Topic de RoiPoussiere4 :

J en peux plus de la boucle de l alcool

Supprimé
Les cures et les post cures ça sert à R , une fois rentré chez toi c est reparti

Le 24 octobre 2022 à 18:16:05 :
RoiPoussiere4 : j espère pour toi aussi.. et pour moi
Ça va le faire
J ai déjà envisagé de remplacer l alcool par le **** mais bon pas sur que ce soit une bonne idée

Très mauvaise idée, en tout cas pour ma part, ca a littéralement détruit mon abstinence et mon sevrage il y a 1 an en tuant ma motivation alors que j etais pas mal parti, ca me rend parano en plus donc c est pas incroyable

Ca dépend des gens ensuite, mais pour moi ca n a pas marché au contraire, ca a précipité ma rechute

Le 24 octobre 2022 à 18:17:02 :

Le 24 octobre 2022 à 17:59:47 :
Pr en revenir à l’anxiété, ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir, c’est peut être à cause d’un mal être profond ? Est ce que vous vous êtes déjà posé la question ?

Force à vous en tt cas je compatis ca doit être horrible comme boucle

Ca dépend les gens mais generalement l alcool sert a combler un vide ou alors a apaiser des angoisses

Je suis diagnostiqué anxio-dépressif avec TAG, mais je fais attention a ne pas tout faire reposer sur ca, c est juste ce qu on m a dis un jour, mais je serai incapable de te dire si j étais vraiment dépressif avant ou après la dépendance, ca remonte a trop loin

Je vois, c’est un moyen de calmer ton anxiété… mais qui te rend encore plus dépressif et anxieux. Quel cercle vicieux de m*rde c’est horrible
J’imagine que la solution est surement de trouver un autre moyen de calmer ses angoisses (comme l’a dit un khey avec le sport), mais ca doit pas être évident. Force à toi.

Le 24 octobre 2022 à 18:20:04 :
Les cures et les post cures ça sert à R , une fois rentré chez toi c est reparti

Non tout dépend de ton hygiène de vie et de ta motivation a garder ta discipline

J ai fait 2 séjours en HP pour me desintox, je peux te dire que celle où je me suis vraiment sorti les doigts en mode sport tous les 2 jours jusqu a épuisement + taf régulier + suivi psychothérapeutique pour traiter les angoisses j ai vu une grosse difference et j aurai pu continuer mais ca a planté en partie a cause de ce que je décris dans mon précèdent post, j ai fait une connerie de remplacer une substance par une autre et je suis retombé dans les 2 par intermittence

Les supermarchés pire que les dealers en fait...

Ah oui je vois donc la verte c est double effet kisscool

Perso de une je sais pas roulé et de 2 ça me défonce tellement que je serais incapable de faire quoi ce soit x)

Le 24 octobre 2022 à 18:20:04 :
Les cures et les post cures ça sert à R , une fois rentré chez toi c est reparti

Même si ça marche pas du premier coup ça te donne toutes les clés en main pour te reconstruire et vivre dans l'abstinence.

Le 24 octobre 2022 à 18:17:01 :
j'ai vu deux de mes oncles mourrir de leur alcoolisme, franchement c'était chaud

j'ai vu un de mes oncles faire une crise de manque c'était violent, surement similaire à l'héroïne

mais bon ça m'empêche pas de boire mes binouz malheureusement

paix sur mes oncles

C est dans ma famille aussi et ca a causé beaucoup de degats, c est une malédiction qui traverse les générations, malheureusement

Paix sur tes oncles

Je comprends pas vos cerveaux ici. Je suis un trou noir à alcool en vacances ou soirées. Je peux vider des litres de bières fortes ou vins tous les jours et en commençant dès le réveil et ça peut durer plusieurs semaines.
Après j'arrête du jour au lendemain parce qu'il faut reprendre l'activité.
Il est où le problème ? Ou vous ne travaillez pas ? :(
Bah moi tu m'donne envie d'aller chercher mes 8.6 à en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
RoiPoussiere4 : tu as peut être raison après j ai été hospitalisé de jour , c est encore différent d une cure , et j ai été avec plein de patients qui avaient fait 1 , 2 , 3 ou 4 cures et qui s en étaient pas sorties .
D ailleurs certains m ont avoue même que les cures leur servaient juste de " repos " avant de reprendre dans le sens où ils se sevraient avant d atteindre l irréparable et comme l un des kheys l a dis avec ses 6 semaines d arrêt, de reprendre la boisson après une fois leur foi renouvelé
Après perso je sais que les cures et post cures m aideraient pas.

Le 24 octobre 2022 à 18:18:59 :
Avant de vouloir arrêter faut déjà comprendre pourquoi t'en es venu à consommer faut identifier la source et essayer de régler ce ou ces problèmes dans ta vie qui t'ont menés à la consommation ensuite avec le bon esprit et un bon suivi addicto (et psy si nécessaire) le chemin sera long mais tu arriveras à remonter la pente clé

Je suis en relatif désaccord avec toi

Tu as raison sur le fait qu il faut identifier les problèmes sous-jacents et les résoudre mais pour avoir essayer, quand t es dans la tise tous les jours c est impossible de réfléchir décemment, il faut mini 2 semaines de sobriété totale pour avoir les idées plus claire et se faire un plan de reprise en identifiant un par un les étapes pour aller mieux, bien sûr avec un accompagnement

C est plus facile a dire qu a faire apres

Rien que en un mois d jhospit de jour sous benzo et avec des ateliers tous les jours j ai eu des craquages le soir.

Le 24 octobre 2022 à 18:25:05 :
Je comprends pas vos cerveaux ici. Je suis un trou noir à alcool en vacances ou soirées. Je peux vider des litres de bières fortes ou vins tous les jours et en commençant dès le réveil et ça peut durer plusieurs semaines.
Après j'arrête du jour au lendemain parce qu'il faut reprendre l'activité.
Il est où le problème ? Ou vous ne travaillez pas ? :(

Tant mieux pour toi khey, fait attention a toi quand même, je t avoue qu on a assez détaillé les tenants et aboutissants de l addiction a l alcool sur le topic pour éviter de refaire un topo

Les gens ne sont pas forcement tous égaux face a l addiction mais ca peut arriver a tout le monde, du cadre du CAC 40 a la mere de famille en passant par le prof et le chomeur, je l ai suffisamment constaté en HP

Y a pas de profil type

Le 24 octobre 2022 à 18:27:34 :

Le 24 octobre 2022 à 18:18:59 :
Avant de vouloir arrêter faut déjà comprendre pourquoi t'en es venu à consommer faut identifier la source et essayer de régler ce ou ces problèmes dans ta vie qui t'ont menés à la consommation ensuite avec le bon esprit et un bon suivi addicto (et psy si nécessaire) le chemin sera long mais tu arriveras à remonter la pente clé

Je suis en relatif désaccord avec toi

Tu as raison sur le fait qu il faut identifier les problèmes sous-jacents et les résoudre mais pour avoir essayer, quand t es dans la tise tous les jours c est impossible de réfléchir décemment, il faut mini 2 semaines de sobriété totale pour avoir les idées plus claire et se faire un plan de reprise en identifiant un par un les étapes pour aller mieux, bien sûr avec un accompagnement

C est plus facile a dire qu a faire apres

Tu as déjà le bon raisonnement, c’est qqch de positif clé

Go t'inscrire sur ubereat + achete un velo

Le 24 octobre 2022 à 18:26:09 :
RoiPoussiere4 : tu as peut être raison après j ai été hospitalisé de jour , c est encore différent d une cure , et j ai été avec plein de patients qui avaient fait 1 , 2 , 3 ou 4 cures et qui s en étaient pas sorties .
D ailleurs certains m ont avoue même que les cures leur servaient juste de " repos " avant de reprendre dans le sens où ils se sevraient avant d atteindre l irréparable et comme l un des kheys l a dis avec ses 6 semaines d arrêt, de reprendre la boisson après une fois leur foi renouvelé

J ai connu des mecs comme ca aussi

Des gens qui enchainaient les cures ou mêmes les séjours en HP tous les ans car c était le seul endroit où ils se sentaient bien et pas en décalage avec la société

J ai fait 2 séjours en HP personnellement, de durées différentes pour des raisons différentes et j ai croisé ce genre de profil ce qui m a fait un peu peur et m a motivé a partir lors d un de mes séjours car je voulais pas m habituer a ce milieu

Malheureusement, un moment faut bien que je me rende a l évidence que je ne peux pas arrêter seul

Le 24 octobre 2022 à 18:21:48 :

Le 24 octobre 2022 à 18:17:02 :

Le 24 octobre 2022 à 17:59:47 :
Pr en revenir à l’anxiété, ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir, c’est peut être à cause d’un mal être profond ? Est ce que vous vous êtes déjà posé la question ?

Force à vous en tt cas je compatis ca doit être horrible comme boucle

Ca dépend les gens mais generalement l alcool sert a combler un vide ou alors a apaiser des angoisses

Je suis diagnostiqué anxio-dépressif avec TAG, mais je fais attention a ne pas tout faire reposer sur ca, c est juste ce qu on m a dis un jour, mais je serai incapable de te dire si j étais vraiment dépressif avant ou après la dépendance, ca remonte a trop loin

Je vois, c’est un moyen de calmer ton anxiété… mais qui te rend encore plus dépressif et anxieux. Quel cercle vicieux de m*rde c’est horrible
J’imagine que la solution est surement de trouver un autre moyen de calmer ses angoisses (comme l’a dit un khey avec le sport), mais ca doit pas être évident. Force à toi.

Oui le sport est un essentiel pour s en sortir

Ca m a énormément aidé a une époque, malheureusement a cause de mauvais choix j ai rechuté, mais je sais que ca marche, c est juste tres dur de s arrêter seul quand l accès a la substance est si facile et que t as rien dans ta vie qui te pousse a arrêter

Je compatis mon bon khey courage

Tu envisagerais pas une cure ?
Ou un substitut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506244539-xanax.png

Parle en a ton médecin, les xanax peuvent énormément aider mais attention ne pas en prendre plus d'un mois sinon tu risquerais de tomber dans une boucle aussi sale que l'alcool

Tu ne ressentiras pas le manque mais il faut que tu sois claire c'est pour te soigner et c'est temporaire

Données du topic

Auteur
RoiPoussiere4
Date de création
24 octobre 2022 à 14:38:26
Date de suppression
23 novembre 2022 à 21:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
302
En ligne sur JvArchive 317