Pourquoi les médias "dissidents" ne parlent pas de l'Iran?
- 1
Je parle de tous ces sites de "reinformation".
Je vais prendre E&R en exemple mais il en est de même pour les investig'action et Réseau international par exemple, qui sont souvent bien renseignés sur la géopolitique (enfaite sans les délires antisémites d'E&R).
Je suis le 1er à critiquer la politique occidentale sur les affaires extérieures mais faut aussi savoir critiquer les régimes qui résistent contre l'impérialisme. Je vois pas comment on peut défendre la mobilisation générale en Rusie par exemple avec la Police qui tabasse des manifestants pacifiques (je parle pas de l'enrôlement de force des Russophones d'Ukraine), ou bien défendre l'Iran et sa pensée passéiste vis a vis des femmes qui a pas hésité à buter des gamins de 16 et 18 ans dans les manifs pour le soutien des femmes (évidemment avec coupure d'Internet et cie..), ou la Chine avec les Ouïghours (quand même des civils qui se font marrave).
A côté de ça on a évidemment l'indignation sélective en Occident avec les clowns des rs qui vont soutenir l'Ukraine et les femmes en Iran mais qui ne diront mot sur l'Arménie ou le Yémen (attention cependant je ne pense pas que les arméniens se retiennent également pour défoncer des prisonniers azeris, ça s'appelle la guerre, on laisse les bons sentiments de côté).
Nonobstant je précise que je pense que malgré le fait de dénoncer ce qui se passe chez les résistants à l'hégémonie américaine, je reste convaincu qu'il n'y a pas pire et meurtrier que les USA en terme de politique extérieure.
Mais disons que pour leur légitimité les journalistes qui se disent non mainstream devraient arrêter d'avoir une attitude de clocher qui vise à ne pas critiquer ceux qu'on considère dans son camp..
Parce qu'il est évident que ce qui se passe actuellement en Iran est organisé par les USA.
Je dis ça en tant qu'azerbaïdjanais qui n'apprécie pas l'Iran.
Le 05 octobre 2022 à 12:40:32 :
Parce qu'il est évident que ce qui se passe actuellement en Iran est organisé par les USA.Je dis ça en tant qu'azerbaïdjanais qui n'apprécie pas l'Iran.
Que les US en profite certes. Qu'ils aient aidé financièrement également ça semble plausible. En revanche les manifestations sont quand même du bon sens, je ne pense pas cependant que Washington soit derrière la nana qui s'est faite fumée pour pas avoir bien porté son voile. Et la réaction politique est totalement demesurée comme je le rappelle des gamins se sont faits tués par la police. C'est chaud.
Après l'indignation 2 poids 2 mesures est énervante certes, pour balancer sur l'Iran y'a du monde yen a beaucoup moins quand ils s'agit de parler de la condition de la femme en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe en général.
Mais la contestation en Iran est légitime, ça montait crescendo depuis quelques temps avec l'augmentation du nouveau de vie, c'est normal que les femmes aspirent à avoir un rôle égal à celui des hommes dans la société.
Le 05 octobre 2022 à 15:26:35 :
Parce que leur ligne éditoriale, ça a toujours été dès le départ de défendre les pays non-alignés style Venezuela et Iran.
On peut soutenir la position des non alignés tout en critiquant les abus a l'intérieur de ces pays
Enfin c'est un manque d'honnêteté intellectuelle
- 1
Données du topic
- Auteur
- BJMassacre
- Date de création
- 5 octobre 2022 à 12:18:03
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7