Topic de Kokr13 :

Radiation pôle emploi et rsa

  • 1

Des kheys qui touchent le rsa même en étant radié de pole emploi :question:

Je me pose cette question car l'autre jour j'attendais un appel de ma conseillère qui n'a jamais eu lieu et maintenant on m'annonce que je vais être radié si je ne me justifie pas :) j'ai déjà envoyé un mail, sans réponse. c'est un délire quand même

merci a toi de faire baisser les stats du chomage en france https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png
Le rsa n’est pas attribué par pole emploi Je crois

Le 02 novembre 2022 à 10:25:28 :
merci a toi de faire baisser les stats du chomage en france https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

:hap:

Tu peux te réinscrire hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 02 novembre 2022 à 10:25:55 :
Le rsa n’est pas attribué par pole emploi Je crois

Ouais mais dans le courrier que j'ai reçu on me précise bien cela : "Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra
décider d'arrêter le paiement de ce revenu." :hap:

C'est que des menaces on est d'accord ?

Le 02 novembre 2022 à 10:28:12 :

Le 02 novembre 2022 à 10:25:55 :
Le rsa n’est pas attribué par pole emploi Je crois

Ouais mais dans le courrier que j'ai reçu on me précise bien cela : "Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra
décider d'arrêter le paiement de ce revenu." :hap:

Bah tu as ton explication
Tu as juste a contester en disant qu’ils n’ont pas téléphoné

Et on ne conteste pas une decision de radiation par mail
Il y a un formulaire je crois

+ téléphone a ta conseillère

Le 02 novembre 2022 à 10:29:37 :

Le 02 novembre 2022 à 10:28:12 :

Le 02 novembre 2022 à 10:25:55 :
Le rsa n’est pas attribué par pole emploi Je crois

Ouais mais dans le courrier que j'ai reçu on me précise bien cela : "Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra
décider d'arrêter le paiement de ce revenu." :hap:

Bah tu as ton explication
Tu as juste a contester en disant qu’ils n’ont pas téléphoné

Oui mais ils demandent des preuves :rire: complètement à l'ouest bordel

c'est la caf qui te le verse et cette prestation dépend du département, ça dépend pas de pole emploi

le département exige que tu sois inscrit à pole emploi? en général c'est pas le cas

Le 02 novembre 2022 à 10:32:06 :

Le 02 novembre 2022 à 10:29:37 :

Le 02 novembre 2022 à 10:28:12 :

Le 02 novembre 2022 à 10:25:55 :
Le rsa n’est pas attribué par pole emploi Je crois

Ouais mais dans le courrier que j'ai reçu on me précise bien cela : "Si vous bénéficiez du RSA, cette décision sera transmise au Président du Conseil départemental qui pourra
décider d'arrêter le paiement de ce revenu." :hap:

Bah tu as ton explication
Tu as juste a contester en disant qu’ils n’ont pas téléphoné

Oui mais ils demandent des preuves :rire: complètement à l'ouest bordel

Tu envoies un courrier en leur expliquant que tu ne peux pas leur donner la preuve de quelque chose qui ne s’est pas passé en l’occurrence l’appel téléphonique et que dans ce cas précis c’est à eux de prouver qu’ils t’ont réellement appelé.

Le 02 novembre 2022 à 10:32:15 :
c'est la caf qui te le verse et cette prestation dépend du département, ça dépend pas de pole emploi

le département exige que tu sois inscrit à pole emploi? en général c'est pas le cas

Oui c'est bien la caf mais justement je me pose la question, car je crois que je vais pas me réinscrire chez popole ils servent à rien de toute façon

Il faut être inscrit à pôle emploi pour bénéficier du RSA donc un conseil réinscris toi vite sinon fini la vie de parasite

Le 02 novembre 2022 à 10:50:13 :
Il faut être inscrit à pôle emploi pour bénéficier du RSA donc un conseil réinscris toi vite sinon fini la vie de parasite

Je crois que je vais faire que ça :rire: réinscription, radiation, réinscription, radiation.. Au moins je serais plus embêté avec les rdv

J'ai déjà été radié 1 mois. Aucun impact
Si c'est 1 mois et que tu te réinscrit direct, normalement le département ne te coupera pas le rsa, par contre si c'est six mois ou alors si tu ne te réinscris pas, couic plus de rsa, tu es obligé d'avoir un suivi que ca soit pole emploi ou une assos agrée par le département

Le 02 novembre 2022 à 11:27:33 :
Si c'est 1 mois et que tu te réinscrit direct, normalement le département ne te coupera pas le rsa, par contre si c'est six mois ou alors si tu ne te réinscris pas, couic plus de rsa, tu es obligé d'avoir un suivi que ca soit pole emploi ou une assos agrée par le département

Exactement. Je ne m'étais pas inscrit et la caf m'a envoyé un courrier me demandant si j'étais toujours inscrit à PE. Je me suis réinscrit en vitesse j'ai répondu oui et aucun souci :hap:

Si c'est pas specifié dans ton CER aucun impact sur le Rsa sauf si t'es suivi par pole emploi dans le cadre du rsa
  • 1

Données du topic

Auteur
Kokr13
Date de création
2 novembre 2022 à 10:18:15
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 310