Topic de Kouyedecheval :

A 12 ANS, les ENFANTS CHINOIS apprennent le JAVA & le PYTHON...

Le 04 novembre 2022 à 16:42:09 :

Le 04 novembre 2022 à 16:37:55 :

Le 04 novembre 2022 à 16:36:22 :

Le 04 novembre 2022 à 16:30:12 :
le latin ça apporte de la culture générale. mais sinon dans le réel ça ne sert pas à grand chose soyons honnêtes

Et l'informatique enseigne beaucoup de choses dans le réel en revanche

Par exemple pour faire rien qu'un JV, faut des notions élémentaires en physique
Pour un site Internet optimal sur les livres, fait déjà que tu saches comment on les identifie (EAN,nom du livre, quantité prix hors TVA, quantité prix TVA) idem pour faire un lecteur MP3 faut se renseigner dessus

Même des choses comme créer un tableau classifiant les vols d'un avion implique de connaître des choses donc de faire des recherches

L'informatique pourrait être intéressant s'il poussait justement à s'informer

Oui mais on parle d'enfant de 12 ans. Au mieux ils vont faire une page HTML et de l'algèbre de Boole et c'est pas beaucoup plus utile que le latin (voir beaucoup moins)

Pas forcément
Dans certains établissements Scratch est au brevet : https://youtu.be/7zL-41sUGnM

Tu peux faire pas mal de choses avec sans que t'aies besoin d'apprendre une syntaxe relou

Oui mais on en est pas non plus à créer des trucs de fou furieux comme certains veulent bien le laisser entendre.

Je suis pour l'enseignement du code mais je vois pas pourquoi on fait toujours une dichotomie entre les lettres et les sciences. Ma copine est future normalienne en lettres classiques, je suis développeur et je vois bien au quotidien que le latin entre autre n'est pas inutile, et je vois bien que ma copine est quelqu'un d'érudit, instruite et que ça contribue positivement à tout.

moi j'aime bien le latin :hap:

bon certes je l'ai appris très tard et en autodidacte, mais quand je m'y consacre ça me détend, comme de l'asmr :noel:
en plus la régularité de langue fait que ça en est même + reposant que le français. Reste à savoir si le latin pourra un jour sortir de l'antiquité et
même permettre à la fronce de gagner une place dans le classement internationale

Le 04 novembre 2022 à 16:06:19 :

Le 04 novembre 2022 à 16:05:04 Encorebanni1324 a écrit :
Savoir parler Latin c'est bien plus utile que savoir coder le low Q.I

non

le latin te sert strictement à rien

coder ça t'ouvre pleins de porte: bosser en informatique, développer tes propres jeux, programmes, faire du modding ...

arrêtez de vivre dans le passé, c'est pour ça que l'europe restera un continent musée sans avenir.

cassos

A 12 ans les enfants apprennent les lettres des LGBTQIA2+++

Le 04 novembre 2022 à 16:46:20 :

Le 04 novembre 2022 à 16:42:09 :

Le 04 novembre 2022 à 16:37:55 :

Le 04 novembre 2022 à 16:36:22 :

Le 04 novembre 2022 à 16:30:12 :
le latin ça apporte de la culture générale. mais sinon dans le réel ça ne sert pas à grand chose soyons honnêtes

Et l'informatique enseigne beaucoup de choses dans le réel en revanche

Par exemple pour faire rien qu'un JV, faut des notions élémentaires en physique
Pour un site Internet optimal sur les livres, fait déjà que tu saches comment on les identifie (EAN,nom du livre, quantité prix hors TVA, quantité prix TVA) idem pour faire un lecteur MP3 faut se renseigner dessus

Même des choses comme créer un tableau classifiant les vols d'un avion implique de connaître des choses donc de faire des recherches

L'informatique pourrait être intéressant s'il poussait justement à s'informer

Oui mais on parle d'enfant de 12 ans. Au mieux ils vont faire une page HTML et de l'algèbre de Boole et c'est pas beaucoup plus utile que le latin (voir beaucoup moins)

Pas forcément
Dans certains établissements Scratch est au brevet : https://youtu.be/7zL-41sUGnM

Tu peux faire pas mal de choses avec sans que t'aies besoin d'apprendre une syntaxe relou

Oui mais on en est pas non plus à créer des trucs de fou furieux comme certains veulent bien le laisser entendre.

Je suis pour l'enseignement du code mais je vois pas pourquoi on fait toujours une dichotomie entre les lettres et les sciences. Ma copine est future normalienne en lettres classiques, je suis développeur et je vois bien au quotidien que le latin entre autre n'est pas inutile, et je vois bien que ma copine est quelqu'un d'érudit, instruite et que ça contribue positivement à tout.

quelles compétences concrètes elle a acquis ta copine dans son cursus? Je parle pas de compétences forcément créatrices de choses matérielles, mais de truc qu'elle savait pas faire au début de ses études et qu'elle a appris au fur et à mesure, et qu'elle est fière d'avoir acquis et qui lui servent maintenant

Et elle fait quoi comme boulot?

Je suis en lettres classiques aussi, d'où les question. Mais j'irai peut-être pas aussi loin qu'elle

Le 04 novembre 2022 à 16:32:09 :

Le 04 novembre 2022 à 16:07:49 :

Le 04 novembre 2022 à 16:06:19 :

Le 04 novembre 2022 à 16:05:04 Encorebanni1324 a écrit :
Savoir parler Latin c'est bien plus utile que savoir coder le low Q.I

non

le latin te sert strictement à rien

coder ça t'ouvre pleins de porte: bosser en informatique, développer tes propres jeux, programmes, faire du modding ...

arrêtez de vivre dans le passé, c'est pour ça que l'europe restera un continent musée sans avenir.

Le latin, ça aide énormément pour parler et écrire correctement le français.
Apprendre à coder sans faire de l'algo d'abord, c'est complètement inutile.

Le Français est une langue sans avenir.

bah si vous partez comme ça aussi :sarcastic:

ça existe un pays dans le monde qui se dénigre autant lui-même? Même les shitholien d'Algérie sont + fiers de leur shithole que vous de votre pays

Les chinois n''étudient pas l'histoire, parfait pour en faire de bons petits consommateurs soumis au PCC

Ils misent tout sur les sciences, ce que je ne critique pas mais les résultats qui en découlent sont trop insignifiants pour prendre au sérieux leur système éducatif.

Combien de prix Nobel ou de médailles Fields chinois ?

Le 04 novembre 2022 à 16:51:07 :

Le 04 novembre 2022 à 16:06:19 :

Le 04 novembre 2022 à 16:05:04 Encorebanni1324 a écrit :
Savoir parler Latin c'est bien plus utile que savoir coder le low Q.I

non

le latin te sert strictement à rien

coder ça t'ouvre pleins de porte: bosser en informatique, développer tes propres jeux, programmes, faire du modding ...

arrêtez de vivre dans le passé, c'est pour ça que l'europe restera un continent musée sans avenir.

cassos

Il a raison
D'ailleurs il y a des générateurs de textes très bons comme le défunt AI Dungeon et l'excellent Novel AI capable de créer de très bonnes histoires si tu le guides bien : https://youtu.be/R0KhiLGVxZk

Olympiade internationale de Math la Chine 1er score parfait 42/42.

Le 04 novembre 2022 à 16:09:19 :
Bordel le nombre de matière qui ne servent à rien c'est chaud quand même

L'EPS d'accord si c'est ta passion mais pour un Célestin ça sert à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Les maths/la SVT/la physique, quelqu'un qui veut faire du design ça lui sert à quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

La seconde langue ça sert à quoi aussi bordel personne n'apprend une langue qui ne le l'intéresse en 2H/SEMAINE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

La géo ça sert à quoi si tu veux faire des maths ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Alors d'accord pour voir les bases de toutes ces matières mais perdre plusieurs années de son enfance sur des trucs chiants et inutile ça sert à quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

L'école c'est la définition de l'inutilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

EPS ça devrais être minimum 2h/jours si on veut pas finir en peuple de bouboule comme au US :hap:
dire que la geo sert a rien sur ce forum AHI :hap:

De bon futur esclaves pisseur de code.

Pisser du code = le travail a la chaine de demain

Posez vous sérieusement des questions sur le pourquoi des organismes comme pôle emploi etc essayent d'envoyer tout le monde en info.

Le 04 novembre 2022 à 17:04:05 :
Les chinois n''étudient pas l'histoire, parfait pour en faire de bons petits consommateurs soumis au PCC

Ils misent tout sur les sciences, ce que je ne critique pas mais les résultats qui en découlent sont trop insignifiants pour prendre au sérieux leur système éducatif.

Combien de prix Nobel ou de médailles Fields chinois ?

d'ailleurs avec la Corée, leur matière scolaire c'est que maths et anglais, avec des extra insuffisants à côté, genre géo, histoire etc

et encore pour l'anglais je suis sûr qu'ils l'apprennent comme une équation et même pas comme une langue avec des catégories grammaticales et des expressions propre. Ya qu'à voir leur examens, un QCM, exactement comme les maths

bref des pays sans fierté qui vendent leur cul au US pour se développer encore plus

Le latin en lui-même ne sert pas vraiment à grand chose. Tu peux apprendre différentes choses sur Rome mais le latin bénéficie surtout d'une sorte de gloire qui vient de la culture classique.

Quand t'es une brèle en maths ou en français ça sert à rien de te coller 2 heures de latin dans les pattes et il faudrait plutôt renforcer les bases avant.

Le latin s'intègre davantage dans le mythe de "l'homme complet" plutôt que de la rentabilité économique en voulant former des pisseurs de code dès la maternelle.

Données du topic

Auteur
Kouyedecheval
Date de création
4 novembre 2022 à 16:04:35
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 779