Topic de MOBILISED :

Quelle expérience scientifique pour prouver l'existence de Dieu ?

Supprimé

Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

Le 23 septembre 2022 à 10:24:25 :

Le 23 septembre 2022 à 10:23:22 Liberatrice a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:19:56 :
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:

Et l’homme a été créé par ?

Adam et Eve peut être? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Se moquer de textes écrits plus ignorants que nous ne le sommes. Très pertinent.

Le 23 septembre 2022 à 10:38:58 :

Le 23 septembre 2022 à 10:35:02 :

Le 23 septembre 2022 à 10:32:33 :

Le 23 septembre 2022 à 09:59:58 :
On veut démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique on se sent intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

tu proposes quelle autre solution ? :):noel:

Le raisonnement, comme pour l’algèbre, la logique, le droit ? :)

Tu parles là d'un unique type de raisonnement, pas de l'intellectualité universelle. Tu résumes tout au quantitatif, soit exactement le vice de la science moderne.

Les 5 voies de saint Thomas d'Aquin sont toujours valides

Le raisonnement, comme pour l’algèbre, la logique, le droit ?

Donc en gros t'es en train de remettre en cause la gravité et quasi toute la physique en général si seul la logique est valable pour toi :)

Le 23 septembre 2022 à 10:39:34 :
Comment prouver avec une expérience scientifique quelque chose qui n'existe pas ?

Tu as déjà essayé de mesurer le courant d'une prise avec une balance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 septembre 2022 à 10:39:22 :
La recherche physique a prouvé l'existence d'un dieu créateur (thermodynamique, création de l'univers, constance d'Einstein, etc.)

oui d'ailleurs tu vas nous montrer les preuves dans ce topic :):noel:

Le 23 septembre 2022 à 10:38:40 :
Avant chez les animaux ont voulait pas s'en rendre compte car on disait dans nos croyance qu'il n'ont pas de force d'apprentissage. Or aujourd'hui des animaux avec des émotions comme les chiens et les chats c'est une erreur monumental de dire ils ont pas de conscience en 2022. Ça s'illustre tous les jours dans leurs réactions.

Et c'est ça qui est venu foutre une gros coup de pied dans la gueule des religions. On s'est aperçu qu'on pouvait les faire souffrir comme nous .

Personne n’a jamais nié les « émotions » des animaux, personne (évidemment) n’a jamais nié non plus leur « force d’apprentissage »

Il me semble que cela fait plusieurs millénaires qu’on dresse les chiens et les chevaux

Il me semble aussi qu’aussi loin que l’on remonte dans l’histoire de notre littérature, on trouvera toujours des chevaux qui se cabrent de peur

Partant de cela j’ai bien du mal à prendre au sérieux ton opinion

Le 23 septembre 2022 à 10:38:40 :
Avant chez les animaux ont voulait pas s'en rendre compte car on disait dans nos croyance qu'il n'ont pas de force d'apprentissage. Or aujourd'hui des animaux avec des émotions comme les chiens et les chats c'est une erreur monumental de dire ils ont pas de conscience en 2022. Ça s'illustre tous les jours dans leurs réactions.

Et c'est ça qui est venu foutre une gros coup de pied dans la gueule des religions. On s'est aperçu qu'on pouvait les faire souffrir comme nous .

non, la sensibilité des animaux est connus des temps immémoriaux.
les religions ont souvent des tabous visant à préserver les animaux.
certaines même ont des animaux-divinités (la nourrice de Krishna par exemple)

Le 23 septembre 2022 à 10:40:37 :

Le 23 septembre 2022 à 10:39:34 :
Comment prouver avec une expérience scientifique quelque chose qui n'existe pas ?

Tu as déjà essayé de mesurer le courant d'une prise avec une balance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

tu as déjà essayé de mesurer le courant avec la foi toi ? :):noel:

Le 23 septembre 2022 à 10:40:02 :
Ce qui me sidére avec les croyants c'est qu'ils sont enclins à accepter la vie après la mort dans un paradis précis et défini, des anges avec des noms des lois régissant l'humanité, des miracles et j'en passe.

Mais demain si je raconte que j'ai vu un type balancer des boules de feu à main nue ou faire de la nécromancie ils vont pour la vaste majorité dire que c'est du foutage de gueule :rire:

Soyons clairs, être croyant ne vaut pas mieux que croire aux vampires, aux loup-garous, wendigos, nains, lutins ou ce que tu veux.

J'affirme pas que il y a ou non un truc après la mort , j'en sais rien. Mais je me base pas sur un livre fait pas des hommes sans aucun fondement réel et vérifiable au moins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592787177-chouffe.png

oui d'ailleurs tu vas nous montrer les preuves dans ce topic :):noel:

Pas que ça à foutre si ça t'intéresse lis la première partie de Dieu la science les preuves comme un grand garçon.

Le 23 septembre 2022 à 10:37:22 GrandChambellan a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:35:09 :

Le 23 septembre 2022 à 10:30:35 GrandChambellan a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:28:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:26:50 Mac_Emmanuelle a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:25:26 :

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

Aucune valeur ? Ha d'accord. La pensée n'a aucune valeur. On comprends mieux ta vision des choses si tu considères que penser n'a aucune valeur, si tu nies même l'existence de la raison en fait (mais où est la science si la raison même n'existe plus ?)

Non la pensée de machin ou bidule n'a pas la moindre valeur. Pas plus que la tienne ou la mienne.
Une pensée, ça permet de théoriser, mais ensuite il te faut de la science derrière sinon c'est juste de la merde.

Tu serais surpris d'apprendre à quel point la science reprise sur des modèles conventionnels et évolutifs plus que sur des faits quantifiés stricts. C'est même le cas pour l'atome. C'est très souvent la carte posée sur le territoire.

La théorie admise a de la science derrière. Que tu commences sur de la pensée, c'est normal mais un moment, il y a bien de la physique ou des maths (ou ce que tu veux) qui entrent en jeu.
On fait pas des réacteurs nucléaires avec ou de l'astrophysique, uniquement avec de la pensée. Si la science fini toujours par suivre une pensée juste.

J'entends bien et je suis d'accord, mais j'exprime autre chose : pour une hypothèse scientifique validée l'expérience, un millier d'autre sur lesquelles ont s'appuyait fermement sont rendues caduques. Les bases ne cessent d'évoluer et d'être redéfinies. D'où mon étonnement quant à l'arrogance de la science.

Marrant je ressens bien plus d'arrogance et d'orgueil du coté des adeptes de la pensée que du coté de la science dure au contraire.
Difficile de voir plus prétentieux que les autoproclamés experts en philosophie qui te mettent sur le même pied d'égalité des lois physiques qui régissent notre monde et la pensée de Blaise Pascal :rire:

Le 23 septembre 2022 à 10:40:16 :

Le 23 septembre 2022 à 10:38:58 :

Le 23 septembre 2022 à 10:35:02 :

Le 23 septembre 2022 à 10:32:33 :

Le 23 septembre 2022 à 09:59:58 :
On veut démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique on se sent intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

tu proposes quelle autre solution ? :):noel:

Le raisonnement, comme pour l’algèbre, la logique, le droit ? :)

Tu parles là d'un unique type de raisonnement, pas de l'intellectualité universelle. Tu résumes tout au quantitatif, soit exactement le vice de la science moderne.

Tu confonds le tout et la partie, et puis je t’ai déjà répondu

Je ne dis pas que le tout de Dieu s’y résume, je nie ceux qui disent qu’aucune de ses parties n’est démontrable par la logique

Et puis je n’aime pas beaucoup cet argument car il faut être un peu fou pour croire qu’un chrétien borne Dieu au logos et en évacue le mythos

Qui pour parler spiritualité en MP? Je sens que le topic va mystérieusement disparaitre prochainement :hap:

Le 23 septembre 2022 à 08:58:04 :
Expérience de mort imminente, vas-y tu nous diras.

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

Sauf que non. Aucune scéance de spiritisme concréte (et j'entends la vu et validé par des scientiques devant témoins et pas un ou deux types dans x contexte) n'existe. Ta une infime (quasi négligeable) minorité de scientifiques qui dans des ciconstances douteuses ont avancer avoir vu/être témoins de x chose, mais ces gars représentent même pas un pour cent du truc et pour la quasi-totalité sont juste des randoms avec les diplomes.

Le 23 septembre 2022 à 10:38:49 :

Le 23 septembre 2022 à 10:36:15 :
Le spiritisme démontre l'existence de Dieu

non
on peut tout à fait expliquer les manifestations des séances spirites sans croire au Divin, mais par du préternaturel, ie des capacités physiques inconscientes et insoupçonnées de l'Humain.

ceci dit toute les traditions spirituelles mettent en garde contre ce genre de pratique.

C'est un bien trop grand résumé que tu fais de la chose. Certaines manifestations ne trouvent aucune explication dans ce dont tu viens de dire.

Le 23 septembre 2022 à 10:42:41 :

oui d'ailleurs tu vas nous montrer les preuves dans ce topic :):noel:

Pas que ça à foutre si ça t'intéresse lis la première partie de Dieu la science les preuves comme un grand garçon.

comme par hasard :)
tu as assez de temps pour poster ton bullshit ici, mais ça ne va pas au delà :)

Données du topic

Auteur
MOBILISED
Date de création
23 septembre 2022 à 08:45:40
Date de suppression
23 septembre 2022 à 12:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 329