Topic de RoiPoussiere4 :

J en peux plus de la boucle de l alcool

Supprimé

Le 24 octobre 2022 à 18:32:51 :

Le 24 octobre 2022 à 18:26:09 :
RoiPoussiere4 : tu as peut être raison après j ai été hospitalisé de jour , c est encore différent d une cure , et j ai été avec plein de patients qui avaient fait 1 , 2 , 3 ou 4 cures et qui s en étaient pas sorties .
D ailleurs certains m ont avoue même que les cures leur servaient juste de " repos " avant de reprendre dans le sens où ils se sevraient avant d atteindre l irréparable et comme l un des kheys l a dis avec ses 6 semaines d arrêt, de reprendre la boisson après une fois leur foi renouvelé

J ai connu des mecs comme ca aussi

Des gens qui enchainaient les cures ou mêmes les séjours en HP tous les ans car c était le seul endroit où ils se sentaient bien et pas en décalage avec la société

J ai fait 2 séjours en HP personnellement, de durées différentes pour des raisons différentes et j ai croisé ce genre de profil ce qui m a fait un peu peur et m a motivé a partir lors d un de mes séjours car je voulais pas m habituer a ce milieu

Malheureusement, un moment faut bien que je me rende a l évidence que je ne peux pas arrêter seul

Tu peux pas arrêter seul mon frère .
Tu peux y passer. Il y a des gens qui comprennent pas ça.
Jamais faire son sevrage seul si t'es alcolo dépendant.

Je n'aime pas trop l'alcool et je méprise ceux qui ne peuvent s'amuser qu'en se biturant. Et les poches qui vont au super pour acheter leurs Ballantines de cassos j'ai envie de les fracasser.
Par contre je respecte ceux qui veulent s'en sortir et qui ont au moins commencer à accepter le fait qu'ils ont un problème.
Force à toi l'OP

Le 24 octobre 2022 à 18:35:13 :

Le 24 octobre 2022 à 18:21:48 :

Le 24 octobre 2022 à 18:17:02 :

Le 24 octobre 2022 à 17:59:47 :
Pr en revenir à l’anxiété, ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir, c’est peut être à cause d’un mal être profond ? Est ce que vous vous êtes déjà posé la question ?

Force à vous en tt cas je compatis ca doit être horrible comme boucle

Ca dépend les gens mais generalement l alcool sert a combler un vide ou alors a apaiser des angoisses

Je suis diagnostiqué anxio-dépressif avec TAG, mais je fais attention a ne pas tout faire reposer sur ca, c est juste ce qu on m a dis un jour, mais je serai incapable de te dire si j étais vraiment dépressif avant ou après la dépendance, ca remonte a trop loin

Je vois, c’est un moyen de calmer ton anxiété… mais qui te rend encore plus dépressif et anxieux. Quel cercle vicieux de m*rde c’est horrible
J’imagine que la solution est surement de trouver un autre moyen de calmer ses angoisses (comme l’a dit un khey avec le sport), mais ca doit pas être évident. Force à toi.

Oui le sport est un essentiel pour s en sortir

Ca m a énormément aidé a une époque, malheureusement a cause de mauvais choix j ai rechuté, mais je sais que ca marche, c est juste tres dur de s arrêter seul quand l accès a la substance est si facile et que t as rien dans ta vie qui te pousse a arrêter

Seul c’est pas facile c’est sûr.
Il faudrait presque un pote dans le meme cas que toi et que vous vous encouragiez mutuellement. Peut être qu’entre kheys motivés du même coin vous pourriez vous soutenir et vous voir irl ?

Le 24 octobre 2022 à 18:24:01 :
Ah oui je vois donc la verte c est double effet kisscool

Perso de une je sais pas roulé et de 2 ça me défonce tellement que je serais incapable de faire quoi ce soit x)

Très mauvaise idées de se tourner vers un "hallucinogène" ( il est classé comme tel mais on se comprend ) pour sevrer un dépresseur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Je compatis mon bon khey courage

Tu envisagerais pas une cure ?
Ou un substitut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Parle en a ton médecin, les xanax peuvent énormément aider mais attention ne pas en prendre plus d'un mois sinon tu risquerais de tomber dans une boucle aussi sale que l'alcool

Tu ne ressentiras pas le manque mais il faut que tu sois claire c'est pour te soigner et c'est temporaire

Ah mais de tt façon c est pas mon intention
Je fume un kick et je suis mort
2eme bière finie
Three to go
Et je commanderais sûrement McDo car je suis aussi addict a la malbouffe surtout quand je bois
Quelle vie

Le 24 octobre 2022 à 18:40:01 :
2eme bière finie
Three to go
Et je commanderais sûrement McDo car je suis aussi addict a la malbouffe surtout quand je bois
Quelle vie

J'en suis à la 5 ème bordel...

Le 24 octobre 2022 à 18:36:23 :
Je compatis mon bon khey courage

Tu envisagerais pas une cure ?
Ou un substitut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Parle en a ton médecin, les xanax peuvent énormément aider mais attention ne pas en prendre plus d'un mois sinon tu risquerais de tomber dans une boucle aussi sale que l'alcool

Tu ne ressentiras pas le manque mais il faut que tu sois claire c'est pour te soigner et c'est temporaire

Comme j ai dis précédemment, j ai déjà fait de l HP pour me sevrer. Ca fonctionne pour peu que l on soit vraiment déterminé a arrêter et pas de mauvaise foi, je suis pas ce genre de mec qui est la a dire que c est de la merde car j assume pas mes propres erreurs que j ai fait a la sortie car j ai eu l illusion de pouvoir reboire modérément

Sinon pour les benzos, j en ai testé plein, on t en donne de toute facon par paquets de 12 quand t es en sevrage avec des vitamines car sinon tu peux être très très mal

J essaye d éviter de les prendre en automédication même si on m en prescrit, ca fait pas bon ménage avec l alcool et j ai suffisamment de soucis pour me rajouter une addiction aux benzos :hap:

Donc dans le cadre d une cure/sevrage sérieux avec suivi, oui, si c est juste pour en prendre tous les deux jours et boire une bière de moins, je suis pas sûr de l efficacité :hap:

Henry le dur :5eme ? T as commencé à quelle h ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666629783-20221024-184128.jpg

Faut que je dégage tour ça avant 22 heures sinon je me fais incendié.

Le 24 octobre 2022 à 18:38:07 :
Je n'aime pas trop l'alcool et je méprise ceux qui ne peuvent s'amuser qu'en se biturant. Et les poches qui vont au super pour acheter leurs Ballantines de cassos j'ai envie de les fracasser.
Par contre je respecte ceux qui veulent s'en sortir et qui ont au moins commencer à accepter le fait qu'ils ont un problème.
Force à toi l'OP

Tu sais beaucoup d alcoolo savent qu ils ont un souci :hap:

Je pense que ca fait 7 ans que je suis alcoolodépendant, je m en suis vraiment rendu compte y a environ 4 ans et ca m a pas empêcher de continuer :hap:

Accepter le problème est une première étape, c est évident, mais les gens qui disent que c est le plus dur, je suis pas d accord, tu peux être alcoolo, te sentir comme une merde en le sachant mais continuer a te fracasser justement pour oublier ta condition

Le 24 octobre 2022 à 18:44:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666629783-20221024-184128.jpg

Faut que je dégage tour ça avant 22 heures sinon je me fais incendié.

Ahi khey :rire:

Je t avoue que j ai toujours essayé de cacher ca a mes colocs même si ces derniers etaient pas cons et entendaient bien les gling-gling des bouteilles a travers les murs :rire:

D'ailleurs je pense que le valium serait plus adapté car la demi vie est plus longue que l'Alprazolam ( 12H contre 4 pour les xanax )

Et plus équilibré comme en témoigne ce schéma https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666629920-capture-d-ecran-2022-10-24-184402.jpg

Le 24 octobre 2022 à 18:36:36 :

Le 24 octobre 2022 à 18:32:51 :

Le 24 octobre 2022 à 18:26:09 :
RoiPoussiere4 : tu as peut être raison après j ai été hospitalisé de jour , c est encore différent d une cure , et j ai été avec plein de patients qui avaient fait 1 , 2 , 3 ou 4 cures et qui s en étaient pas sorties .
D ailleurs certains m ont avoue même que les cures leur servaient juste de " repos " avant de reprendre dans le sens où ils se sevraient avant d atteindre l irréparable et comme l un des kheys l a dis avec ses 6 semaines d arrêt, de reprendre la boisson après une fois leur foi renouvelé

J ai connu des mecs comme ca aussi

Des gens qui enchainaient les cures ou mêmes les séjours en HP tous les ans car c était le seul endroit où ils se sentaient bien et pas en décalage avec la société

J ai fait 2 séjours en HP personnellement, de durées différentes pour des raisons différentes et j ai croisé ce genre de profil ce qui m a fait un peu peur et m a motivé a partir lors d un de mes séjours car je voulais pas m habituer a ce milieu

Malheureusement, un moment faut bien que je me rende a l évidence que je ne peux pas arrêter seul

Tu peux pas arrêter seul mon frère .
Tu peux y passer. Il y a des gens qui comprennent pas ça.
Jamais faire son sevrage seul si t'es alcolo dépendant.

Ca dépend du degré d addiction et du cycle de conso a l instant T

Un gars qui tombe 1 teille d alcool fort par jour, oui, il lui faut un suivi médical, c est indispensable

Un autre qui a juste du mal a se passer de ses 2 heinekens le soir, ce qui est déjà de l alcoolisme, il peut essayer seul

Le 24 octobre 2022 à 18:40:39 :

Le 24 octobre 2022 à 18:36:23 :
Je compatis mon bon khey courage

Tu envisagerais pas une cure ?
Ou un substitut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Parle en a ton médecin, les xanax peuvent énormément aider mais attention ne pas en prendre plus d'un mois sinon tu risquerais de tomber dans une boucle aussi sale que l'alcool

Tu ne ressentiras pas le manque mais il faut que tu sois claire c'est pour te soigner et c'est temporaire

Comme j ai dis précédemment, j ai déjà fait de l HP pour me sevrer. Ca fonctionne pour peu que l on soit vraiment déterminé a arrêter et pas de mauvaise foi, je suis pas ce genre de mec qui est la a dire que c est de la merde car j assume pas mes propres erreurs que j ai fait a la sortie car j ai eu l illusion de pouvoir reboire modérément

Sinon pour les benzos, j en ai testé plein, on t en donne de toute facon par paquets de 12 quand t es en sevrage avec des vitamines car sinon tu peux être très très mal

J essaye d éviter de les prendre en automédication même si on m en prescrit, ca fait pas bon ménage avec l alcool et j ai suffisamment de soucis pour me rajouter une addiction aux benzos :hap:

Donc dans le cadre d une cure/sevrage sérieux avec suivi, oui, si c est juste pour en prendre tous les deux jours et boire une bière de moins, je suis pas sûr de l efficacité :hap:

L'addiction aux benzo est moins pire qu'à l'alcool. C'est moins destructeur, même si c'est dangereux aussi.

En vrai c'est un scandale que le cannabis soit pas autorisé pour traiter l'anxiété. Ça a moins d'effets secondaires que les benzos.

Le 24 octobre 2022 à 18:40:39 :

Le 24 octobre 2022 à 18:36:23 :
Je compatis mon bon khey courage

Tu envisagerais pas une cure ?
Ou un substitut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Parle en a ton médecin, les xanax peuvent énormément aider mais attention ne pas en prendre plus d'un mois sinon tu risquerais de tomber dans une boucle aussi sale que l'alcool

Tu ne ressentiras pas le manque mais il faut que tu sois claire c'est pour te soigner et c'est temporaire

Comme j ai dis précédemment, j ai déjà fait de l HP pour me sevrer. Ca fonctionne pour peu que l on soit vraiment déterminé a arrêter et pas de mauvaise foi, je suis pas ce genre de mec qui est la a dire que c est de la merde car j assume pas mes propres erreurs que j ai fait a la sortie car j ai eu l illusion de pouvoir reboire modérément

Sinon pour les benzos, j en ai testé plein, on t en donne de toute facon par paquets de 12 quand t es en sevrage avec des vitamines car sinon tu peux être très très mal

J essaye d éviter de les prendre en automédication même si on m en prescrit, ca fait pas bon ménage avec l alcool et j ai suffisamment de soucis pour me rajouter une addiction aux benzos :hap:

Donc dans le cadre d une cure/sevrage sérieux avec suivi, oui, si c est juste pour en prendre tous les deux jours et boire une bière de moins, je suis pas sûr de l efficacité :hap:

J'ai galéré à upload l'image je n'avais pas vu ton post

Tu bois combien de bière par jours plus ou moins khey ?

Le 24 octobre 2022 à 18:46:36 :
D'ailleurs je pense que le valium serait plus adapté car la demi vie est plus longue que l'Alprazolam ( 12H contre 4 pour les xanax )

Et plus équilibré comme en témoigne ce schéma https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/1/1666629920-capture-d-ecran-2022-10-24-184402.jpg

Pour les sevrages c est Seresta systématique pendant au moins une semaine, le Valium et le Xanax sont plus prescrits pour calmer les anxiétés par la suite

Ton problème est la solitude, fait en sorte de plus l'être, suffit d'aller dans des endroits et t'inscrire à des choses pour rencontrer de nouvelles personnes (sport, association...) , accepte toutes les sorties, quand tu rencontres quelqu'un (oublies pas qu'elle connait aussi d'autres personnes, donc la probabilité de les rencontrer aussi)

Plus tu seras occupé et entourée, les opportunités arriveront et ton envie de boire au minimum

Henry : oua c est ta conso d aujourd'hui ?

Données du topic

Auteur
RoiPoussiere4
Date de création
24 octobre 2022 à 14:38:26
Date de suppression
23 novembre 2022 à 21:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
302
En ligne sur JvArchive 183