Des kheys INTELLECTUELS à cette heure ?
Le 08 octobre 2022 à 06:02:26 :
Le 08 octobre 2022 à 05:52:52 :
J'ai aussi cette malédiction mon bon khey, avec un cerveau qui ne peut pas s'empecher de chercher toujours plus loin, et des cahiers entiers remplis d'idées et d'observations. Et oui on se retrouve vite seul, car plus on va avance plus on s'éloigne des autres et plus ça devient difficile de se faire entendre des autresComme disait...
L'intelligence c'est de pouvoir rendre une idée complexe limpide. Personnellement je peux pas m'empêcher de tout rendre cryptique la moitié du temps. Peut-on en déduire que je suis stupide ?Si votre réponse est oui je le suis moins que vous.
Tu as lu un peu Carl Jung ? Je trouve ce que tu dis exactement en accord avec son cas, des éléments psychologiques qu’on ne peut pas toucher, qu’on ne peut pas voir, qui échappent à nos sens, et pourtant il les a vus et sentis en réussissant à les écrire sur le papier, à les formuler, les expliquer… c’est presque inhumain
Je pense d’ailleurs que son œuvre ne doit être que la moitié de ce qu’il a vu… entre ce qu’il a vu mais dont il pensait que l’humanité n’est pas encore prête à saisir, et ce qui échappe à ses mots…
Si on a la chance de percevoir une force qui n’a pas encore été découverte, on doit réussir à la définir, à définir son énergie, ses limites… et lui donner un nom
C’est dingue
Le 08 octobre 2022 à 06:06:30 :
J'ai aussi cette malédiction mon bon khey, avec un cerveau qui ne peut pas s'empecher de chercher toujours plus loin, et des cahiers entiers remplis d'idées et d'observations. Et oui on se retrouve vite seul, car plus on va avance plus on s'éloigne des autres et plus ça devient difficile de se faire entendre des autresComme disait...
L'intelligence c'est de pouvoir rendre une idée complexe limpide. Personnellement je peux pas m'empêcher de tout rendre cryptique la moitié du temps. Peut-on en déduire que je suis stupide ?Si votre réponse est oui je le suis moins que vous. Non. Tu n'es juste pas pédagogue.
Ou simplement mal intentionné.
Mais prendre un air hautain et croire que jamais les gens ne se questionnent quant au sens des choses, c'est être un idiot finit. Tout le monde se pose des questions, dans une mesure plus ou moins grande.
Certains préfèrent essayer d'éviter de se prendre la tête, d'autres ne peuvent s'en empêcher. La plupart se contentent généralement de penser dans leur coin. Mais énormément essaient d'en discuter, et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas. Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.
Le 08 octobre 2022 à 05:27:27 :
Et aussi sur la société, sur l’état. L’homme doit avoir une vision d’ensemble, et un désir de l’améliorer. Mais ça, ça arrive assez souvent sur le 18-25Aujourd’hui ils cherchent leur virilité dans le fait des un male alpha au bar du coin pour impression 2 gonzelles
En voilà un mystère pour les gens qui réfléchissent !
si tu réfléchissait, tu saurais que ça a toujours été ainsi, et que les histoires de meufs ont toujours été les pires pour n'importe quelle relation humaine.
Le 08 octobre 2022 à 06:05:29 :
Le 08 octobre 2022 à 06:02:05 :
C’est rare du divertissement d’aussi haute qualité sur ce forum non ? Je veux dire, peut-être c’est drôle, mais au moins c’est original… preuve que l’individualité a été préservée, et l’âme gardée
Oui. Cependant, c'est dommage d'avoir fait ce topic à cette heure de la journée où il n'y a quasiment plus personne sur le forum à part quelques toxicos insomniaques et les fêtards qui viennent de terminer leur soirée. Je pense qu'il y aurait eu plus de réactions s'il avait été posté dans la journée, et encore plus vers 18h-21h.
Le 08 octobre 2022 à 06:08:31 :
Je comprends le fait de se sentir seul, obsédé par des questions existentielles. Sans réussir à avoir de grands débats sur le sujet avec d'autres personnes. Je ressens ça aussi
Mais prendre un air hautain et croire que jamais les gens ne se questionnent quant au sens des choses, c'est être un idiot finit. Tout le monde se pose des questions, dans une mesure plus ou moins grande.
Certains préfèrent essayer d'éviter de se prendre la tête, d'autres ne peuvent s'en empêcher. La plupart se contentent généralement de penser dans leur coin. Mais énormément essaient d'en discuter, et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas. Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.
Je ne le trouve pas hautain personnellement. Tout est relatif.
Je comprends le fait de se sentir seul, obsédé par des questions existentielles. Sans réussir à avoir de grands débats sur le sujet avec d'autres personnes. Je ressens ça aussi
Le 08 octobre 2022 à 06:07:57 :
L'intelligence c'est de pouvoir rendre une idée complexe limpide. Personnellement je peux pas m'empêcher de tout rendre cryptique la moitié du temps. Peut-on en déduire que je suis stupide ?Si votre réponse est oui je le suis moins que vous. Non. Tu n'es juste pas pédagogue.
Ah... tes intentions n'appartiennent qu'à toi. Je n'émettrai pas de jugement.
Le 08 octobre 2022 à 06:10:28 :
Ah ouais tu valides ?
Justement, le fait de se croire supérieur parce qu'il pense simplement c'est extrêmement puéril, ça montre juste qu'il est immature et donc pas très brillant à priori
Ne pas être en capacité de comprendre que le monde est plus grand que sa petite vie mentale c'est pas bon signe pour le niveau de la réflexion
Le 08 octobre 2022 à 06:11:34 :
Le 08 octobre 2022 à 06:07:57 :
Ah... tes intentions n'appartiennent qu'à toi. Je n'émettrai pas de jugement.
Ce n'était qu'une autre possibilité, je ne la revendique pas.
Je pense que dés qu'on parle en égotiste, on est mal intentionné envers les autres.
Tout le monde se pose des questions, dans une mesure plus ou moins grande.
Beaucoup semblent davantage du côté du "moins" que du "plus".
Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.
Personne ne prend qui que ce soit de haut , mon khey. Nous énonçons simplement des constats. Nous sommes désolé.e.s que tu aies été touché personnellement.
Le 08 octobre 2022 à 06:14:09 :
Certains préfèrent essayer d'éviter de se prendre la tête, d'autres ne peuvent s'en empêcher. La plupart se contentent généralement de penser dans leur coin. Mais énormément essaient d'en discuter, et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas. Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.Justement, le fait de se croire supérieur parce qu'il pense simplement c'est extrêmement puéril, ça montre juste qu'il est immature et donc pas très brillant à priori
Ne pas être en capacité de comprendre que le monde est plus grand que sa petite vie mentale c'est pas bon signe pour le niveau de la réflexion
Je suis d'accord avec toi
Le 08 octobre 2022 à 06:11:51 :
Le 08 octobre 2022 à 06:10:28 :
Certains préfèrent essayer d'éviter de se prendre la tête, d'autres ne peuvent s'en empêcher. La plupart se contentent généralement de penser dans leur coin. Mais énormément essaient d'en discuter, et ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas. Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.Ah ouais tu valides ?
Pas sa critique acerbe, mais en prenant un peu de hauteur, il y a une dimension égotique importante dans le genre d'analyse que t'as faite en créant ton topic, on ne peut pas la nier.
Trivialement, il y a la plèbe d'un côté, et les penseurs. Les éveillés.
Le 08 octobre 2022 à 06:15:28 :
Tout le monde se pose des questions, dans une mesure plus ou moins grande.
Beaucoup semblent davantage du côté du "moins" que du "plus".
Si tu veux mon avis, c'est surtout que ton air pseudo-supérieur doit en dégoûter beaucoup. Tu passes pour un abruti à parler de cette manière, ça ne donne absolument pas envie de discuter avec toi.
Personne ne prend personne de haut qui que ce soit, mon khey. Nous énonçons simplement des faits. Nous sommes désolé.e.s que tu aies été touché personnellement.
Tu parlais de sous-humains il y a quelques pages de ça
Tu disais même qu'ils réfléchissaient tellement pas que tu te demandais si ils avaient une âme
Pas capable de rester cohérent sur plus de 2 pages et ça se prétend éveillé
Ne serait-ce que dans ce message que je cite tu te moques avec condescendance de personnes prétendument inférieures à toi intellectuellement
Le 08 octobre 2022 à 06:07:47 :
L'intelligence c'est de pouvoir rendre une idée complexe limpide. Personnellement je peux pas m'empêcher de tout rendre cryptique la moitié du temps. Peut-on en déduire que je suis stupide ?Si votre réponse est oui je le suis moins que vous. Tu as lu un peu Carl Jung ? Je trouve ce que tu dis exactement en accord avec son cas, des éléments psychologiques qu’on ne peut pas toucher, qu’on ne peut pas voir, qui échappent à nos sens, et pourtant il les a vus et sentis en réussissant à les écrire sur le papier, à les formuler, les expliquer… c’est presque inhumain
Je pense d’ailleurs que son œuvre ne doit être que la moitié de ce qu’il a vu… entre ce qu’il a vu mais dont il pensait que l’humanité n’est pas encore prête à saisir, et ce qui échappe à ses mots…
Si on a la chance de percevoir une force qui n’a pas encore été découverte, on doit réussir à la définir, à définir son énergie, ses limites… et lui donner un nom
C’est dingue
Oui, j'aime beaucoup Carl Jung, même pour ses tirades les plus universalistes.
Ce n'est qu'un exemple après, mais le vrai talent intellectuel, c'est bien de pouvoir rendre les délires les plus fous limpides à mon sens.
Là où ça se complique en réalité, c'est qu'on ne peut rien rendre limpide à quelqu'un qui regarde ailleurs.
Données du topic
- Auteur
- iamsogood
- Date de création
- 8 octobre 2022 à 05:21:46
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 112