Topic de Juraya34 :

[EXPAT] La Suisse 🇨🇭

Salut les kheys expats! Je suis barman , est-ce que ça recrute dans le monde de la nuit a Genève? C'est quoi les quartiers ou y'a le plus de bars?

Le 08 mars 2024 à 12:14:12 :
Salut les kheyous,

J’ai une possibilité de vivre le vivre le souisse dream mais j’ai quelques appréhensions.

Mon profil : profession de sante, mi-trentaine, en couple.

On me propose un poste à Genève, 25 jours de congés par an, a 104k CHF pour 4 jours/semaine (ce qui correspond si je ne me trompe pas à 6180 CHF mensuels après impôts), à peu près 9h/jour. Je préfèrerais partir sur du 3j par semaine qui correspond à 4870 CHF mensuels après impôts d’après mes calculs. Je serais frontalix initialement et si tout se passe bien potentiellement vivre à Genève après quelques temps.

Mon souci : je suis actuellement à l’étranger, gros salaire, 9h-17hh, 4 jours par semaine, 20 jours de vacances par an. Rythme tranquille (en théorie 40h/semaine, en pratique beaucoup moins) mais grosse pression psychologique. 0 plaisir dans mon travail actuellement, assez isole géographiquement donc décision prise de partir.

Je cherche clairement un excellent équilibre travail/vie perso, quitte à sacrifier du salaire mais les responsables souisses sont beaucoup moins chauds pour du 3/j semaine.

Je crains de commettre les mêmes erreurs qu’actuellement et me retrouver avec 4 jours de boulot, avec de plus longues heures qu’avant et de finalement passer mon week-end à récupérer.

Je ne connais pas le monde du travail souisse et j’ai peur de me faire presser comme un citron et finir en burn-out après 1 an...

Voilà, je me tourne vers vous pour des avis/commentaires/conseils sur cette situation et financièrement quelle option serait plus intéressante.

Genève est très agréable à vivre avec une très grand accès à la culture pour un prix faible. Cinéma, opéra, théâtre, concert, etc. Ainsi que ses bibliothèques. La vie nocturne est assez animé au centre ville le week-end !

Le 12 mars 2024 à 23:19:54 :
Salut les kheys expats! Je suis barman , est-ce que ça recrute dans le monde de la nuit a Genève? C'est quoi les quartiers ou y'a le plus de bars?

rue de l'école de médecine

Le 12 mars 2024 à 23:23:42 :

Le 12 mars 2024 à 23:19:54 :

rue de l'école de médecine

Merci khey

3666ch brut (avec 13eme mois)
1000ch de logement
Bouffe
Lamal obligatoire (300ch)
Impôt canton de Vaud

On est d'accord c'est nul ?

Le 14 mars 2024 à 15:57:55 :
1000ch de logement
Bouffe
Impôt canton de Vaud

Ouais c'est vraiment pas ouf

Franchement les médecins hospitaliers sont pas si bien payés
On atteint a peine le 12 ou 13k mensuel brut
Pourtant je vois souvent des titres racoleurs genre le chef de service de XXX gagne 1M par an etc
Ça fait même pas X2 par rapport a la France, alors que le privé c'est le triplé de la France

Je sais pas quelle autre donnée entre en jeu...

Parce qu'entre 10k public et 40k privé, ça devient compliqué d'empecher les Med de partir ..

1000ch de logement
Bouffe
Impôt canton de Vaud

:rire:

Le 14 mars 2024 à 18:34:24 :

1000ch de logement
Bouffe
Impôt canton de Vaud

:rire:

Je suis saisonnier je vais refuser et tenter le frontalier dream a Genève
Mais galère de trouver un appart sans un emploi assuré
Juste un studio à Annemasse

Est-ce que les gares suisses deviennent des coupe-gorges la nuit tombée ?
Ah... Mais pas au même niveau que Marseille Saint-Charles quand même, si ?

Le 17 mars 2024 à 15:00:29 :
Non
A part yverdon

et les paquis a geneve

1000ch de logement
Bouffe
Impôt canton de Vaud

Ahiiii c'est de l'arnaque totale khey. Tu peux easy trouver a 4500 CHF. C'est le salaire d'un eplucheur de carotte dans un resto lambda a nyon.

Des bons plan pour un appart à Genève les kheys ?
Quartier des Avenchets c'est pas cher. En plus c'est un quartier très distingué avec des gens qui parlent comme Marc Bonnant
Les kheys vous pensez que c'est chaud de faire le frontalier pour taff en Suisse italienne genre lugano.... Si je fais employé libre service j'ai des chances d'être prit à lugano ? Je parle italien
80k à 100k
Dev
Lausanne
j'ai pas le permis
premier vrai job
je go??? je suis chaud de fou la, je veux mettre de coté 2k par mois

Données du topic

Auteur
Juraya34
Date de création
20 octobre 2022 à 01:43:05
Nb. messages archivés