Topic de TareDuForum01 :

Les araignées en France sont elles dangereuses ?

• 1
Ou y'a 0 risque à en prendre dans sa main

La malmignatte, l'araignée française la plus dangereuse
Présente en Corse et dans le sud de la France, la malmignatte (Latrodectus tredecimguttatus) est une petite araignée noire, cousine de la Veuve noire. C’est la plus susceptible de nous causer de réels désagréments. Reconnaissable aux points rouges présents sur son abdomen, sa morsure peut causer, pendant deux jours au plus, une douleur sur la zone mordue, des suées et de la fatigue.

Si la zone se met à gonfler démesurément, c’est qu’une réaction allergique se produit. Il faut alors appeler le Samu (15).

Bah elles vont te mordre et ça fait mal :hap:
Moi aussi j'y ai pensé
Oui un pote à moi est mort de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612727989-cheval-removebg-preview.png
épeire fasciée piqure de frelon voir plus et certaine tarentule dans le sud

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/bourg-en-bresse_01053/ain-mordue-par-une-araignee-violoniste-elle-a-failli-perdre-sa-jambe_52798548.html

Elle est presente en France ! Il se peut que ce sois ca qui ma mordu .Par chance ca guerit bien

Cette merde faut faire gaffe,contrairement a une tegenaire, elle est vraiment venimeuse

Ce soir sa crame vraiment ,une anesthesie local a cote est vraiment plus douce !

Depuis que le venin s'evacue la peau va devoir se reconstruire.Le venin crame la peau ,mix entre vive brulure avec une flamme et grosse piqure .Ce n'est vraiment pas agreable ! Je dois meme dire sa fait vraiment mal.

Aucun tremblement,n'y le coeur qui s'emballe,pas de fievre mais une impression que on m'enfonce une meche de foret au niveau de la zone mordu

Fort heureusement ca a vraiment bien degonflee

Il y a une semaine jour pour jour,la zone atteignee le dessous du genoux ,et ca c'est estompee au point de finir par bien diminuee.Mais le venin est toujours la,et cette merde crame .Les araignees en France deviennent merdique .Avec le rechauffement climatique,elles ne vont pas disparaitre .Parceque oui c'est la merde c'est bestiole ,dans la fiction c'est cool sa effraye, ha la caverne au Araignee de Diablo 3 !!! mais dans la vrai vie c'est vraiment moins fun.

Il s'agit sois d'une violoniste
Tegenaire des champs Tegenreia agrestis
Ou la Segestria Florentina

Aucune a ce jour est mortelle du moins c'est ce que l'on dit .

Une tegenaire des maisons ne mord pas comme ca !

La faucheuse encore moins

Le venin s'ecoule par intermittence en sessions de 10 20 min.

• 1

Données du topic

Auteur
TareDuForum01
Date de création
31 octobre 2022 à 06:51:48
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 305