Vous avez déjà fait une psychanalyse ?
Le 21 octobre 2022 à 21:03:04 :
Salut TsipporahNon j'ai jamais fait de psychanalyse perso par contre j'ai déjà eu une séance psy avec une psychologue qui avait pour référence la psychanalyse, j'ai pas été trop trop convaincu par la séance, elle m'avait proposé une TCC mais j'ai pas donné suite aux RDV
Salut Solio
Okok bon ben faut croire que j'aurai pas d'explication ce soir alors
Le 21 octobre 2022 à 20:58:27 :
Le 21 octobre 2022 à 20:53:47 :
J'ai été suivi par un psychologue quelques mois au CMP ce qui n'a rien changé heureusement c'est gratuit.
Il n'a pas utilisé ce mot de "thérapie" car tous les métiers terminant par thérapeute c'est merdique et ultra cher.
Mais comment ? La plupart des psychiatres t'accordent 20min et parlent molécules et dose puis faut faire le bilan quelques semaines ensuite.
Le 21 octobre 2022 à 21:04:25 :
Salut TsipporahNon j'ai jamais fait de psychanalyse perso par contre j'ai déjà eu une séance psy avec une psychologue qui avait pour référence la psychanalyse, j'ai pas été trop trop convaincu par la séance, elle m'avait proposé une TCC mais j'ai pas donné suite aux RDV
Salut Solio
Okok bon ben faut croire que j'aurai pas d'explication ce soir alors
Quand j'en avais parlé sur le forum j'avais eu des retours assez négatifs sur la psychanalyse après moi perso j'y connais pas grand chose donc je peux pas vraiment dire mais apparemment ils vont surtout essayer de chercher le problème ailleurs, dans ton passé par ex plutôt que sur la situation concrète qui te pose problème, c'était un peu ça qui ressortait de la séance que j'avais eu
Le 21 octobre 2022 à 21:04:29 :
Le 21 octobre 2022 à 20:58:27 :
Le 21 octobre 2022 à 20:53:47 :
J'ai été suivi par un psychologue quelques mois au CMP ce qui n'a rien changé heureusement c'est gratuit.
Il n'a pas utilisé ce mot de "thérapie" car tous les métiers terminant par thérapeute c'est merdique et ultra cher.Mais comment ? La plupart des psychiatres t'accordent 20min et parlent molécules et dose puis faut faire le bilan quelques semaines ensuite.
Bah oui, et il y en a qui font de l'analyse
La psychiatrie ça résoud pas les problèmes juste c'est une pommade quoi
Le 21 octobre 2022 à 21:05:57 :
Salut Solio
Okok bon ben faut croire que j'aurai pas d'explication ce soir alorsQuand j'en avais parlé sur le forum j'avais eu des retours assez négatifs sur la psychanalyse après moi perso j'y connais pas grand chose donc je peux pas vraiment dire mais apparemment ils vont surtout essayer de chercher le problème ailleurs, dans ton passé par ex plutôt que sur la situation concrète qui te pose problème, c'était un peu ça qui ressortait de la séance que j'avais eu
Oui c'est ce que j'ai entendu dire de la part de psy , d'ailleurs ya que en France que c'est aussi populaire
Le 21 octobre 2022 à 21:05:57 :
Salut Solio
Okok bon ben faut croire que j'aurai pas d'explication ce soir alorsQuand j'en avais parlé sur le forum j'avais eu des retours assez négatifs sur la psychanalyse après moi perso j'y connais pas grand chose donc je peux pas vraiment dire mais apparemment ils vont surtout essayer de chercher le problème ailleurs, dans ton passé par ex plutôt que sur la situation concrète qui te pose problème, c'était un peu ça qui ressortait de la séance que j'avais eu
Oui je sais mais justement je me demande pourquoi tous ces avis négatifs
Le 21 octobre 2022 à 21:06:19 :
Le 21 octobre 2022 à 21:05:07 :
Pck c est basé sur aucune preuve tangible ou raisonnement scientifique khey .
On va te dire que t aimes ta mère que tu déteste ton père blabla blabla
Quand même Freud et ses "disciples" ont guéri beaucoup de mondes de somatisations et autres maladies
Le 21 octobre 2022 à 21:04:15 :
Non pas de TTC. Avec ma psychologue on parle.
Tu sais pas de quelle orientation elle est ?
Résultat j'ai fait plusieurs crises maniaques et bouffées délirantes et j'ai fini en prison et en HP .....
Le 21 octobre 2022 à 21:16:36 :
J'ai été suivi par une psychanalyse. J'avais l'impression d'être bipolaire et je lui ai dit. Elle m'a dit que non et qu'il fallait continuer la psychanalyse et qu'aller voir un psychiatre et prendre des médicaments ne me serviraient à rien.
Résultat j'ai fait plusieurs crises maniaques et bouffées délirantes et j'ai fini en prison et en HP .....
Ah ouais... La psychanalyste n'était probablement pas une psychiatre du coup
Le 21 octobre 2022 à 21:17:45 :
Le 21 octobre 2022 à 21:16:36 :
J'ai été suivi par une psychanalyse. J'avais l'impression d'être bipolaire et je lui ai dit. Elle m'a dit que non et qu'il fallait continuer la psychanalyse et qu'aller voir un psychiatre et prendre des médicaments ne me serviraient à rien.
Résultat j'ai fait plusieurs crises maniaques et bouffées délirantes et j'ai fini en prison et en HP .....Ah ouais... La psychanalyste n'était probablement pas une psychiatre du coup
non elle était contre la psychiatrie
Données du topic
- Auteur
- Tsipporah4
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 20:44:01
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47