Topic de ReveilGolem :

C'est quoi un "bipolaire" ?

Le 10 octobre 2022 à 03:24:29 :

Le 10 octobre 2022 à 03:21:06 :
J'ai pas vu de psy mais je pense l'être j'en suis quasiment sûr c'est la seule explication. En fait j'ai des périodes où je suis ultra dépressif comme maintenant et des périodes où je me sens hyper bien alors que rien ne change dans ma vie. Quand je me sens hyper bien j'entreprends pas mal de choses, je fais des projets, je m'amuse, je parle beaucoup etc et sinon bah en dépression c'est l'extrême opposé.

Perso mes cycles sont assez rapides, ça dure 2 mois je dirais. Il y a deux types de bipolaires qui différencient juste l'intensité des phases maniaques. Dans le type 1 on dit que t'as une phase manique et là c'est très extrême, tu peux vraiment vriller à cause de l'euphorie et faire des trucs que tu peux regretter plus tard. Perso je suis juste type 2 je pense, on dit que je suis HYPOmaniaque, c'est-à-dire que c'est une manie plus modérée, je suis juste de très bonne humeur.

Merci de ton message kheyou, je te souhaite déjà bon courage pour tes problèmes

ça a l'air relativement différent de mon problème à moi, ou je suis pas vraiment dépressif ni maniaque, ni d'excès de confiance etc.. Je vis juste par cycle ou j'ai des périodes d'isolement sans aucun contact, puis reprise en main sortie + boulot etc et retour à la case départ.. Au début je me disais juste que c'était normal mais après plusieurs années je commence à m'en inquiéter car j'arrive pas du tout à être stable dans ma vie vu que j'abandonne tout et je ne peux rien entreprendre

Merci c'est gentil. Ah donc tu ne te sens pas triste / vide ni euphorique du coup... peut-être que t'as un trouble déficitaire de l'attention (tda/h), je sais qu'avec ce trouble tu peux notamment entreprendre plein de trucs et jamais les terminer, jamais aller au bout.

La définition officielle, c'est celle de gens alternant entre le fait d'être en dépression et d'être dans une phase maniaque exubérante. Les psy adorent ça.

Mon point de vue est différent. A mes yeux, ce sont des gens optimistes naturellement mais qui sont tombés malheureusement dans une profonde dépression pour diverses raisons cumulatives étrangement imbriquées parfois sans même le regarder en face au début. Ils cherchent vraiment à en sortir par eux mêmes à un certain stade. De temps en temps ils arrivent à effacer un des points les rendant dépressifs, ils en sont heureux en reprenant rapidement des forces s'imaginant arriver à faire de même avec le reste mais retombent ensuite dedans car une dépression ne peut se soigner uniquement sur un seul tenant et ils se font souvent rattraper par des démons collatéraux tôt ou tard. Ca donne des cycles continuels, plus ou moins longs et ensuite une habitude, une sorte d'hygiène de vie à moitié malsaine et parfois dangereuse. Ce sont souvent de belles personnes abimées par l'existence et qui ne le méritaient pas. Elles ont conscience d'êtres tristes au fond et lorsqu'elle arrive enfin à se sentir heureuse temporairement, le sentiment est décuplé par rapport à la moyenne des gens et pousse souvent à avoir un comportement excentrique et/ou excessif au delà de la médiane en société. Et comme tout excès, lorsqu'il devient une habitude, avec l'accoutumance, l'effet redescend et c'est la descente à encaisser qui ramène au point de départ.

Ca n'est que mon avis.

Le 10 octobre 2022 à 03:28:52 :

Le 10 octobre 2022 à 03:24:29 :

Le 10 octobre 2022 à 03:21:06 :
J'ai pas vu de psy mais je pense l'être j'en suis quasiment sûr c'est la seule explication. En fait j'ai des périodes où je suis ultra dépressif comme maintenant et des périodes où je me sens hyper bien alors que rien ne change dans ma vie. Quand je me sens hyper bien j'entreprends pas mal de choses, je fais des projets, je m'amuse, je parle beaucoup etc et sinon bah en dépression c'est l'extrême opposé.

Perso mes cycles sont assez rapides, ça dure 2 mois je dirais. Il y a deux types de bipolaires qui différencient juste l'intensité des phases maniaques. Dans le type 1 on dit que t'as une phase manique et là c'est très extrême, tu peux vraiment vriller à cause de l'euphorie et faire des trucs que tu peux regretter plus tard. Perso je suis juste type 2 je pense, on dit que je suis HYPOmaniaque, c'est-à-dire que c'est une manie plus modérée, je suis juste de très bonne humeur.

Merci de ton message kheyou, je te souhaite déjà bon courage pour tes problèmes

ça a l'air relativement différent de mon problème à moi, ou je suis pas vraiment dépressif ni maniaque, ni d'excès de confiance etc.. Je vis juste par cycle ou j'ai des périodes d'isolement sans aucun contact, puis reprise en main sortie + boulot etc et retour à la case départ.. Au début je me disais juste que c'était normal mais après plusieurs années je commence à m'en inquiéter car j'arrive pas du tout à être stable dans ma vie vu que j'abandonne tout et je ne peux rien entreprendre

Merci c'est gentil. Ah donc tu ne te sens pas triste / vide ni euphorique du coup... peut-être que t'as un trouble déficitaire de l'attention (tda/h), je sais qu'avec ce trouble tu peux notamment entreprendre plein de trucs et jamais les terminer, jamais aller au bout.

Merci khey je pense pas que ce soit ça c'est assez bizarre, pas forcément hyper dérangeant mais à la longue quand même car pour tous les domaines je suis trop instable, je vais bosser quelques mois puis arrêter d'un coup, m'isoler, recommencer etc

Le 10 octobre 2022 à 03:30:51 :
La définition officielle, c'est celle de gens alternant entre le fait d'être en dépression et d'être dans une phase maniaque exubérante. Les psy adorent ça.

Mon point de vue est différent. A mes yeux, ce sont des gens optimistes naturellement mais qui sont tombés malheureusement dans une profonde dépression pour diverses raisons cumulatives étrangement imbriquées parfois sans même le regarder en face au début. Ils cherchent vraiment à en sortir par eux mêmes à un certain stade. De temps en temps ils arrivent à effacer un des points les rendant dépressifs, ils en sont heureux en reprenant rapidement des forces s'imaginant arriver à faire de même avec le reste mais retombent ensuite dedans car une dépression ne peut se soigner uniquement sur un seul tenant et ils se font souvent rattraper par des démons collatéraux tôt ou tard. Ca donne des cycles continuels, plus ou moins longs et ensuite une habitude, une sorte d'hygiène de vie à moitié malsaine et parfois dangereuse. Ce sont souvent de belles personnes abimées par l'existence et qui ne le méritaient pas. Elles ont conscience d'êtres dépressives et lorsqu'elle arrive enfin à se sentir heureuse, le sentiment est décuplé par rapport à la moyenne des gens et pousse souvent à avoir un comportement excentrique et/ou excessif au delà de la médiane en société.

Ca n'est que mon avis.

Intéressant kheyou merci du temps accordé, tu pourrais lire mes messages sur l'autre page voir si mon problème te parle un peu?

Le 10 octobre 2022 à 03:32:29 :

Le 10 octobre 2022 à 03:28:52 :

Le 10 octobre 2022 à 03:24:29 :

Le 10 octobre 2022 à 03:21:06 :
J'ai pas vu de psy mais je pense l'être j'en suis quasiment sûr c'est la seule explication. En fait j'ai des périodes où je suis ultra dépressif comme maintenant et des périodes où je me sens hyper bien alors que rien ne change dans ma vie. Quand je me sens hyper bien j'entreprends pas mal de choses, je fais des projets, je m'amuse, je parle beaucoup etc et sinon bah en dépression c'est l'extrême opposé.

Perso mes cycles sont assez rapides, ça dure 2 mois je dirais. Il y a deux types de bipolaires qui différencient juste l'intensité des phases maniaques. Dans le type 1 on dit que t'as une phase manique et là c'est très extrême, tu peux vraiment vriller à cause de l'euphorie et faire des trucs que tu peux regretter plus tard. Perso je suis juste type 2 je pense, on dit que je suis HYPOmaniaque, c'est-à-dire que c'est une manie plus modérée, je suis juste de très bonne humeur.

Merci de ton message kheyou, je te souhaite déjà bon courage pour tes problèmes

ça a l'air relativement différent de mon problème à moi, ou je suis pas vraiment dépressif ni maniaque, ni d'excès de confiance etc.. Je vis juste par cycle ou j'ai des périodes d'isolement sans aucun contact, puis reprise en main sortie + boulot etc et retour à la case départ.. Au début je me disais juste que c'était normal mais après plusieurs années je commence à m'en inquiéter car j'arrive pas du tout à être stable dans ma vie vu que j'abandonne tout et je ne peux rien entreprendre

Merci c'est gentil. Ah donc tu ne te sens pas triste / vide ni euphorique du coup... peut-être que t'as un trouble déficitaire de l'attention (tda/h), je sais qu'avec ce trouble tu peux notamment entreprendre plein de trucs et jamais les terminer, jamais aller au bout.

Merci khey je pense pas que ce soit ça c'est assez bizarre, pas forcément hyper dérangeant mais à la longue quand même car pour tous les domaines je suis trop instable, je vais bosser quelques mois puis arrêter d'un coup, m'isoler, recommencer etc

Je fais énormément de choses différentes et change régulièrement au bout d'un certain temps du tout au tout (semaines / mois) tout en ayant eu plusieurs activités plaisantes aussi durant de longues années très tenues sans jamais en bouger. Ca n'a rien d'étrange, ce n'est pas ça ton problème mais d'avoir quelque chose de suffisant intéressant et digne d'intérêt à tenir durant des années également à côté de tes occupations passagères.

Pour moi, il te manque un but dans l'existence, il te manque un rêve réel après lequel courir en t'imaginant qu'il est possible et peut être un certain équilibre social en y tirant du plaisir pour te sentir exister sur la longue durée avec des gens qui t'aiment pour ce que tu es réellement.

EDIT : je peux pas éditer mes fautes sur le dernier message, tant pis, je vivrais avec le ENT.

Données du topic

Auteur
ReveilGolem
Date de création
10 octobre 2022 à 03:10:35
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 226