J'ai tamponné un mec: il n'a pas d'assurance.
SuppriméLe 10 novembre 2022 à 15:54:33 :
Il savait pas faire un constat donc je lui donne mon numéro pour qu'on remette ça à demain.Sauf que le gars me sort des papiers d'assurance expiré depuis 2 ans et le véhicule est même pas le bon
Donc je dis rien , je rentre chez moi pépère et hop on ghost
Je fais le mort depuis 2 jours, j'ai 15 appel manqué et il m'appelle avec 4 téléphone différent et il me dit qu'il va porter plainte et me retrouver
Sauf que: si c'est juste une erreur de papier de sa part tu va prendre tarif x4
En gros, rapelle le immédiatement, si il n'a vraiment pas d'assurance tu risque rien, et tu peux le vérifier en lapellant, mais si il a une assurance à jours t'es dans la merde de le ghoster
Le 10 novembre 2022 à 16:01:30 :
Si il a ta plaque, tu es foutu.
Délit de fuite c'est si tu lui as pas adressé la parole le type va se cramer tout de suite. Et même si ce gus a une assurance l'op va juste recevoir un courrier d'ici 1 ou 2 mois de son assurance pour avoir des explications, et se chopper un malus à ce moment là.
y'en a vous avez vraiment aucune éducation c'est ouf
tu devrais faire ça bien et aller normalement au bout de la procédure, s'il a essayé de te niquer ça se verra un moment ou un autre
Le 10 novembre 2022 à 16:00:56 :
Tu vas voir ton assurance, ta une réparation totalement gratuite que ce con va devoir te payer de sa poche car pas assuré
Pourquoi ce serait à la victime de régler des frais alors que c'est l'op qui est en tort ?
Le 10 novembre 2022 à 16:02:53 :
tous les mecs qui ont répondu dans le topic ont tout faux.
le fait qu'il ait une assurance ou pas change rien, c'est la tienne d'assurance qui est mise en jeu si tu fais un dégat à quelqu'un d'autre.l'obligation d'assurance, c'est pas pour se protéger soit-même, c'est pour protéger les autres, par exemples les piétons.
Le 10 novembre 2022 à 16:05:08 :
Il est pas dans la merde ahi bordel vous voulez qu'il se passe quoi c'est juste un dégât matériel.
YRR oui. L'Op es un abruti qui n'a pas pigé qu'il ne risque rien si le mec n'a pas d'assurance et très peu s'il en a une...
En vrai vu ta manière de réagir on dirait que c’est toi qui est pas assuré
Intérêt de le ghoster alors que si tu as raison c’est tout benef pour toi ?
Si c'est toi qui l'a tamponné, c'est ton assurance qui va casquer même s'il n'a pas d'assurance; par contre il est effectivement illégal de rouler non assuré .
Donc s'il porte plainte tu l'auras dans le cul car pas de constat, mais tu pourras lui mettre à l'envers car défaut d'assurance quoi
Le 10 novembre 2022 à 16:04:27 :
Djeeeeeeeefffff dernier appel......
C'est mort de plus je repasse piéton car je déménage au Canada dans 3 mois
Chaud, c'est toi le fautif et le mec n'a pas d'assurance.
Du coup deux fautifs.
Je me demande ce que ton assurance te conseillera ça peut être intéressant
Le 10 novembre 2022 à 16:03:43 :
Le 10 novembre 2022 à 16:02:54 JeffLaLimace a écrit :
Le 10 novembre 2022 à 16:01:30 :
Si il a ta plaque, tu es foutu.Il y a pas eu de délit de fuite je me suis arrêté frero tu racontes quoi
Aucun constat signé sur le moment, donc délit de fuite pour échapper aux assurances
Comment tu expliques le délit de fuite avec le numéro de téléphone ?
"Ouais il s'est pas arrêté"
"Mais il m'a donné son numéro"
Le 10 novembre 2022 à 16:05:42 :
Le 10 novembre 2022 à 16:02:53 :
tous les mecs qui ont répondu dans le topic ont tout faux.
le fait qu'il ait une assurance ou pas change rien, c'est la tienne d'assurance qui est mise en jeu si tu fais un dégat à quelqu'un d'autre.l'obligation d'assurance, c'est pas pour se protéger soit-même, c'est pour protéger les autres, par exemples les piétons.
Nan nan les assurances c est un bouclier, tu crois ca sert a quoi les assurances vie ? A rester en vie voila c’est pas genre tu meurs et y’a des thunes qui se debloquent pour d’autres gens haha ce serait nimp sinon ca sert a quoi de payer si tu meurs
Après t'es pas obligé de signer un constat tout ce que la loi réclame c'est que tu lui laisses tes coordonnées
Par contre s'il en envoie un de son côté et que son assurance l'indemnise, elle peut revenir vers la tienne, encore faut il qu'il soit assuré
Si le constat n'a pas été fait 48h après l'accident, il n'a plus aucune valeur.
Juridiquement, c'est comme si aucun incident n'a eu lieu, par conséquent tu as bien raison de le ghoster car tu finirais par gagner grâce à des vices de procédure.
Par contre, s'il arrive à mettre la main sur des caméras de surveillance donnant sur le lieu de l'accident, ça va te coûter le plein tarif, c'est à dire délit de fuite + remboursement de sa bmw à tes frais (vu que t'es en délit de fuite l'assurance ne te prendra pas en charge)
Données du topic
- Auteur
- JeffLaLimace
- Date de création
- 10 novembre 2022 à 15:54:33
- Date de suppression
- 11 novembre 2022 à 18:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC