraiment de recette secrète c'est un chemin personnel qu'il faut faire. Seulement pour y arriver, il faut nécessairement commencer par quelque chose.
As-tu des méthodes pour changer ses habitudes ? des livres qui parle de tout cela ? je pense que c'est un bon filon, je me cultive déjà sur le coté
Le 10 novembre 2022 à 00:44:56 :
Le 10 novembre 2022 à 00:44:20 :
Tes exigences sont faibles.
Ui
Si tu te plais y a aucun problème là-dedans.
Le 10 novembre 2022 à 00:44:57 :
Moi je le vois le potentiel d'éveil
Mais donc t'es toujours "en chemin" ?
Le 10 novembre 2022 à 00:46:58 :
arrêtez de voir un potentiel et d'en parler si vous n'l'exploitez pas
Je compte le faire mais ça se fait pas du jour au lendemain.
Le 10 novembre 2022 à 00:47:34 :
La solitude pour méditer je l'ai eu des années, maintenant c'est fini je sors le plus possible
Tu as eu une révélation ou de véritables instructions ou bien ce fût juste une étape banale.
Le 10 novembre 2022 à 00:53:02 poshido a écrit :
Le 10 novembre 2022 à 00:47:34 :
La solitude pour méditer je l'ai eu des années, maintenant c'est fini je sors le plus possibleTu as eu une révélation ou de véritables instructions ou bien ce fût juste une étape banale.
J'ai pris beaucoup de recule, j'ai appris à me connaitre, ça a été utile
Le 10 novembre 2022 à 00:49:19 :
Le 10 novembre 2022 à 00:47:46 :
Très bonne question, que propose-tu pour essayer de trouver ce que nous pouvons vraiment exploiter de nous même ? si tu me parle de développement personnel je DDBLire (moi je lis des romans, de la philo, des essais, de la poésie etc...),
Essayer des expériences
Méditer sur soi
S'ouvrir au monde
Faire en sorte que tes objectifs se réalisentBref mais y a pas vraiment de recette secrète c'est un chemin personnel qu'il faut faire. Seulement pour y arriver, il faut nécessairement commencer par quelque chose.
As-tu des méthodes pour changer ses habitudes ? des livres qui parle de tout cela ? je pense que c'est un bon filon, je me cultive déjà sur le coté
La méthode c'est presque l'ascetisme pour moi et la prise de conscience nécessaire liée. tu dois te forcer s à tout arrêter par la volonté et tenter d'autres activités pour lesquelles tu t'auto-discipline à chaque hésitation. Il n'est pas nécessaire d'avoir une route précise à suivre mais des supports peuvent aider.
Récemment j'ai lu Siddhartha d'Hermann Hesse et Le loup des steppes du même auteur et ça m'a déjà quelque peu réveillé.
Données du topic
- Auteur
- poshido
- Date de création
- 10 novembre 2022 à 00:40:58
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44