Qui a lu PETROLE de UPTON SINCLAIR
- 1
Si vous avez déja lu un de ses livres comme La Jungle ou Le Roi Charbon, faites-moi part de vos ressentis
Je suis à la page 34, j'ai adoré le chef-d'oeuvre There Will Be Blood le film, inspiré de ce roman
Et pour l'instant je trouve ce roman assez bien écrit
Le 07 octobre 2022 à 22:13:48 :
La Jungle est son meilleur. J'arrive pas à trouver Le Roi Charbon en français par contre.
Pétrole je l'ai trouvé directement à la Fnac en Belgique donc je n'aurais peut-être pas de mal à en trouver d'autres du même auteur
La Jungle je ne l'ai pas sous la main du coup j'irais l'acheter après la finition de Pétrole
Le 07 octobre 2022 à 22:17:06 :
La Jungle est son meilleur. J'arrive pas à trouver Le Roi Charbon en français par contre.Pétrole je l'ai trouvé directement à la Fnac en Belgique donc je n'aurais peut-être pas de mal à en trouver d'autres du même auteur
La Jungle je ne l'ai pas sous la main du coup j'irais l'acheter après la finition de Pétrole
Tu aurais mieux fait de commencer par La Jungle mais c'est pas grave. Par contre, ça fout le cafard, à côté les mecs dans Germinal vivent comme des bourgeois.
Le 07 octobre 2022 à 22:19:13 :
La Jungle est son meilleur. J'arrive pas à trouver Le Roi Charbon en français par contre.Pétrole je l'ai trouvé directement à la Fnac en Belgique donc je n'aurais peut-être pas de mal à en trouver d'autres du même auteur
La Jungle je ne l'ai pas sous la main du coup j'irais l'acheter après la finition de PétroleTu aurais mieux fait de commencer par La Jungle mais c'est pas grave. Par contre, ça fout le cafard, à côté les mecs dans Germinal vivent comme des bourgeois.
Tant mieux, on m'a dit que ces romans étaient des romans "chocs, coup de poing"
Le 07 octobre 2022 à 22:23:25 :
La Jungle je ne l'ai pas sous la main du coup j'irais l'acheter après la finition de PétroleTu aurais mieux fait de commencer par La Jungle mais c'est pas grave. Par contre, ça fout le cafard, à côté les mecs dans Germinal vivent comme des bourgeois.
Ça dénonce une réalité, c'est ce qui est le plus choquant.
https://youtu.be/N9wrAi5tjSM
Le 07 octobre 2022 à 22:25:12 :
Le 07 octobre 2022 à 22:23:25 :
Ça dénonce une réalité, c'est ce qui est le plus choquant.
Oui, un roman documentaire en somme
- 1
Données du topic
- Auteur
- fumeurdepepsi12
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 22:08:41
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8