Topic de PaysDemarde :

on GALERE a TROUVER dans L' INFORMATIQUE c'est un domaine en tension !!!!!!!

Le 06 octobre 2022 à 22:19:56 :
Parreil que toi clé :)

Tout le monde qui te dis "bha l'informatique ça recrute!" :)

Les ESN qui te font rencontrer 1000 personnes en entretien, qui te font remplir des dossiers de compétences qui servent à rien :)

Tout ça sans jamais te dire pour quelle mission précisément, ils veulent juste farmer des profils pour t'avoir sous le coude :)

Le pire c'est les agences d'intérim qui te font miroiter des trucs pour te ghoster ensuite

Le 06 octobre 2022 à 22:30:43 :
Tu es sur LinkedIn ?

non

Les études dans l'info (et même de manière générale toute les études) faut les faire en alternance si possible, comme ça tu sort t'as déjà 1-2-3 an d'xp et tu passe devant tout les autres juniors sans xp :hap:
Si même avec un master d'info tu galères à trouver un taff je me demande ce qui recrute. :(
Perso => master d'UX Research et aucune difficulté à trouver, je refuse assez souvent des process
Inscris toi sur LinkedIn et rédige ton CV. Tu verras tu seras contacté. Tous les managers sont sur LinkedIn maintenant.

Le 06 octobre 2022 à 22:32:07 :
Les études dans l'info (et même de manière générale toute les études) faut les faire en alternance si possible, comme ça tu sort t'as déjà 1-2-3 an d'xp et tu passe devant tout les autres juniors sans xp :hap:

On m'avait dit que l'exp en alternance ne compte pas

L'op qui à une formation discutable et qui se plains de pas trouver ahi.

Le 06 octobre 2022 à 22:14:07 :

Le 06 octobre 2022 à 22:12:50 :

Le 06 octobre 2022 à 22:11:37 :

Le 06 octobre 2022 à 22:08:25 :
Naturelle fallait faire de l’élec / énergie il y’a que ça qui recrute

au lycée on m'avait dit que c'était le futur l'informatique

Non c’est finito maintenant c’est l’énergie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Fallait me dire ça quand j'avais 17 ans

Le problème c'est qu'on est dans un monde en changement constant, personne ne sait quel est le secteur d'avenir

Le 06 octobre 2022 à 22:32:54 :
Inscris toi sur LinkedIn et rédige ton CV. Tu verras tu seras contacté. Tous les managers sont sur LinkedIn maintenant.

J'ai pas envie d'avoir mon profil disponible depuis internet, je tiens à mon anonymat :(

Le 06 octobre 2022 à 22:34:11 :
L'op qui à une formation discutable et qui se plains de pas trouver ahi.

Oui master + osep + oscp c'est une formation discutable tu as raison. C'est de ma faute je suis trop idiot j'aurais bien du voir l'arnaque

Envoie ton cv en mp je te coopte

Le 06 octobre 2022 à 22:34:07 :

Ca c'est ce que dise les formations en continue pour se rassurer, mais l'xp en alternance compte étant donné que 99% du temps un alternant va faire le même taf qu'un salarié classique :hap:

Ce qui compte le plus dans l'info = l'xp et les certifications, après avoir des projets perso et un bon portefolio est un bon plus :hap:

J'ai fait 1 an d'alternance et ça ne change rien :)

Le 06 octobre 2022 à 22:35:43 :

Ca c'est ce que dise les formations en continue pour se rassurer, mais l'xp en alternance compte étant donné que 99% du temps un alternant va faire le même taf qu'un salarié classique :hap:

Ce qui compte le plus dans l'info = l'xp et les certifications, après avoir des projets perso et un bon portefolio est un bon plus :hap:

Voilà tout est dit

Le 06 octobre 2022 à 22:34:07 PaysDemarde a écrit :

Ca dépend des recruteurs, et si tu vois que ca bloque, tu enlèves la mention "alternance" devant ton expérience.
Faut bien comprendre que le but c'est de dégoter un entretien, tu pourras dire en face a face que c'était de l'alternance. Si ce demi mensonge te permet d'en avoir, faut pas hésiter.

Monte ta boite et répare des PC.

Perso c'est ce que j'ai fais et c'est pas si mal, même si je suis loin d'être crésus je bosse pour ma gueule un peu quand je veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663106875-larry-barbu-par-jeanbon-2sreup.png

Sinon, il te reste la cooptation. Si tu connais des gens qui travaillent dans l'informatique, tu leur passes ton cv.

Le 06 octobre 2022 à 22:35:41 :
Envoie ton cv en mp je te coopte

non j'ai envie de rester anonyme j'ai pas envie que mon identité soit lié au 1825

Données du topic

Auteur
PaysDemarde
Date de création
6 octobre 2022 à 22:07:47
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 356