[KHEYETTE] Virée de mon alternance car je "fais la gueule" !
SuppriméLe 29 septembre 2022 à 12:50:27 :
Le 29 septembre 2022 à 12:29:15 :
Le 29 septembre 2022 à 11:57:50 :
Ahi c'est le vocaroo de la kheyette qui spamme depuis plusieurs jours.Cela dit, c'est une bonne leçon a retenir pour les autres qui bouclent sur le fait de pas vouloir sociabiliser au taf
Mec. Dans la vie on est tous différent. Il y'a des introvertis et des extravertis.On est juste pour tous des extraverti. Si le but c'est de recruter que des extravertis et de forcer les introverti a chabger leur nature alors autant se barrer de la boîte.
C'est l'entreprise qui a une mentalité toxique entouré de golems qui sont incapable de manger seul ou de prendre la pause café seul tranquillement
Après être introverti ne veut pas dire associal comme l'op. Ça coûte rien d'au moins parler un peu avec les gens, après ça se demande pourquoi ils ne nous garde pas.
Je suis moi même plutôt casanier et associal. J'aime pas sortir et j'aime pas les gens. Mais bon quand il faut, je sais porter mon masque social pour me fondre dans la masse et que justement on me laisse tranquilleVous êtes intelligent sur plein de points les Kheys/kheyettes
Mais niveau intelligence sociale c'est pas ça
Je vois ce que tu veux dire mais si tu dois trop te forcer ou faire semblant , au bout d'un moment l'introverti craque et sa nature revient vite au galop.
Apres oui être un minimum souriant , parler un peu avec certains collegue sans trop se forcer oui.
Le 29 septembre 2022 à 13:02:42 :
Le 29 septembre 2022 à 12:59:11 :
Le 29 septembre 2022 à 12:54:41 :
Et après ça s'étonne que certains préfèrent le RSARSA de quoi ? Tu as besoin d'être un surhomme pour remarquer qu'une femme regarde une série et de lui demander ce qu'elle regarde ? Tu as besoin d'être un alpha pour comprendre qu'il faut prendre un petit cahier et noter ce que les gens te disent ? T'as besoin d'être un Chad pour demander à une personne au moment propice ce qu'elle fait en dehors de l'entreprise ?
Non, mais faut juste avoir envie de s'intéresser aux personnes de la boîte. Et on a pas forcément envie de le faire.
Je reste vraiment sur mon idée d'une entente cordiale dans une entreprise, ce qui est normal quand on bosse ensemble. Pour ma part, tout ce qui concerne le boulot reste dans le cadre du travail. Le taf comme les gens. Une fois la porte passée, je ne connais plus personne
Tu peux vouloir des potes 8h-17h et tout de même chercher à les comprendre
N'hésite pas à manger avec tes collègues le midi et faire un briefing de la matinée et de ce que vous allez faire dans l'après-midi.
Il faut que tu prennes part aux conversations autour de la machine à café et tu dois activement écouter Martine se plaindre de son mari et de ses trois mioches. Tu dois écouter aussi la vie sexuelle de ta collègue manager et qui va te parler aussi de ses voyages le weekend avec son chéri.
Parfois il y aura aussi Roger 59 ans proche de la retraite qui va te faire des allusions sexuelles mais c'est pas grave souris gentiment et rigole assez blagues misogynes.
Le 29 septembre 2022 à 13:05:09 :
Ouais et surtout n'oublie pas de faire un after-work avec tes collègues juste après le travail pour être complètement corporate à l'entreprise.
N'hésite pas à manger avec tes collègues le midi et faire un briefing de la matinée et de ce que vous allez faire dans l'après-midi.
Il faut que tu prennes part aux conversations autour de la machine à café et tu dois activement écouter Martine se plaindre de son mari et de ses trois mioches. Tu dois écouter aussi la vie sexuelle de ta collègue manager et qui va te parler aussi de ses voyages le weekend avec son chéri.
Parfois il y aura aussi Roger 59 ans proche de la retraite qui va te faire des allusions sexuelles mais c'est pas grave souris gentiment et rigole assez blagues misogynes.
Ayaaaaa
Le 29 septembre 2022 à 13:05:09 :
Ouais et surtout n'oublie pas de faire un after-work avec tes collègues juste après le travail pour être complètement corporate à l'entreprise.
[12:09:47] <MaitreRedpill>
Le monde du travail c'est l'enfer ma kheyette, la Fronce a bcp changé en 10 ans, on est passé d'un monde du travail où les compétences étaient primordiales à un monde où il faut uniquement être corporate, même si totalement incompétent.Les managers, la plupart éclatés au sol, jugent uniquement le savoir être et JAMAIS le savoir faire. Ce pays est un shithole et c'est que le début, les entreprises se vident entièrement des gens compétents, c'est 100% mange merdes maintenant.
Pourquoi toi et pas un autre ?
"J'ai les compétences"
Comme tout le monde qui postule mdr bonne journée à bientôt on vous rappellera si on a besoin
Le 29 septembre 2022 à 13:05:55 :
Je pense que j'étais trop en déprime pour avoir l'énergie de faire la conversation/écouter ce qu'on me dit
La déprime ça se soigne
Si tu la laisses t'installer tu es destiné à pourrir toute ta vie, et des gens profiteront de toi si ça vient jusqu'à ce que tu bites rien à ce que les autres racontent
On m'a jamais fait aucune remarque.
Le 29 septembre 2022 à 13:03:57 :
Les collègues en ont rien à foutre de vos compétences, ce qu'ils veulent c'est des gens optimistes, qui feront la discussion, ils savent très bien que vous feignez de bosser alors que vous jouez à Tetris. Ils savent très bien la charge de travail, ils savent très bien en combien de temps vous êtes censés finir vos tâches.Si vous voulez rester dans une boîte il va falloir faire des compromis, lécher les fiaks des autres et jouer un rôle. Perso, rien de tout ça, juste je venais, et je parlais aux autres que si c'était nécessaire et de temps en temps je venais manger au resto avec eux le midi quand j'oubliais mes repas (ils me payaient même car c'est rare que je vienne.)
Jouer un rôle c'est bien sur le court terme mais c'est un enfer a tenir sur le long terme pour un introverti.
Un introverti = Interiorise tout et ressent peu le besoin d'exterioriser contrairement a l'extraverti. Donc un introverti parle peu generalement sauf avec les bonnes personnes
Les collègues en ont rien à foutre de vos compétences, ce qu'ils veulent c'est des gens optimistes, qui feront la discussion, ils savent très bien que vous feignez de bosser alors que vous jouez à Tetris. Ils savent très bien la charge de travail, ils savent très bien en combien de temps vous êtes censés finir vos tâches.
Si vous voulez rester dans une boîte il va falloir faire des compromis, lécher les fiaks des autres et jouer un rôle. Perso, rien de tout ça, juste je venais, et je parlais aux autres que si c'était nécessaire et de temps en temps je venais manger au resto avec eux le midi quand j'oubliais mes repas (ils me payaient même car c'est rare que je vienne.)
Le 29 septembre 2022 à 13:07:53 :
Le 29 septembre 2022 à 13:03:57 :
Les collègues en ont rien à foutre de vos compétences, ce qu'ils veulent c'est des gens optimistes, qui feront la discussion, ils savent très bien que vous feignez de bosser alors que vous jouez à Tetris. Ils savent très bien la charge de travail, ils savent très bien en combien de temps vous êtes censés finir vos tâches.Si vous voulez rester dans une boîte il va falloir faire des compromis, lécher les fiaks des autres et jouer un rôle. Perso, rien de tout ça, juste je venais, et je parlais aux autres que si c'était nécessaire et de temps en temps je venais manger au resto avec eux le midi quand j'oubliais mes repas (ils me payaient même car c'est rare que je vienne.)
Jouer un rôle c'est bien sur le court terme mais c'est un enfer a tenir sur le long terme pour un introverti.
Un introverti = Interiorise tout et ressent peu le besoin d'exterioriser contrairement a l'extraverti. Donc un introverti parle peu generalement sauf avec les bonnes personnes
C'était ironique du coup
ptain les réponses sur les 5 pages, beaucoup de cases en moins.
Le mieux, tu vas dans un domaine ou on mettra en avant tes compétences techniques. Et si tu es à Paris, quitte cette ville de fou et va dans le sud.
Données du topic
- Auteur
- TonySosaa6
- Date de création
- 29 septembre 2022 à 11:50:59
- Date de suppression
- 29 septembre 2022 à 13:28:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 144
- Nb. messages JVC