Topic de frommoche2fou :

[INGÉ] Dois-je MENTIR sur mon salaire à mes POTES?

Pareil les potes sont devenus des rats.

J'ai eu la mauvaise idée d'en parler une seule fois, maintenant on me fait tout le temps le coup du "Oooooh eh vas y paye ton coup t'es riche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png "

J'hésite à couper les ponts parfois, la plupart de mes vieux potes ont abandonné les etudes en cours de route et font rien de leur vie

Sache que j’ai parlé de mon salaire et du fait que j’allais habiter sur Paris, et un des gars du groupe compare systématiquement chaque achat qu’il fait à mon (futur) loyer :ok:
Avec mes potes ingénieurs, même ceux qui gagnent beaucoup moins il y a aucun problème (sauf deux trois vannes de temps en temps mais c’est surtout pour ceux qui ont pas encore trouvé de tafs)

Voilà voilà, mais bon je te conseille d’en parler quand même juste histoire d’être transparent et de ne rien cacher :oui:

Edit: par contre on me demande jamais de thune :hap:

Le 19 septembre 2022 à 19:24:09 :
C'est beau d'arriver à aimer Thales. J'étais sur l'optronique du Rafalent et c'était claqué.

PS : optronique > radar en dépit de la furtivité :)

tu veux dire la boite etait claque ou les sujets techniques ?

les deux vont bientot se rejoindre ;)

Vivement une baisse de salaire car vous êtes inutiles et vous nous pompé

Si tu peux pas le dire à tes potes, même ta famille, c'est vraiment que ta relation avec eux est toxique.

T'as fais de bonnes études et j'imagine que t'as un taf dans une bonne boîte. C'est logique que t'es un meilleur salaire.

Voilà pourquoi il faut fréquenter des personnes qui sont au dessus ou du même niveau.
Puis 45k c'est pas énorme pour un ingé mais pour un RSA dream, je peux comprendre.

Le 19 septembre 2022 à 19:27:22 :
Sache que j’ai parlé de mon salaire et du fait que j’allais habiter sur Paris, et un des gars du groupe compare systématiquement chaque achat qu’il fait à mon (futur) loyer :ok:
Avec mes potes ingénieurs, même ceux qui gagnent beaucoup moins il y a aucun problème (sauf deux trois vannes de temps en temps mais c’est surtout pour ceux qui ont pas encore trouvé de tafs)

Voilà voilà, mais bon je te conseille d’en parler quand même juste histoire d’être transparent et de ne rien cacher :oui:

Edit: par contre on me demande jamais de thune :hap:

pour l instant khey...

tu vas voir quand il vont vivre le french dream avec magalax avec le credit du 25 ans qui te met au taquet de ce que tu peux rembourser

et vlan d un coup le scenic qui lache, reparation a 1000 balle. "et si on demandait a Celestin, il doit etre pete de thune"

Le 19 septembre 2022 à 19:27:25 :

Le 19 septembre 2022 à 19:24:09 :
C'est beau d'arriver à aimer Thales. J'étais sur l'optronique du Rafalent et c'était claqué.

PS : optronique > radar en dépit de la furtivité :)

tu veux dire la boite etait claque ou les sujets techniques ?

les deux vont bientot se rejoindre ;)

La boîte, l'ambiance de maison de retraite, les sujets qui 'n' avancent pas :(

Le 19 septembre 2022 à 19:28:07 :
Vivement une baisse de salaire car vous êtes inutiles et vous nous pompé

que fais tu sur ce forum alors (dont l entierete du fonctionnement repose sur le travail des ingenieurs) ?

Le 19 septembre 2022 à 19:24:40 :

Le 19 septembre 2022 à 19:21:16 :

Le 19 septembre 2022 à 19:09:23 :
10 d'xp ingé A+ à 60k/a t'es clairement une merde :hap:

mdr tu sais que un ENS ulm + major d agregation + doctor Ulm ne gagne pas ca apres 10ans d enseignement superieur, c est une merde aussi je suppose ? :rire:

Juger quelqu'un uniquement sur son salaire c'est ridicule

Enfin bon c'est pas un accomplissement dans la vie d'etre a l'ENS, d'etre major d'agrégation ou docteur de l'ULM, ce qui compte c'est ce que tu fais une fois que t'as obtenu ces diplomes.

:( Comment ça c'est pas un accomplissement

Le 19 septembre 2022 à 19:30:42 :

Le 19 septembre 2022 à 19:27:25 :

Le 19 septembre 2022 à 19:24:09 :
C'est beau d'arriver à aimer Thales. J'étais sur l'optronique du Rafalent et c'était claqué.

PS : optronique > radar en dépit de la furtivité :)

tu veux dire la boite etait claque ou les sujets techniques ?

les deux vont bientot se rejoindre ;)

La boîte, l'ambiance de maison de retraite, les sujets qui 'n' avancent pas :(

ouai c est vrai que c est la maison de retraite, et c est vrai que desfois les truc pourraient aller largement plus vite avec juste un peu plus de moyen. mais bon franchement dans mon domaine je trouverai pas un truc plus a la pointe en France au moins.

encore ce matin on a recu un technicien Allemand pour la maintenance d un appareil de mesure, je lui ait demande si il avait d autre client dans le coin ou si il faisait le deplacement juste pour nous. il a rigole en me disant qu on etait absolument les seul en France a avoir cette equipement...

[19:33:13] <GrosToNormy>

Le 19 septembre 2022 à 19:30:42 :

Le 19 septembre 2022 à 19:27:25 :

Le 19 septembre 2022 à 19:24:09 :
C'est beau d'arriver à aimer Thales. J'étais sur l'optronique du Rafalent et c'était claqué.

PS : optronique > radar en dépit de la furtivité :)

tu veux dire la boite etait claque ou les sujets techniques ?

les deux vont bientot se rejoindre ;)

La boîte, l'ambiance de maison de retraite, les sujets qui 'n' avancent pas :(

ouai c est vrai que c est la maison de retraite, et c est vrai que desfois les truc pourraient aller largement plus vite avec juste un peu plus de moyen. mais bon franchement dans mon domaine je trouverai pas un truc plus a la pointe en France au moins.

encore ce matin on a recu un technicien Allemand pour la maintenance d un appareil de mesure, je lui ait demande si il avait d autre client dans le coin ou si il faisait le deplacement juste pour nous. il a rigole en me disant qu on etait absolument les seul en France a avoir cette equipement...

Tu as commencé à combien à Thales ? Tu as fait ton stage de 3ieme année la bas ?

Si c'est le cas tes potes peut être complètement à câble et c'est assez toxique sachant que le salaire moyen en France c'est environ 2000 € et qu'après impôts on est autour des 1600 et après tu enlèves tout le bazar qui fait qu'à la fin de mois tu as rien dans les poches, c'est pas extraordinaire encore si tu étais à 4k net là oui :rire :

Mets à ce stade là autant te séparer de ces guignols

Perso j'ai des potes qui gagnent bien et je vois pas le souci, tant mieux pour eux. Après y a toujours des ahuris pour rager ou tenter de gratter, mais dans ce cas ce sont pas de potes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
dis rien, ils vont vouloir te taxer régulièrement à coups de "je suis court ce mois-ci, tu pourrais me passer 200 balles ? on est potes hein ? hein? " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Tu as commencé à combien à Thales ? Tu as fait ton stage de 3ieme année la bas ?

Il y a 10 ans. J ai fait tous mes stages là bas, même le stage d exécution :rire:

Le 19 septembre 2022 à 19:21:16 :

Le 19 septembre 2022 à 19:09:23 :
10 d'xp ingé A+ à 60k/a t'es clairement une merde :hap:

mdr tu sais que un ENS ulm + major d agregation + doctor Ulm ne gagne pas ca apres 10ans d enseignement superieur, c est une merde aussi je suppose ? :rire:

je parlais dans le cadre du gars qui fait ingé et qui se retrouve dans une esn & cie. Le mec fait clairement pas ça parce qu'il est passionné et/ou qu'il aime les sujets sur lesquels il taff mais parce qu'il a trouvé que ça.

Le mec qui à un doctorat ulm tout le bordel il travaille sûrement sur des sujets d'avenir, des trucs passionnants pour lui et à le plaisir d'enseigner (s'il a et il l'a surement sinon il aurait pas fait ce genre d'études)

Le 19 septembre 2022 à 19:33:13 :

Le 19 septembre 2022 à 19:30:42 :

Le 19 septembre 2022 à 19:27:25 :

Le 19 septembre 2022 à 19:24:09 :
C'est beau d'arriver à aimer Thales. J'étais sur l'optronique du Rafalent et c'était claqué.

PS : optronique > radar en dépit de la furtivité :)

tu veux dire la boite etait claque ou les sujets techniques ?

les deux vont bientot se rejoindre ;)

La boîte, l'ambiance de maison de retraite, les sujets qui 'n' avancent pas :(

ouai c est vrai que c est la maison de retraite, et c est vrai que desfois les truc pourraient aller largement plus vite avec juste un peu plus de moyen. mais bon franchement dans mon domaine je trouverai pas un truc plus a la pointe en France au moins.

encore ce matin on a recu un technicien Allemand pour la maintenance d un appareil de mesure, je lui ait demande si il avait d autre client dans le coin ou si il faisait le deplacement juste pour nous. il a rigole en me disant qu on etait absolument les seul en France a avoir cette equipement...

Oui il y a des beaux sujets techniquement et la volonté de bien faire les choses mais trop d'inertie pour moi dommage :hap:

On est à peine 2 fois au dessus de la ligne de flottaison mais on se sent NANTIS https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/6/1566659469-greta-sourire-zoom.png
Je suis celui qui gagne le moins de mon groupe de 4 potes et je l'ai jamais mal vécu, tant mieux si mes amis gagnent leurs vies :oui:
C'est triste si vos connaissances profitent de vous par rapport à ça, mais voyez ça comme une bonne occasion de couper les ponts :oui:

Données du topic

Auteur
frommoche2fou
Date de création
19 septembre 2022 à 18:23:44
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 353