« Tu apportes quelque chose à ton entreprise ? » « Oui, je suis RH. »
Le 19 octobre 2022 à 22:57:11 :
Le 19 octobre 2022 à 22:53:16 :
Le 19 octobre 2022 à 22:51:11 :
Le 19 octobre 2022 à 22:49:57 :
Le 19 octobre 2022 à 22:45:56 :
Le 19 octobre 2022 à 22:44:58 :
le recrutement c'est tout un processus pour trouver les meilleurs candidats- Tes 3 qualités et tes 3 défauts ?
Je suis pas RH mais je fais passer des entretiens et cette question est interessante en vrai.
Même si faux ce qu'il dit, on peut voir quelles sont pour lui de bonnes qualités
Un p’tit tour sur internet pour voir les bonnes qualité
Il y en a plein, c'est intéressant de voir lesquelles il choisi.
Mais c'est surtout intéressant pour les défauts. Quand tu poses la question tu dis bien "à part bourreau de travail et perfectionniste"
Oui d'accord, le mec te ment, tu le sais, mais tu aimes quand même l'entendre, du bon bullshit de RH
Je sais ce qu'il pense être bien comme qualité déjà. Et les défaut en général ils ne mentent pas vu les énormités que certains ont pu me sortir
Le 19 octobre 2022 à 22:58:30 :
Le 19 octobre 2022 à 22:56:26 :
J’avais passé un entretien dans une boîte (grande multi nationale)Je passe 3 entretiens avec des opérationnels et ils me veulent
Le 4e c’est avec la RH et il se passe ultra mal ayaa
Elle ne voulait pas me recruter et je l’ai senti.
Les opérationnels ont fait le forcing sauf que je leur ai dit que ça m’avait un peu saoulé le comportement de la nana et j’ai accepté un poste ailleurs
Elle a du prendre tarif
T'as bien de la chance que ça soit dans ce sens, souvent c'est les RH puis le service du poste
Ah bon ?
Je passe toujours par les managers/mecs avec qui je vais bosser et après les RH
Le 19 octobre 2022 à 22:59:30 :
le recrutement c'est tout un processus pour trouver les meilleurs candidats- Tes 3 qualités et tes 3 défauts ?
Je suis pas RH mais je fais passer des entretiens et cette question est interessante en vrai.
Même si faux ce qu'il dit, on peut voir quelles sont pour lui de bonnes qualités
Mais c'est surtout intéressant pour les défauts. Quand tu poses la question tu dis bien "à part bourreau de travail et perfectionniste"
Oui d'accord, le mec te ment, tu le sais, mais tu aimes quand même l'entendre, du bon bullshit de RH
Être embauché grâce à l’aval de quelqu’un qui fait semblant de travailler.
Imagine tu remets ton avenir entre les mains d’un salaud de planqué pire qu’exigeant.
S'ils recrutent trop, ils n'ont plus de travail, donc ils ne font que casser les couilles pour tuer leur temps de travail
Le 19 octobre 2022 à 23:01:12 :
Le 19 octobre 2022 à 22:58:30 :
J’avais passé un entretien dans une boîte (grande multi nationale)Je passe 3 entretiens avec des opérationnels et ils me veulent
Les opérationnels ont fait le forcing sauf que je leur ai dit que ça m’avait un peu saoulé le comportement de la nana et j’ai accepté un poste ailleurs
Elle a du prendre tarif
T'as bien de la chance que ça soit dans ce sens, souvent c'est les RH puis le service du poste
Ah bon ?
Je passe toujours par les managers/mecs avec qui je vais bosser et après les RH
J'ai toujours connu l'inverse moi
Le 19 octobre 2022 à 22:49:14 :
le recrutement c'est tout un processus pour trouver les meilleurs candidats
Juste discuter deux minutes avec un expert dans le domaine où tu dois être recruter est 100x plus productif qu'avec le RH.
L'expert a autre chose à faire que d'interroger des jean-foutre toute la journée, si tu te fais recaler par un RH t'aurais jamais passé l'expert
Si tu étais un pays, lequel serais-tu ?
No fake j'ai déjà eu ça et je n'ai pas su répondre
Elle a du prendre tarif
Il a failli m'arriver pareil, entretien pour un stage d'ingé, ma tutrice est aux anges de récupérer un profil comme le mien, les managers aussi, mais je dois passer un entretien de formalité avec la RH du gros groupe qui ne connaissait absolument rien du poste pour lequel elle screenait, elle me posait des questions de collégien style "L'informatique vous pensez que c'est l'avenir ?" et j'étais resté médusé, elle m'a foutu un avis négatif
Le 19 octobre 2022 à 22:58:05 :
Le 19 octobre 2022 à 22:55:21 :
Le 19 octobre 2022 à 22:53:41 :
J’adore la question aussi de nos motivation , alors que le poste c’est de la grosse merde
Mais tu peut pas dire c’est pour l’argent« oui j’ai tjr rêver d’être agent de sécu depuis mon jeune âge »
"J'ai toujours aimer passer le balai et ramasser les poubelles dans des bureau à La Défense"
Ayaaaa mais les RH ils sont déconnecté de la réalité , une fois on m’a demander si je devais être un animal ça serait lequel ?
Aaaaya, mais qui a recruté ces ânes ?
Un jour je vais quitter la salle et leur cracher un molard à la gueule.
Une bonne idée ça serait de passer des entretiens en faisant exprès de les prendre pour des cons pour se venger pendant des congés.
Le 19 octobre 2022 à 23:02:08 :
Juste discuter deux minutes avec un expert dans le domaine où tu dois être recruter est 100x plus productif qu'avec le RH.L'expert a autre chose à faire que d'interroger des jean-foutre toute la journée, si tu te fais recaler par un RH t'aurais jamais passé l'expert
Dans ma boite les RH chassent les profils, mais ce ne sont pas eux qui font passer les entretiens (pour la partie R&D en tout cas)
Le 19 octobre 2022 à 22:45:25 :
Le 19 octobre 2022 à 22:43:03 :
Un enfer les entretiens avec ces branquesComment un rh peut être recruté ?
Ces bâtards osent te recaler alors qu’ils en sont encore au 3 qualités/3 défauts en 2022. T’appelles ça faire un effort ?
On oublie pas les mains moites et molles
Malheureusement j'ai pas le lien de la vidéo
Juste discuter deux minutes avec un expert dans le domaine où tu dois être recruter est 100x plus productif qu'avec le RH.L'expert a autre chose à faire que d'interroger des jean-foutre toute la journée, si tu te fais recaler par un RH t'aurais jamais passé l'expert
Faux
Le RH qui te recale parce que ton stylo manque d'ambition
Le RH qui te rappellera jamais parce que t'as pas le bon signe astro
Le 19 octobre 2022 à 23:03:15 :
Dans ma boite les RH chassent les profils, mais ce ne sont pas eux qui font passer les entretiens (pour la partie R&D en tout cas)
Ils font le screening et beaucoup font le premier entretien de qualification
Le 19 octobre 2022 à 23:04:00 :
Faux
Premier ingé puceau incapable de parler sans bégayer
C'est pour évaluer le skill social.
Il faut mieux un yeslife moyen qu'un nerd ultra pointu.
Le yeslife va créer une bonne ambiance de travail.
Le 19 octobre 2022 à 23:01:30 :
Le 19 octobre 2022 à 22:59:30 :
Être embauché grâce à l’aval de quelqu’un qui fait semblant de travailler.
Imagine tu remets ton avenir entre les mains d’un salaud de planqué pire qu’exigeant.S'ils recrutent trop, ils n'ont plus de travail, donc ils ne font que casser les couilles pour tuer leur temps de travail
Un RH au pôle emploi est bloqué.
Le 19 octobre 2022 à 23:02:53 :
Elle a du prendre tarif
Il a failli m'arriver pareil, entretien pour un stage d'ingé, ma tutrice est aux anges de récupérer un profil comme le mien, les managers aussi, mais je dois passer un entretien de formalité avec la RH du gros groupe qui ne connaissait absolument rien du poste pour lequel elle screenait, elle me posait des questions de collégien style "L'informatique vous pensez que c'est l'avenir ?" et j'étais resté médusé, elle m'a foutu un avis négatif
Mais c’est totalement ça !
Et moi j’avais été beaucoup plus cash en lui disant « je ne vois pas l’intérêt de ces questions »
Ça me rend dingo ces entretiens bullshiit.
Perso, à mon taf, j'ai été recruté sans entretien ni jamais avoir vu la RH
Ils ont vu que j'étais compétent, j'ai eu l'aval d'un directeur et des opérationnels
La RH s'est fait toute petite (mais j'ai rien contre elle, elle est gentille )
Après, ce que je penses des RH ...
Le 19 octobre 2022 à 23:05:15 :
C'est pour évaluer le skill social.Il faut mieux un yeslife moyen qu'un nerd ultra pointu.
Le yeslife va créer une bonne ambiance de travail.
Les RH ont le temps de s’amuser au taf, pas nous.
Données du topic
- Auteur
- Antinatalisme
- Date de création
- 19 octobre 2022 à 22:42:32
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 136