Topic de Chonkl24 :

Je suis un ÉCHEC AMBULANT.

• 1

De ma naissance jusqu'à 2017: tout se passait à merveille: je travaillais (très) bien à l'école / collège / lycée (jusqu'en 1ère). J'avais aussi des (meilleurs) amis, etc.

C'est en juillet 2017 (fin de 1ère) que tout bascule... Note catastrophique à l'épreuve écrite de français (j'ai fait exprès de me saborder en ne voulant rien réviser et en écrivant qu'une ligne et demie). Là débute ce que j'appelle la descente aux enfers.

L'année de ma première Terminale est catastrophique, je ne branlais rien de rien, je n'avais pas plus de 8 de moyenne. Ça inquiétait les profs qui se demandaient si je ne faisais pas exprès presque de me planter vu "mon potentiel" (surtout en physique chimie).
En même temps j'ai découvert que j'avais une (mini) maladie qu'est le syndrome de Kallman (voix encore aiguë à 17/18 ans, aucune barbe, etc). J'ai donc eu 0 confiance en moi. De plus, je le suis très salement disputé avec deux meilleurs amis dont un que je connaissais depuis fin primaire et une depuis le collège + je me disputais souvent avec mes parents alors que ça n'était jamais arrivé avant.

En bref, je loupe admirablement mon bac avec un peu moins de 8 de moyenne.

Année scolaire 2018-2019: je me réconcilie avec l'amie que je connaissais depuis le collège mais je sens que ce n'est plus comme avant. Scolairement, ça allait à peine mieux en ayant des résultats un chouia au-dessus de la moyenne.
Je me disputé un petit peu moins avec mes parents.
Par contre, j'ai eu mon bac avec rattrapage.

2019-2020: admis en CPGE, je me fous un gros coup de pied aux fesses, c'est du sérieux.
Seulement, au vu de mes lacunes nterieures, je n'arrivais pas à tenir la cadence. Malgré tout, les profs ont reconnu en moi une "persévérance et un sérieux hors normes".
Ah et je me disputais souvent avec mes parents.
Bref, cette saloperie de Kallman m'aura pourri mes trois années selon ma mère (d'après elle, c'est ça qui a fait que j'ai été en échec, que je me sabrais volontairement, que je me suis très salement disputé avec mes meilleurs amis, etc).
Mais avec le recul, je prends ça comme trois ans de caprices de ma part.

2020-2022: réorienté en BTS, j'ai eu d'excellents résultats (bon, en BTS aussi ...). Je ne me suis quasiment plus disputé avec mes parents.

Actuellement : je suis en école d'ingénieur, et je suis largué (surtout dans un enseignement), j'ai eu une mauvaise note à un premier contrôle. Alors que je suis motivé, volontaire, etc.

Je sens que je vais retourner dans la boucle de l'échec.

J'ai déjà deux ans de retard, mes parents voudront me trucider si j'essuie encore un échec.

C'est les études supérieures tu t'en fous d'en sortir à 25 ou 27 ans
Certes, mes avec 3 ans d'échecs entre 2017 et 2020...
23 ans et déscolarisé depuis le lycée perso et aucun projets ni passion donc relative khey

C'est vrai. Mais avec ce que mes parents ont subi de ma part, je n'ai pas envie de rentrer dans une autre boucle de l'échec.

Et j'aimerai donc ne plus redoubler, me réorienter, etc.

• 1

Données du topic

Auteur
Chonkl24
Date de création
23 octobre 2022 à 23:11:58
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 342