ATHENA c'est vraiment un film PRO DELINQUANCE anti FLICS?
Le 25 septembre 2022 à 11:10:10 :
Le 25 septembre 2022 à 11:04:16 :
le message du film est très très ambiguïecependant techniquement et visuellement c'est le plus beau film que j'ai vu ces dernières années, les plans et la mise en scene est sublime
Y'a rien de sublime, c'est juste des plans-séquences de QLF qui marchent dans leur cité. On croirait un mélange entre 1917 et un clip de PNL.
Dans une interview gavras rageait de Nolan et de son film Dunkerque qu'il avait sortit toutes les palettes de son cinéma pour montrer toutes son talent de clipeur. Il a fait exactement pareil sur ce film
Aucun de vous n'a remarqué que ça s'inspirait à 100% de la tragédie grecque ?
Choeurs
Unité de temps
Plan séquence
C'est clairement inspiré de la guerre de troie selon moi
Et bon sans spoiler la fin on voit clairement les codes de la tragédie partout
Vous voyez ça comme un film de bobo gauchiste qui bande sur la violence
Mais il faut voir ça comme un récit grec
Le 25 septembre 2022 à 11:10:44 :
Quand tu vois qu'il y a Ladj Ly pour faire le scénario, t'as compris que tu risques de tomber sur un film où les gauchos seront encore plus en transe en voyant des racailles se battre contre des flics
Les Misérables c'était un très bon film. Mais en fait je pense qu'il a mis ses autres "idées " sous le tapis pour les mettre dans ce film
Le 25 septembre 2022 à 10:47:05 :
« Netflix »Ca devrait t’aider à saisir la portée idéologique de ce film non?
Le 25 septembre 2022 à 11:19:17 :
Le 25 septembre 2022 à 11:10:44 :
Quand tu vois qu'il y a Ladj Ly pour faire le scénario, t'as compris que tu risques de tomber sur un film où les gauchos seront encore plus en transe en voyant des racailles se battre contre des flicsLes Misérables c'était un très bon film. Mais en fait je pense qu'il a mis ses autres "idées " sous le tapis pour les mettre dans ce film
On m'avait proposé de le voir mais j'ai pas spécialement envie de voir un film où ça n'arrête pas de vendre les banlieusards comme des victimes oppressées des vilains fachos de la police J'aime pas ce genre de films manichéens
Le 25 septembre 2022 à 11:04:16 :
le message du film est très très ambiguïecependant techniquement et visuellement c'est le plus beau film que j'ai vu ces dernières années, les plans et la mise en scene est sublime
+1 la plus grosse Real vu depuis bien 5 ans
Ça aurait dû sortir au cinéma mais les propos aurait fait scandale et bider le film ou autre c'est dommage
J'espère que le prochain film de Gavras sera aussi bien foutu en terme de réalisation mais qu'il peaufine un meilleur scénario
Le 25 septembre 2022 à 11:16:19 PelinialAL a écrit :
Le film finit littéralement sur un bandeau TV marqué « Guerre civil en France » donc bon
En même temps à un moment quand il écoute la TV au milieu du film c'est dit que plusieurs cités sont également en feu + 2 mosquées brulées et détruites donc oui c'est le début de la guerre civile
Le 25 septembre 2022 à 11:18:33 :
Choeurs
Unité de temps
Plan séquence
Et bon sans spoiler la fin on voit clairement les codes de la tragédie partoutVous voyez ça comme un film de bobo gauchiste qui bande sur la violence
Premier taré
Dans le film :
- certes c'est un false flag des fafs mais ils ont réussi leur coup
- les vrais flics n'ont rien fait de mal
- les jeunes passent pour des 0 qi
Choeurs
Unité de temps
Plan séquence
Et bon sans spoiler la fin on voit clairement les codes de la tragédie partoutVous voyez ça comme un film de bobo gauchiste qui bande sur la violence
Oui tout a fait tu as une grosse inspiration de l'antiquité de guerre romaine etc
Rien que le titre /nom de la cité fait référence et les musique
Une vraie claque esthétique
Le 25 septembre 2022 à 11:22:15 :
Je ne comprends pas pourquoi l'ED n'aime pas le film.
Dans le film :
Parce qu'ils ne veulent pas assumer que c'est leur fantasme de voir la France brûler
Zemmour et Rieu ont crachés sur le film car ça parle de leur fantasme de guerre
Choeurs
Unité de temps
Plan séquence
Je suis désolé mais je sais pas comment vous essayez de suranalyser un film pareil pour le hisser a ce que vous appelez un péplum moderne. Depuis quand un péplum c'est un film uniquement de mec qui gueule et qui crame des trucs ?
Le seul truc intéressant qui se rapproche de la tragédie grecque c'est Abdel qui après avoir perdu son deuxième frère tue le 3eme de chagrin.
Le 25 septembre 2022 à 11:22:15 :
Je ne comprends pas pourquoi l'ED n'aime pas le film.
Dans le film :
Car c'est un film pour victimisé la racaille.
Données du topic
- Auteur
- Chancla_1990
- Date de création
- 25 septembre 2022 à 10:41:18
- Nb. messages archivés
- 457
- Nb. messages JVC
- 432