Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

L'artisianat d'art est-il plus devellopé qu'en France ?
Y a t il par exemple beaucoup de céramiste, ébéniste, tapissier, etc ?
Il y a un équivalent du DAEU en Suisse ? C'est possible pour un desco 0 tout se reprendre en main avec les études en partant de rien et taffer en même temps ? :(
Faut parler quelle langue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On trouve facilement du boulot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 juin 2024 à 14:14:19 EjacDivine3 a écrit :
L'artisianat d'art est-il plus devellopé qu'en France ?
Y a t il par exemple beaucoup de céramiste, ébéniste, tapissier, etc ?

C'est bien possible, j'ai vu beaucoup d'industrie et d'artisanat globalement

Le 14 juin 2024 à 14:15:44 Nismo-ENT a écrit :
Il y a un équivalent du DAEU en Suisse ? C'est possible pour un desco 0 tout se reprendre en main avec les études en partant de rien et taffer en même temps ? :(

Tu peux aller y étudier mais faudra de la thune pour soutenir ton projet kheyou

Le 14 juin 2024 à 14:21:13 Komodo129 a écrit :
Faut parler quelle langue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On trouve facilement du boulot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Français, Suisse allemand, ou Italien selon le canton. Anglais peut dépanner mais c'est pas l'idéal.

Ça vaut quoi Monthey ? Besoin d'une voiture ou pareil c'est bien desservi en transport ? :(

Je voulais vivre dans une grande ville mais si ils me prennent là bas ben j'aurais pas le choix pour mettre un pied dans le pays

Le 14 juin 2024 à 16:15:28 :

Le 14 juin 2024 à 14:15:44 Nismo-ENT a écrit :

Tu peux aller y étudier mais faudra de la thune pour soutenir ton projet kheyou

La thune en soit osef j'irais faire l'esclavage si besoin ce qui m'intéresse c'est de savoir si en Suisse y a un programme pour rescolariser les descos comme le DAEU par exemple :(

Y a des programmes.
Mais pour t'installer en Suisse, tu dois avoir un job. Une fois que tu es installé, tu peux voir l'accès à des programmes par les services sociaux. Mais c'est pas gagné

Yo les quais, j'arrive en Suisse en août, j'ai vu les abo de train c'est hardcore, 3k5 par an :ouch:

Ya moyen d'avoir un abo juste pour le trajet lausanne geneve en train ?

Le 15 juin 2024 à 19:30:13 Saisondesfeet a écrit :
Yo les quais, j'arrive en Suisse en août, j'ai vu les abo de train c'est hardcore, 3k5 par an :ouch:

Nan mais faut pas prendre l'AG si tu le rentabilises pas. Si tu veux tu peux prendre juste le demi tarif, environ 200 CHF par an, pour avoir moitié prix toute l'année sur tout. Ou tu peux target un trajet en particulier pour prendre un abonnement à l'année en illimité, genre ta maison <=> ton taf

Le 16 juin 2024 à 00:40:52 :

Nan mais faut pas prendre l'AG si tu le rentabilises pas. Si tu veux tu peux prendre juste le demi tarif, environ 200 CHF par an, pour avoir moitié prix toute l'année sur tout. Ou tu peux target un trajet en particulier pour prendre un abonnement à l'année en illimité, genre ta maison <=> ton taf

Ah oui justement c'est ce que je voudrais pour ma meuf le trajet lausanne Genève en illimité. J'ai pas trouvé sur leurs site, tu sais combien c'est ?

Le 16 juin 2024 à 00:40:52 :

Ah super j'ai trouvé merci

Édit : ayaaaa c'est juste 30chf moins cher que l'ag general pour un abo Lausanne geneve, c'est quoi cette connerie :rire:

Revenez voter LFI et toucher votre rsa à 1000€ chaque mois

Les kheys j'ai mon master en Finance et Stratégie en poche et j'aimerais tenter le suisse dream

Niveau formation on a été préparé à tout ce qui est asset management / fonds d'investissement (VC, PE) / conseil /audit (c'est le master de Sciences Po).

Pas d'année de césure mais une experience de 18 mois en entrepreneuriat. Je code aussi pas mal et j'ai des skills en python, SQL et en ML.

Pour un junior comme moi les métiers de la finance sont ouvert en Suisse ou il me faut plus de séniorité? Si c'est le cas est-ce qu'il y a une approche que vous me recommanderiez en particulier (passer par des recruteurs, un cabinet de conseil, utiliser un job board spécifique ou autre)?

Merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495549070-1491667530-risitas-salut.png

Cuisinier en Suisse ça se joue ? C'est quoi les salaires ? Les horaires sont respectés/heures sup payées ?

En Romandie de préférence, je suis assez nul en allemand :noel:

Là concrètement j'hésite entre go Suisse pour le fric et la qualité de vie ou retourner à la Réunion pour le climat et la culture, mais ce qui est sûr que je resterai pas ici à Strasbourg, où t'as ni l'un ni l'autre :peur:

La restauration recrute un max en Suisse.

Salaire de 3400 net par contre

[18:16:56] <ponche_pilate26>
La restauration recrute un max en Suisse.

Salaire de 3400 net par contre

Et c'est assez pour y vivre ?

Ouais pas foufou quoi :peur:
Je vais go Réunion dans ce cas, j'aurai pas de fric non plus mais au moins je sais à quoi m'attendre et l'endroit me plaît

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés
2947
Nb. messages JVC
2858
En ligne sur JvArchive 283