Topic de LaCarteBannie :

Pourquoi on dit que les NOIRS sont des personnes de COULEUR ?

Objectivement ça ne rime à rien :(

Le noir par définition est l'absence totale de couleur, alors que le blanc est le rassemblement de TOUTES les couleurs :(

Donc techniquement les blancs sont plus des personnes de couleur que les noirs :(

tu confond couleur et lumière
mélange toute les couleur en peinture et dis moi si tu as du blanc :hap:
Je sais pas si tu trolls mais c'est le blznc l'absence de couleur

Le 07 octobre 2022 à 11:16:00 :
tu confond couleur et lumière

Dans le spectre de lumière, il y a des lumières de couleurs différentes justement non ?

Parce que la référence ce sont les blancs, c'est nous qui avons créé tous les concepts mentaux

Le 07 octobre 2022 à 11:16:00 :
tu confond couleur et lumière

Donc ça veut dire que les noirs n'ont aucune lumière alors que les blancs oui

Je comprends mieux

Exact ça n'a aucun sens.

Le 07 octobre 2022 à 11:16:59 :

Le 07 octobre 2022 à 11:16:00 :
tu confond couleur et lumière

Dans le spectre de lumière, il y a des lumières de couleurs différentes justement non ?

Synthèse additive

Le 07 octobre 2022 à 11:16:20 :
mélange toute les couleur en peinture et dis moi si tu as du blanc :hap:

Synthèse soustractive

idem pour les gens de la "diversité"

un black peu importe d'où il vient, c'est peau black, yeux black, cheveux black .

un blanc, c'est 3 couleurs de yeux, 3 couleurs de cheveux avec des centaine de nuance, des centaines de nuance de couleurs de peau, des boutons, des taches, des cheveux lisse, bouclé...

Techniquement la peau noir est provoquée par une présence de mélanine, alors que la peau blanche, pas de mélanine = pas de couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 octobre 2022 à 11:18:17 :

Le 07 octobre 2022 à 11:16:00 :
tu confond couleur et lumière

Donc ça veut dire que les noirs n'ont aucune lumière alors que les blancs oui

Je comprends mieux

tu te sens pingouin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 07 octobre 2022 à 11:17:01 :
Parce que la référence ce sont les blancs, c'est nous qui avons créé tous les concepts mentaux

Ils ont pas la lumière a tous les étages..

Tout simplement parce que le référentiel du langage occidental c'est les blancs, c'est pas compliqué à comprendre pourquoi

Synthese additive ou soustractive :

Blanc et noir sont tout deux la somme/l'absence de couleurs selon le mode utilisé.

Crayons/peintures = additive

Lumiere = soustractive

Mais ouais les noirs sont que noir, les blancs sont blond bruns roux yeux marrons verts bleus...

Le 07 octobre 2022 à 11:16:58 :
Je sais pas si tu trolls mais c'est le blznc l'absence de couleur

Non. Le blanc agrège toutes les nuances du spectre visible.

Les gens ici se posent de réelles interrogations et mettent en doute l'ordre établi et ils braveront tous les dangers pour cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 octobre 2022 à 11:19:11 :
idem pour les gens de la "diversité"

un black peu importe d'où il vient, c'est peau black, yeux black, cheveux black .

un blanc, c'est 3 couleurs de yeux, 3 couleurs de cheveux avec des centaine de nuance, des centaines de nuance de couleurs de peau, des boutons, des taches, des cheveux lisse, bouclé...

C'est vrai que nous sommes plus diversifiés d'un point de vue couleur des parties du corps

On peut avoir des blonds aux yeux verts, des bruns aux yeux bleus, des roux aux yeux marrons

C'est vrai. Le blanc et le noir ne sont pas des couleurs mais des teintes.

Données du topic

Auteur
LaCarteBannie
Date de création
7 octobre 2022 à 11:15:35
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 350