[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Le 24 février 2023 à 11:49:52 :
Le 23 février 2023 à 17:36:54 :
Petite photo en rentrant du taf pour mes kheyous
T'es en bagnole ? C'est comment le trafic pour toi ? Tu habites donc entre Montreux et Lausanne ?
Je rêve de faire du commute tous les jours à Lavaux bordel
C'est en train kheyou, mais sinon c'est autoroute à moto en passant le long du lac, sah quel plaisir les paysages. Je suis sur Lausanne mais je taffe à Fribourg.
Le 24 février 2023 à 13:01:41 :
Salut les kheys, je suis actuellement en niveau licence, mais est-ce qu'avec juste un bac+2 (dut tc) j'ai des chances de trouver un emploi adequat avec ma formation sur Genève/Lausanne à l'avenir ?
Oui tu as tes chances, mais plus t'es diplômé et expérimenté et moins tu vas en chier évidemment.
C'est possible de trouver une piaule/appart pour quel prix au minimum en suisse ?
Le 24 février 2023 à 15:15:13 :
Salut khey, ca recherche des chauffeurs poids lourds/conducteurs d'engins ? Salaire ?
C'est possible de trouver une piaule/appart pour quel prix au minimum en suisse ?
Alors certainement, mais la paye ne sera pas forcément proportionnellement plus élevé qu'en France, faut se renseigner.
Pour un petit appart en Suisse les prix varient énormément selon le lieu donc impossible de te répondre
Yo!
Le mieux c’est d’habiter où à la frontière? Parce que Annemasse donne pas trop envie
Je précise pour taffer dans un lieu francophone
Le 24 février 2023 à 15:53:15 Rabklim a écrit :
Yo!
Le mieux c’est d’habiter où à la frontière? Parce que Annemasse donne pas trop envieJe précise pour taffer dans un lieu francophone
Comme déjà dit, tu fais plus d'argent mais le lieu de vie donne rarement envie. En plus t'es très mal percu par les Suisses.
Un avis sur Lucerne ?
Sachant que je suis passionné par les trains et les remontées mécaniques, et que j'aime les transports de manière générale, même si je suis surtout focalisé sur les deux premiers points.
De plus, j'adore randonner.
Enfin, j'aime autant l'ambiance grande ville que petite ville, voire villge. Et Lucerne ne semble pas trop rande sans être trop petite non plus.
Le truc est que j'ai quelques petites bases en allemand, mais petites Ahi. Ça peut (légèrement) passer ?
Sinon, Bienne pourrait peut-être me convenir, non ?
Mais j'n ai lu du mal.
J'habite depuis 2 ans en haute savoie pas trop loin de Annemasse et je me tate a aller bosser chez les suisses. Le prix de l'immo et de la vie est tellement élevé ici qu'une paie française permet juste de survivre. Et puis faire un salaire x3 pour les même horaires c'est hyper tentant et il peut y avoir de belles opportunités d'évolution (je bosse dans le digital en 40h pour un vieux 2200 net)
J'ai juste un peu peur du système d'imposition et de sécu auxquels je ne comprends rien. Je vais parcourir le topic pour voir, il y a l'air d'y avoir plein d'info
Ah je vois.
Oui, j'ai visité cette ville et le centre historique m'a l'air minuscule en effet.
Mais un khey me disait "non" pour Lucerne. Pourquoi ?
Le 24 février 2023 à 17:35:52 MozzaBufala a écrit :
J'habite depuis 2 ans en haute savoie pas trop loin de Annemasse et je me tate a aller bosser chez les suisses. Le prix de l'immo et de la vie est tellement élevé ici qu'une paie française permet juste de survivre. Et puis faire un salaire x3 pour les même horaires c'est hyper tentant et il peut y avoir de belles opportunités d'évolution (je bosse dans le digital en 40h pour un vieux 2200 net)J'ai juste un peu peur du système d'imposition et de sécu auxquels je ne comprends rien. Je vais parcourir le topic pour voir, il y a l'air d'y avoir plein d'info
Effectivement être du coté d'Annemasse sans être frontalix, la grosse baise
Ouais le topic est riche en infos, profite du Swiss dream
Le 24 février 2023 à 17:39:26 NoisetteDeBondy a écrit :
J'habite en savoie également, malheureusement casiment impossible de trouver un taff d'ingé en Suisse quand on n'a pas déjà des années d'expériences..
T'es junior ? Je discute actuellement avec un khey qui arrive tout frais junior et a trouvé un poste à Laulau
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858