Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa BFMTV: l'Etat va couper les ballons d'eau chaude grâce à Linky
Les mêmes qui niaient l'éventualité sont entrain de la banaliser sur le topic
Comme d'habitude
Le 03 octobre 2022 à 23:18:30 KyIe_NOT_GuiIty a écrit :
Ce que les golems ignorent c'est que, si les gens sont incités a consommé en heure creuse ... Ca signera la fin des heures creuses
Pas forcément, les gens lance rarement leur four pour le repas du midi et du soir en pleine nuit. Ils ont pas non plus tendance à regarder le JT de 13h entre 22h et6h du matin. Il y a des consommation diurne difficile à pousser la nuit. Quand les gens dorment, il y a logiquement moins de consommation. Alors pousser les conso diurne vers des conso nocturne augmentera la charge la nuit, mais ça restera des heures creuses. D'autant plus qu'il y aura toujours des gros bourges et des richous qui n'en auront rien à foutre et qui éclaireront à l'halogène chez eux ds les pièces où ils ne sont pas, chaufferont comme des porcs et laisseront tout allumé alors qu'ils dorment (vu de mes yeux).
ils vont juste bloquer l'eau chaude entre 12h et 14h en gros le ballon va chauffer que la nuit ou tout le monde dort c'est où le souci?
"Si votre cumulus est programmé pour se chauffer la nuit, cela ne va strictement rien changer."
Le 03 octobre 2022 à 23:21:40 :
Le 03 octobre 2022 à 23:15:08 :
Le 03 octobre 2022 à 23:14:27 :
Le 03 octobre 2022 à 20:36:28 :
Donc linky est bien capable de cibler des équipements chez un particulier ? étrange, on m'avait dit que ce n'était pas possibleJe bosse chez Enedis, non on ne peut pas. Et d'ailleurs on aurait aucun intérêt à le faire puisqu'on est (en tant qu'employer) aussi client d'Enedis. Pour bosser avec Linky, c'est déjà suffisamment le bordel en terme de gestion des données, on est clairement pas prêt pour couper des ballons d'eau chaude mdr. En revanche du délestage c'est possible, même sans Linky (Linky simplifie juste les choses).
ce fake
Bah écoute, jvais rien prouver ici. Mais oui le Big data est encore un problème avec Linky, on a juste pas encore les moyens de tout traiter correctement alors aller chercher le pegue qui prend des bains à 50°C en heure pleine sérieux... Et comme je l'ai dit c'est impossible d'avoir accès au détail de la consommation, techniquement impossible avec les versions actuelles. Le délestage est encore une fois possible, vous remercierez Macron et ses prédécesseurs pour avoir saboté notre capital énergétique.
On a vu votre PDF officiel à l'époque qui vantait aux entreprises l'aspect évolutif de Linky, avec principalement la capacité de récolter ces informations détaillées de consommation. Encore une fois si on n'y est pas encore, c'est juste grâce à votre incompétence technique.
Le 03 octobre 2022 à 23:22:57 :
Le 03 octobre 2022 à 23:20:14 :
Le 03 octobre 2022 à 23:19:09 :
Le 03 octobre 2022 à 23:17:06 :
Le 03 octobre 2022 à 23:13:57 :
Ça fait 15 ans que les Français utilisent à tort et à travers les énergies polluantes, 15 ans qu'on leur demande de faire attention et personne n'écoute... Vous ne nous avez pas laissé le choix.Vous noterez tout de même que seul une partie des arrondissements ainsi que la province sont concernés par ces mesures.
Faut arrêter avec le fantasme libéral, le peuple a d'autres préoccupations, c'est a l'état de géré et planifier la production électrique ,encore merci a Macron pour la fermeture de Astrid et Fessenheim
Ça travail tard chez lfi, c'est déjà ça...
autant quelque soit les convictions de chacun, l'état doit avoir son indépendace énèrgétique
Faut réviser vos cours d'économie, l'état a pour rôle la sécurité des biens et marchandises ainsi que la responsabilité de pallier aux pertes qu'il fait endurer aux investisseurs et entreprises par son existence.
Evite de me parler d'économie, tu n'en a jamais fait
alors que malheuresement pour toi, moi si
Le 03 octobre 2022 à 23:23:11 KyIe_NOT_GuiIty a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 23:21:39 :
" il sera automatiquement "débranché" sans que vous n'ayez rien à faire."BFMTV qui nous présente cette mesure totalitaire comme un petit truc bien pratique !
Un avant gout du modele credit social chinois mais la ca passe on dirait
Vous trouvez pas ça chiant de sortir votre QR code à tout bout de champ ?
Essayez la puce RFID c'est l'adopter !
Le 03 octobre 2022 à 23:24:02 :
bordel les complotistes
ils vont juste bloquer l'eau chaude entre 12h et 14h en gros le ballon va chauffer que la nuit ou tout le monde dort c'est où le souci?
"Si votre cumulus est programmé pour se chauffer la nuit, cela ne va strictement rien changer."
Ton eau dans ton ballon aura refroidit entre la chauffe de nuit et l'utilisation le jour.
Le 03 octobre 2022 à 23:24:02 Karma_Wtf a écrit :
bordel les complotistes
Pourquoi ton PC est allumé pendant la journée ? Tu devrais pas plutot être au boulot ?
Le 03 octobre 2022 à 23:22:54 :
Le 03 octobre 2022 à 23:21:28 bspwm a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 23:18:55 :
Le 03 octobre 2022 à 23:17:57 https://www.jeuxvideo.com/profil/bspwm?mode=infos a écrit :
Après perso ballec j'ai pas l'eau chaude, ni l'élec, je suis en full 5VJe vis dans une cabane dans ma forêt, je me chauffe au bois et je donne 30 balles à une vielle dame pour squatter son garage pour charger mes batteries et utiliser le lave-linge les poubelles etc...
Dure en affaire la vieille, j'aurais dû lui facturer l'enterrement de son chat
Le 03 octobre 2022 à 23:19:48 :
Le 03 octobre 2022 à 23:18:36 EtNonLesKinder a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 23:12:27 :
Les golems qui parlent de chauffe eau au gaz ...Celui qu'on a chez mes parents est un ancien modèle, y a un briquet mécanique dedans (t'appuies sur un bouton ça fait CLIC) mais on peut l'allumer manuellement aussi avec un briquet normal.
Comme quoi les appareils modernes nous rendent dépendants de tout et de rien
Surement une coïncidence
N'empêche c'est hallucinant.
- Pas le droit aux bombonnes de gaz chez toi, donc on peut te couper le gaz quand on veut.
- On "t'encourage" à passer à l'électrique, donc si tu veux cuisiner pendant une coupure de courant tu l'as dans le cu.
- Même ton putain d'ordinateur depuis Windows 10 ne te demande plus la permission pour faire ses mises à jour ou pour collecter tes données
- Linky pour tous les contrôler
- "La voiture électrique c'est TROP BIEN" .... "Oups l'électricité a fait X10"
Et j'en passe
Le 03 octobre 2022 à 23:24:19 :
Ça fait 15 ans que les Français utilisent à tort et à travers les énergies polluantes, 15 ans qu'on leur demande de faire attention et personne n'écoute... Vous ne nous avez pas laissé le choix.Vous noterez tout de même que seul une partie des arrondissements ainsi que la province sont concernés par ces mesures.
Faut arrêter avec le fantasme libéral, le peuple a d'autres préoccupations, c'est a l'état de géré et planifier la production électrique ,encore merci a Macron pour la fermeture de Astrid et Fessenheim
autant quelque soit les convictions de chacun, l'état doit avoir son indépendace énèrgétique
Faut réviser vos cours d'économie, l'état a pour rôle la sécurité des biens et marchandises ainsi que la responsabilité de pallier aux pertes qu'il fait endurer aux investisseurs et entreprises par son existence.
alors que malheuresement pour toi, moi si
Esc top 5 et toi ? J'avais mon propre cabinet de consulting à 22 ans et toi ?
Le 03 octobre 2022 à 23:24:02 :
bordel les complotistes
Un petit arrêté supplémentaire, et ton ballon ne chauffera pas la nuit non plus
Le 03 octobre 2022 à 23:24:38 :
" il sera automatiquement "débranché" sans que vous n'ayez rien à faire."BFMTV qui nous présente cette mesure totalitaire comme un petit truc bien pratique !
si tu n'est pas content ou d'accord avec le peuple (car le peuple est d'accord) et bien sois en accord avec tes opinions et tire toi
Alonzykoi
Dans ta vision libéral oui
Et ta vision marche pas, donc on va gentiment la foutre a la poubelle et aller rechercher des trucs fonctionnelle, gaullisme, colbertisme,etc
Même L'URSS avait encore du gaz et l'électricité pendant la chute si dire la chiasse de ce système
Le 03 octobre 2022 à 23:25:32 henena010 a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 23:23:11 https://www.jeuxvideo.com/profil/kyie_not_guiity?mode=infos a écrit :
Essayez la puce RFID c'est l'adopter !si tu n'est pas content ou d'accord avec le peuple (car le peuple est d'accord) et bien sois en accord avec tes opinions et tire toi
Le 03 octobre 2022 à 23:25:29 :
Le 03 octobre 2022 à 23:24:19 :
alors que malheuresement pour toi, moi siEsc top 5 et toi ? J'avais mon propre cabinet de consulting à 22 ans et toi ?
faut arreter de raconter sa vie, tout le monde s'en branle
Données du topic
- Auteur
- DouleurTest
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 20:34:26
- Nb. messages archivés
- 1552
- Nb. messages JVC
- 1526