"Halloween est une fête américaine, on fête pas ça en France"
SuppriméOui c'est vraiment cool une fête celte
Une fête ancestrale d'il y a 2000 ans
Les petits petits petits... enfants qui font comme leurs ancêtres
Ça me rappelle la Bretagne, jetais dans le Finistère
[12:42:59] <Thiriodrakondas>
Tout est une question d’influence. Tu peux par exemple dire que Kevin, Brandon ou Sullivan sont des noms celtes ce qui est vrai, ça n’empêche qu’ils ont été popularisés chez nous via les États-Unis. Tu peux fêter Halloween comme tu veux si ça te fait plaisir, mais ne cherche pas une justification idéologique pseudo-civilisationelle pour cela.
Aucune justification, je vois pas pourquoi on cracherait sur Halloween sans cracher sur Noël. Soit on crache sur toutes les fêtes commerciales, soit on ne crache pas dessus et on rappelle les racines de ces fêtes en essayant de s'y rattacher et faire évoluer les pensées en essayant de gommer leur aspect mercantile.
Le 31 octobre 2022 à 12:41:47 :
Venez pas parler de culture française alors que votre mode de vie n’a rien de français d’un point de vu traditionnel. Vous êtes soumis tous les jours à la culture américaine donc commencez pas à donné des leçons.
Le 31 octobre 2022 à 12:43:53 :
Oui c'est vraiment cool une fête celteUne fête ancestrale d'il y a 2000 ans
En Bretagne on a jamais fêté cette merde
Les anciens celtes ne faisaient pas ça non plus
[12:46:36] <Thiriodrakondas>
Sauf que Noël est une fête chrétienne pratiquée depuis des siècles chez nous avant d’être détournée par le mercantilisme, revenir à ses sources est pertinent, contrairement à Halloween.
Tu dis n'importe quoi.
La fête des morts a toujours été fêté en Europe, ça va au delà même des Celtes.
Noël est une fête païenne à l'origine, revisité par le christianisme (comme toutes les fêtes chrétiennes). Donc je vois pas comment vous pouvez cracher sur Halloween sans cracher sur Noël, c'est un non sens total.
[12:48:32] <parpaingjesus>
(0 dose) le problème c'est l'aspect commercial et débile du truc, de son mauvais goût. Pourquoi on a abandonné les fêtes du printemps païennes (qu'on peut raccorder à Pâques) où l'on célèbre la nature qui renaît dans sa beauté ?
Voilà un commentaire censé, enfin.
Toutes les fêtes ont été mercantilisés, je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce que notre société mondialisé l'a imposé.
Le 31 octobre 2022 à 12:45:56 :
Le 31 octobre 2022 à 12:43:53 :
Oui c'est vraiment cool une fête celteUne fête ancestrale d'il y a 2000 ans
En Bretagne on a jamais fêté cette merde
Les anciens celtes ne faisaient pas ça non plus
Merci de m'en informer !
Je viens d'en faire un topic, ça m'intrigue
Le 31 octobre 2022 à 12:46:36 Thiriodrakondas a écrit :
Sauf que Noël est une fête chrétienne pratiquée depuis des siècles chez nous avant d’être détournée par le mercantilisme, revenir à ses sources est pertinent, contrairement à Halloween.
la veille de la toussaint était feter en France jusqu'en 1955
et il y avait aussi le jours des defuns le 2novembre ramené a la toussaint pour ne faire qu'un jour férié
Ceux qui crachent sur Halloween sont juste des Célestins sans amis
C'est comme ceux qui crachent sur la St Valentin, les mêmes aigris seuls
[12:51:53] <SainteBiche2>
Ceux qui crachent sur Halloween sont juste des Célestins sans amisC'est comme ceux qui crachent sur la St Valentin, les mêmes aigris seuls
Toi ça fait des mois que j'attends ta vidéo où tu chies un énorme étron sur ton carrelage. Pourquoi tu partages pas ?
Données du topic
- Auteur
- rhasggrilh
- Date de création
- 31 octobre 2022 à 11:08:30
- Date de suppression
- 31 octobre 2022 à 13:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC