Topic de TapisHumain :

Dette 1900€

• 1

J'ai résilié mon fournisseur alternatif d'électricité pour go EDF
Seulement, mon ancien fournisseur me demande 1900e de regul car je ne payais pas assez visiblement (j'avoue que je ne m'y suis jamais intéressé, naturel)

J'ai bloqué les prélèvements auprès de ma banque et là France contentieux est mandaté pour l'argent, m'écrit un mail disant régler la dette à l'amiable et me menace d'appeler un huissier, que je payerais les frais etc...

Je n'ai pas de quoi rembourser ou alors il faut échelonner sur beaucoup de mois, du coup je suis preneur de conseil
Merci :cute:

Tu te mets dans la merde tout seul, et il n'y a pas 36 solutions.

Soit tu contactes le mandataire et tu t'arrange avec lui
Soit tu contractes un crédit auprès de ta banque.

Dans tous les cas, tu es dans la merde, jamais décaler un paiement sans demander gentiement.

Fallait écouter le 18-25 et rester chez EDF le golem triple dosed
Demande un échelonnement de ta dette ,
50e/mois
et demande également un descriptif de ta dette exacte pour voir à quoi ces 1900e correspondent réellement
Je suis un endetté non cercled au moins

Le 11 octobre 2022 à 14:34:19 :
Demande un échelonnement de ta dette ,
50e/mois
et demande également un descriptif de ta dette exacte pour voir à quoi ces 1900e correspondent réellement

En gros j'ai 1000e d'électricité
250e de taxes et contributions
450e de TVA

Le 11 octobre 2022 à 14:34:40 :
Je suis un endetté non cercled au moins

Ça va venir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664826508-diamond.png

tu gagnes combien par mois à peu près ?
Si ça avait été genre 300-400 balles, je t'aurai bien dit de jamais payer...mais la 1900 euros, il est effectivement possible qu'un huissier s'en mêle.
essaie de t'arranger avec eux pour 50 par mois si tu peux
car si tu laisse courir, les frais d'huissier ça monte vite à 200e avec les frais de dossier, donc tu ne devras plus 1900 mais 2100

Le 11 octobre 2022 à 14:42:41 :
Si ça avait été genre 300-400 balles, je t'aurai bien dit de jamais payer...mais la 1900 euros, il est effectivement possible qu'un huissier s'en mêle.

Oui je me demandais si c'était du bluff ou pas le coup du huissier mais c'est prendre un risque de plus effectivement

Le 11 octobre 2022 à 14:42:28 :
1300e en gros

Si ils te demande + que 100e/mois
tu leurs dit que tu peux pas.
tu leurs dit que t'es OK pour rembourser, mais que 100e c'est le plus que tu peux faire

Le 11 octobre 2022 à 14:44:30 :

Le 11 octobre 2022 à 14:42:41 :

Oui je me demandais si c'était du bluff ou pas le coup du huissier mais c'est prendre un risque de plus effectivement

les huissiers, ça prend du temps mais ils te niqueront au final avec des saisies sur ton compte.
Et ils pourront prendre tout sur ton compte en te laissant juste 500e/mois pour vivre jusqu'à règlement de ta dette

si tu leur fait une proposition entre 50 et 100 e par mois, cela prouvera ta bonne foi à vouloir rembourser et normalement ne peuvent que accepter
Ok merci pour vos avis je vais échelonner au maximum, ça peut être négatif pour moi si je demande un crédit immobilier d'ici un an et que j'ai encore l'echelonnage de dettes vous pensez ?
  • 1

Données du topic

Auteur
TapisHumain
Date de création
11 octobre 2022 à 13:26:49
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 271