Topic de MOBILISED :

Quelle expérience scientifique pour prouver l'existence de Dieu ?

Supprimé
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:
aucune par ce que aucun dieu existe :)

Le 23 septembre 2022 à 10:18:04 Linferieur a écrit :
Le problème c'est que si demain on dit il y a pas de dieu c'est auto destructeur car dans ce cas c'est la loi du plus fort qui s'applique et qui pose un problème de développement culturel et scientifique. Faut un équilibre.

Pas besoin de Dieu pour qu'il y ait du droit . A une époque réculée ou le pécors moyen était moins cultivé qu'un enfant de CP, forcément la loi divine est la façon la plus efficace de faire obéir les gens.
Dans les pays ou les gens comprennent en majorité que suivre des règles, ca leur permet de vivre en paix, plus besoin de menace divine. J'ai pas besoin d'être croyant pour comprendre que pour sauver mon propre cul, mieux vaut que le meurtre soit interdit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tout ce qui touche à la métaphysique échappe nécessairement à la méthode scientifique. Sa nature même constitue une asymétrie fondamentale avec le matérialisme scientiste. C'est la raison pour laquelle l'approche de la métaphysique repose sur la foi, jamais sur l'évidence.

Pour autant, cela ne dispense pas la métaphysique de l'exigence de rigueur dans ses raisonnements attenants. Et exclut intrinsèquement toute velléité prosélyte.

La science est inscrite dans la métaphysique, et non l'inverse. Plus le monde décline, plus l'inversion de ces deux pôles se manifeste.

Le 23 septembre 2022 à 10:19:56 :
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:

Neckbird
Fedora
Boit de la Chouffe
Obèse
A des squelettes dans le placard (probablement des accusations de viol ou de violences sexuelles)
Croit encore plus dogmatiquement dans quelques fétiches politiques et culturels médiocres que jamais chrétien n’a cru en ses dogmes

Le 23 septembre 2022 à 10:18:24 :
le fait même de chercher dieu c'est nier son existence pourtant le simple fait de le chercher prouve qu'il existe bien car vous le cherchez et on ne cherche pas du rien ou du vide... ce serait absurde.

Voila de rien.

ta réflexion est absurde
la recherche de qlq chose ne prouve pas son existence, si je cherche un cambrioleur dans ma maison par ce que j'ai entendu du bruit ça ne prouve pas son existence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515920510-1490019868-larrychatte.png

Le 23 septembre 2022 à 10:19:56 :
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:

Et l’homme a été créé par ?

Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Le 23 septembre 2022 à 10:23:22 Liberatrice a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 10:19:56 :
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:

Et l’homme a été créé par ?

Adam et Eve peut être? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après déjà si je demande vous comment vous imaginez dieu on aura tous des visions différentes.

Moi pour moi, il y en a pas qu'un mais ce serait des scientifiques metamorph un peux comme des mews qui essaye de faire des choses et qui collectent des infos.

Le but est de nous observer sans nous juger car c'est impossible.

Et nous on a accepter le jeu car en vrai on est immortel et on peut accéder à toutes connaissances mais vu qu'on savait tout. On finissait par s'ennuyer d'où l'idée du jeu de la vie

Le 23 septembre 2022 à 10:23:22 :

Le 23 septembre 2022 à 10:19:56 :
Les hommes ont créé dieu et non l’inverse :hap:

Et l’homme a été créé par ?

l'homme est créé par l'homme dans le cas des golems (je réponds pour l'ope, il est pas très futé)

Le 23 septembre 2022 à 10:21:45 :

Le 23 septembre 2022 à 10:18:04 Linferieur a écrit :
Le problème c'est que si demain on dit il y a pas de dieu c'est auto destructeur car dans ce cas c'est la loi du plus fort qui s'applique et qui pose un problème de développement culturel et scientifique. Faut un équilibre.

Pas besoin de Dieu pour qu'il y ait du droit . A une époque réculée ou le pécors moyen était moins cultivé qu'un enfant de CP, forcément la loi divine est la façon la plus efficace de faire obéir les gens.
Dans les pays ou les gens comprennent en majorité que suivre des règles, ca leur permet de vivre en paix, plus besoin de menace divine. J'ai pas besoin d'être croyant pour comprendre que pour sauver mon propre cul, mieux vaut que le meurtre soit interdit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu transposes les mentalités actuelles à celles de temps incomparables. La vague érudition d'un enfant de 10 ans en cp relativement aux connaissances d'un habitant moyen d'une époque que tu considères comme arriérée traduit seulement la glissement ontologique qui a amené à considérer au fil du déclin que le cumul des connaissances chaotiques vaut plus que l'enracinement traditionnel.

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

EMI mais bon apparemment c'est un peut foireux :hap:

Le 23 septembre 2022 à 10:22:29 :
Tout ce qui touche à la métaphysique échappe nécessairement à la méthode scientifique. Sa nature même constitue une asymétrie fondamentale avec le matérialisme scientiste. C'est la raison pour laquelle l'approche de la métaphysique repose sur la foi, jamais sur l'évidence.

Pour autant, cela ne dispense pas la métaphysique de l'exigence de rigueur dans ses raisonnements attenants. Et exclut intrinsèquement toute velléité prosélyte.

La science est inscrite dans la métaphysique, et non l'inverse. Plus le monde décline, plus l'inversion de ces deux pôles se manifeste.

Non pas toute méthode scientifique

Premièrement Dieu, pour des raisons évidentes, dépasse par son ampleur le champ de la science. En vérité les choses dépassent toujours la science : la carte est toujours moins précise que le lieu qu’elle représente

Secondement Dieu n’échappe pas à la logique, c’est-à-dire à la métaphysique, dans les strictes limites de la part de Dieu auquel elles ont accès

Le reste est assez vrai

Et ensuite une fois décéder on deviendra a notre tour des métas et on scrutera notre vie ce qu'on aurait pu améliorer. Refaire le chemins de notre vies si on avait dit ou fait ceci cela.

Le 23 septembre 2022 à 10:25:26 :

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

Aucune valeur ? Ha d'accord. La pensée n'a aucune valeur. On comprends mieux ta vision des choses si tu considères que penser n'a aucune valeur, si tu nies même l'existence de la raison en fait (mais où est la science si la raison même n'existe plus ?)

Le 23 septembre 2022 à 08:45:40 :
On a essayé le télescope. On a vu qu'il n'y avait ni dieu ni ange au dessus des nuages. On a traversé la terre on a vu qu'elle était ronde.
Alors qu'elle expérience scientifique prouve l'existence scientifique le 23 septembre 2022 ?

Expérience de mort imminente khey, c'est là que je l'ai rencontré

Si tu n'est pas à 2 doigts de crever et que tu le suppli pas de te sauver tu ne le rencontrera pas Nofake

Le 23 septembre 2022 à 10:24:32 :
Après déjà si je demande vous comment vous imaginez dieu on aura tous des visions différentes.

Moi pour moi, il y en a pas qu'un mais ce serait des scientifiques metamorph un peux comme des mews qui essaye de faire des choses et qui collectent des infos.

Le but est de nous observer sans nous juger car c'est impossible.

Et nous on a accepter le jeu car en vrai on est immortel et on peut accéder à toutes connaissances mais vu qu'on savait tout. On finissait par s'ennuyer d'où l'idée du jeu de la vie

Dieu n'est rien d'autre qu'un mode humain permettant une proximité. Une diminution du principe premier à des fins de simplification contingentes. On peut imaginer Dieu, mais on ne peut avoir aucune prise sur le principe qu'il traduit.

Le 23 septembre 2022 à 10:25:26 :

Le 23 septembre 2022 à 10:24:23 Mac_Emmanuelle a écrit :
Pourquoi tu nous parles d'expérience scientifique bordel ? T'as cru que Dieu c'est un cobaye ?

C'est par le raisonnement que beaucoup ont démontré l'existence de Dieu, y compris des scientifiques, Blaise Pascal par exemple qui a inventé ta Casio khey. Go lire bordel

Donc ca n'a strictement aucune valeur.
Depuis quand un raisonnement, c'est suffisant :rire:

Ce mec n’a jamais fait de sciences tout court ni dures ni molles, confirmé à 100%

Il croit sans doute que la recherche en mathématiques se fait avec des microscopes et des béchers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

Données du topic

Auteur
MOBILISED
Date de création
23 septembre 2022 à 08:45:40
Date de suppression
23 septembre 2022 à 12:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 310