Topic de MOBILISED :

Quelle expérience scientifique pour prouver l'existence de Dieu ?

Supprimé
La philosophie des sciences est un bon livre également

Le 23 septembre 2022 à 10:42:23 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

Ok, donne moi des sources référencés soutenant l'existance du dieu chrétien (ou musulman, qu'importe) avec des arguments et des preuves claires et concises :)

Le jour ou Poutine balancera un Satan2 qui sera intercepté par Dieu avant d'atteindre sa destination, l'humanité aura une preuve de son existence.

Le 23 septembre 2022 à 10:42:54 :

Le 23 septembre 2022 à 10:37:22 GrandChambellan a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:35:09 :

Le 23 septembre 2022 à 10:30:35 GrandChambellan a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:28:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:26:50 Mac_Emmanuelle a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:25:26 :

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

Aucune valeur ? Ha d'accord. La pensée n'a aucune valeur. On comprends mieux ta vision des choses si tu considères que penser n'a aucune valeur, si tu nies même l'existence de la raison en fait (mais où est la science si la raison même n'existe plus ?)

Non la pensée de machin ou bidule n'a pas la moindre valeur. Pas plus que la tienne ou la mienne.
Une pensée, ça permet de théoriser, mais ensuite il te faut de la science derrière sinon c'est juste de la merde.

Tu serais surpris d'apprendre à quel point la science reprise sur des modèles conventionnels et évolutifs plus que sur des faits quantifiés stricts. C'est même le cas pour l'atome. C'est très souvent la carte posée sur le territoire.

La théorie admise a de la science derrière. Que tu commences sur de la pensée, c'est normal mais un moment, il y a bien de la physique ou des maths (ou ce que tu veux) qui entrent en jeu.
On fait pas des réacteurs nucléaires avec ou de l'astrophysique, uniquement avec de la pensée. Si la science fini toujours par suivre une pensée juste.

J'entends bien et je suis d'accord, mais j'exprime autre chose : pour une hypothèse scientifique validée l'expérience, un millier d'autre sur lesquelles ont s'appuyait fermement sont rendues caduques. Les bases ne cessent d'évoluer et d'être redéfinies. D'où mon étonnement quant à l'arrogance de la science.

Marrant je ressens bien plus d'arrogance et d'orgueil du coté des adeptes de la pensée que du coté de la science dure au contraire.
Difficile de voir plus prétentieux que les autoproclamés experts en philosophie qui te mettent sur le même pied d'égalité des lois physiques qui régissent notre monde et la pensée de Blaise Pascal :rire:

Parce que c'est strictement incomparable

Le 23 septembre 2022 à 10:40:46 :

Le 23 septembre 2022 à 10:39:22 :
La recherche physique a prouvé l'existence d'un dieu créateur (thermodynamique, création de l'univers, constance d'Einstein, etc.)

oui d'ailleurs tu vas nous montrer les preuves dans ce topic :):noel:

Pour rappel jusqu'à la seconde moitié du 20eme siècle les athées niaient le big bang pour la simple et bonne raison que depuis 5000 ans tout le monde était d'accord pour dire que quelque chose qui avait commencé à exister avait une cause.
Les athées expliquaient donc que l'univers était éternel car s'il avait un début cela impliquerait forcément Dieu.
Le big bang est une preuve de plus de l'existence de Dieu mais ça fait 70 ans que vous faites tching tchong quand on vous le rappelle
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508014508-filipouille-satisfait.jpg

Le 23 septembre 2022 à 10:43:31 :

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

Sauf que non. Aucune scéance de spiritisme concréte (et j'entends la vu et validé par des scientiques devant témoins et pas un ou deux types dans x contexte) n'existe. Ta une infime (quasi négligeable) minorité de scientifiques qui dans des ciconstances douteuses ont avancer avoir vu/être témoins de x chose, mais ces gars représentent même pas un pour cent du truc et pour la quasi-totalité sont juste des randoms avec les diplomes.

Ton savoir est incomplet à ce sujet. C'est déjà admis par les plus grands que Dieu existe dont Einstein. Et je ne parle pas uniquement de spiritisme.

Le 23 septembre 2022 à 10:44:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:38:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

non
on peut tout à fait expliquer les manifestations des séances spirites sans croire au Divin, mais par du préternaturel, ie des capacités physiques inconscientes et insoupçonnées de l'Humain.

ceci dit toute les traditions spirituelles mettent en garde contre ce genre de pratique.

C'est un bien trop grand résumé que tu fais de la chose. Certaines manifestations ne trouvent aucune explication dans ce dont tu viens de dire.

perso je suis convaincus que certaines pratiques spirites peuvent mettre en contact avec des consciences nn humazines, mais techniquement je ne connais aucune manifestations qui puissent être strictement attribuées à ces consciences.
personne n'a tiré les chiffres du Loto autour d'un guéridon

Le 23 septembre 2022 à 10:43:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:16 :

Le 23 septembre 2022 à 10:38:58 :

Le 23 septembre 2022 à 10:35:02 :

Le 23 septembre 2022 à 10:32:33 :

Le 23 septembre 2022 à 09:59:58 :
On veut démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique on se sent intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

tu proposes quelle autre solution ? :):noel:

Le raisonnement, comme pour l’algèbre, la logique, le droit ? :)

Tu parles là d'un unique type de raisonnement, pas de l'intellectualité universelle. Tu résumes tout au quantitatif, soit exactement le vice de la science moderne.

Tu confonds le tout et la partie, et puis je t’ai déjà répondu

Je ne dis pas que le tout de Dieu s’y résume, je nie ceux qui disent qu’aucune de ses parties n’est démontrable par la logique

Et puis je n’aime pas beaucoup cet argument car il faut être un peu fou pour croire qu’un chrétien borne Dieu au logos et en évacue le mythos

Pour moi la logique ne s'applique qu'à la sécularisation, pas au Principe divin

Le 23 septembre 2022 à 10:44:43 :

Le 23 septembre 2022 à 10:42:23 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

Ok, donne moi des sources référencés soutenant l'existance du dieu chrétien (ou musulman, qu'importe) avec des arguments et des preuves claires et concises :)

les arguments et les preuves ce sont des trucs de chouffin :):noel:

comme par hasard :)
tu as assez de temps pour poster ton bullshit ici, mais ça ne va pas au delà :)

Non mais sois le truc t'intéresse soit ça t'intéresse pas, t'as cru que j'allais passé 30min a résumer un bouquin pour un type que je ne connais pas ?

Maintenant soit ça t'intéresse et tu le trouve en 5min et tu le lis, soit tu ne le lis pas mais arrete de détourner le sujet

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

Oui tu oublies sans doute que ton imaginaire tient à 33 romans écrits par des écrivains ratés et que ce que tu prends pour notre imaginaire déborde de la bibliothèque vaticane et sort de la main des plus grands noms de l’histoire humaine, noms que toi-même tu es censé respecter : Cues Copernic Galilée Descartes Newton Pascal Leibniz Clarke Lamarck Darwin Pasteur Lemaître Gödel

Tu commences à comprendre la différence entendu pas ?

Newton et Descartes d’un côté et des randoms écrivains de l’autre ? Non ?

Le 23 septembre 2022 à 10:44:43 :

Le 23 septembre 2022 à 10:42:23 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

Ok, donne moi des sources référencés soutenant l'existance du dieu chrétien (ou musulman, qu'importe) avec des arguments et des preuves claires et concises :)

Tu pourrais commencer par lire Gödel non? Il a déjà été cité je sais pas combien de fois sur ce topic déjà.

Le 23 septembre 2022 à 09:42:10 :
Personne ne pourra prouver l'existence de Dieu avec les science, ça n'a aucun sens puisque par définition, les sciences sont un produit de dieu (tout comme l'homme). L'homme ne peut pas comprendre / expliquer ce qui le créé.

Arrêtez de chercher un homme barbu ou des anges dans ce monde matériel, vous n'en trouverez jamais. Si vous chercher vraiment à comprendre la nature de Dieu, il est bien plus utile de s'intéresser aux traditions orientales (Hindouisme, Taoisme, Bouddhisme, etc.) qui ne sont d'ailleurs pas des religions.

Purement rhétorique votre argumentation, ça n'a aucun sens.

Dieu peut il influencer le monde réel ?
Si oui alors si on prouve qu'un phénomène viole les lois de la physique alors ça sera potentiellement dieu.

Le 23 septembre 2022 à 10:32:21 :

Le 23 septembre 2022 à 10:30:53 :

Le 23 septembre 2022 à 10:26:50 :

Le 23 septembre 2022 à 10:25:26 :

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

Aucune valeur ? Ha d'accord. La pensée n'a aucune valeur. On comprends mieux ta vision des choses si tu considères que penser n'a aucune valeur, si tu nies même l'existence de la raison en fait (mais où est la science si la raison même n'existe plus ?)

la pensé sans preuves n'a aucune valeur en effet :hap:
mais bon si ça permet de palier a tes problèmes existentiels pourquoi pas :hap:

La notion même de preuve est juridique et dialectique, la méthode scientifique se l’est appropriée tardivement

Tu racontes N’IMPORTE QUOI comme tous les atheix qui ont lu 0 livres

la religion c'est pas de la philo, tu me parle d'enfer de paradis et d’êtres tout puissant qui ont crée l'univers en 7 jours :hap:

Le 23 septembre 2022 à 10:48:14 LUNI20UST a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 09:42:10 :
Personne ne pourra prouver l'existence de Dieu avec les science, ça n'a aucun sens puisque par définition, les sciences sont un produit de dieu (tout comme l'homme). L'homme ne peut pas comprendre / expliquer ce qui le créé.

Arrêtez de chercher un homme barbu ou des anges dans ce monde matériel, vous n'en trouverez jamais. Si vous chercher vraiment à comprendre la nature de Dieu, il est bien plus utile de s'intéresser aux traditions orientales (Hindouisme, Taoisme, Bouddhisme, etc.) qui ne sont d'ailleurs pas des religions.

Purement rhétorique votre argumentation, ça n'a aucun sens.

Dieu peut il influencer le monde réel ?
Si oui alors si on prouve qu'un phénomène viole les lois de la physique alors ça sera potentiellement dieu.

Dieu serait donc un trou noir? :hap:

Le 23 septembre 2022 à 10:47:31 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

Oui tu oublies sans doute que ton imaginaire tient à 33 romans écrits par des écrivains ratés et que ce que tu prends pour notre imaginaire déborde de la bibliothèque vaticane et sort de la main des plus grands noms de l’histoire humaine, noms que toi-même tu es censé respecter : Cues Copernic Galilée Descartes Newton Pascal Leibniz Clarke Lamarck Darwin Pasteur Lemaître Gödel

Tu commences à comprendre la différence entendu pas ?

Newton et Descartes d’un côté et des randoms écrivains de l’autre ? Non ?

Bordel cette mise à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/4/1642637393-reigns3-removebg-preview.png

Le 23 septembre 2022 à 10:48:14 :

Le 23 septembre 2022 à 09:42:10 :
Personne ne pourra prouver l'existence de Dieu avec les science, ça n'a aucun sens puisque par définition, les sciences sont un produit de dieu (tout comme l'homme). L'homme ne peut pas comprendre / expliquer ce qui le créé.

Arrêtez de chercher un homme barbu ou des anges dans ce monde matériel, vous n'en trouverez jamais. Si vous chercher vraiment à comprendre la nature de Dieu, il est bien plus utile de s'intéresser aux traditions orientales (Hindouisme, Taoisme, Bouddhisme, etc.) qui ne sont d'ailleurs pas des religions.

Purement rhétorique votre argumentation, ça n'a aucun sens.

Dieu peut il influencer le monde réel ?
Si oui alors si on prouve qu'un phénomène viole les lois de la physique alors ça sera potentiellement dieu.

non, si on prouve un phénomène qui viole les lois de la physique c'est que notre compréhension de ces dites lois est incorrecte.

Le 23 septembre 2022 à 10:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:44:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:38:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

non
on peut tout à fait expliquer les manifestations des séances spirites sans croire au Divin, mais par du préternaturel, ie des capacités physiques inconscientes et insoupçonnées de l'Humain.

ceci dit toute les traditions spirituelles mettent en garde contre ce genre de pratique.

C'est un bien trop grand résumé que tu fais de la chose. Certaines manifestations ne trouvent aucune explication dans ce dont tu viens de dire.

perso je suis convaincus que certaines pratiques spirites peuvent mettre en contact avec des consciences nn humazines, mais techniquement je ne connais aucune manifestations qui puissent être strictement attribuées à ces consciences.
personne n'a tiré les chiffres du Loto autour d'un guéridon

Je comprends ce que tu veux dire mais je t'invite à lire pour comprendre. Informes-toi via des lectures pour agrandir ta compréhension des choses. Tu ne peux pas résumer le spiritisme à des tables tournantes ou ce genre de chose.

Les preuves de l'existence de Dieu est dans tous les domaines, tous les plus grands en arrivent à la même conclusion à savoir que le hasard n'existe pas et qu'il y a une intelligence derrière tout ce qui se produit.

Mais lisez... Faut lire encore et encore pour agrandir son champs de vision.

Le 23 septembre 2022 à 10:47:31 :

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

Oui tu oublies sans doute que ton imaginaire tient à 33 romans écrits par des écrivains ratés et que ce que tu prends pour notre imaginaire déborde de la bibliothèque vaticane et sort de la main des plus grands noms de l’histoire humaine, noms que toi-même tu es censé respecter : Cues Copernic Galilée Descartes Newton Pascal Leibniz Clarke Lamarck Darwin Pasteur Lemaître Gödel

Tu commences à comprendre la différence entendu pas ?

Newton et Descartes d’un côté et des randoms écrivains de l’autre ? Non ?

Sans oublier Otto, Spengler, Kierkegaard ou Eliade

Le 23 septembre 2022 à 10:49:51 :

Le 23 septembre 2022 à 10:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:44:00 :

Le 23 septembre 2022 à 10:38:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

non
on peut tout à fait expliquer les manifestations des séances spirites sans croire au Divin, mais par du préternaturel, ie des capacités physiques inconscientes et insoupçonnées de l'Humain.

ceci dit toute les traditions spirituelles mettent en garde contre ce genre de pratique.

C'est un bien trop grand résumé que tu fais de la chose. Certaines manifestations ne trouvent aucune explication dans ce dont tu viens de dire.

perso je suis convaincus que certaines pratiques spirites peuvent mettre en contact avec des consciences nn humazines, mais techniquement je ne connais aucune manifestations qui puissent être strictement attribuées à ces consciences.
personne n'a tiré les chiffres du Loto autour d'un guéridon

Je comprends ce que tu veux dire mais je t'invite à lire pour comprendre. Informes-toi via des lectures pour agrandir ta compréhension des choses. Tu ne peux pas résumer le spiritisme à des tables tournantes ou ce genre de chose.

Les preuves de l'existence de Dieu est dans tous les domaines, tous les plus grands en arrivent à la même conclusion à savoir que le hasard n'existe pas et qu'il y a une intelligence derrière tout ce qui se produit.

Mais lisez... Faut lire encore et encore pour agrandir son champs de vision.

Donnes nous tes conseils de lecture khey

Données du topic

Auteur
MOBILISED
Date de création
23 septembre 2022 à 08:45:40
Date de suppression
23 septembre 2022 à 12:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 211