[Fic à choix] Célestin VS l'Effrondement
Chapitre 2 . 2
-Bon...allons à la passerelle, peut être qu'on aura une réponse s'il entend ma voix
La petite fête n'aura pas fait long feu. Le commandant de bord nous conduit jusqu'au poste de navigation.
-Je vous ouvre le canal, parlez quand vous le souhaitez.
-bien...euh...ici....Beta-19, je vous ordonne de me répondre, qui êtes-vous ?
Un silence pesant s'installe une fois que j'ai eu terminé mon appel.
Quand soudainement le grésillement du canal radio se fait à nouveau entendre.
-Je me pose bientôt sur la piste numéro 1 du Ganymède, j'espère ne pas être déçu parce que je vais voir. Terminé.
Le signal est coupé.
-Je viens de recevoir une notification d'arrivée imminente.
-Vous n'êtes pas curieux de savoir qui va venir ?
-Balance, et vite. Capitaine, nous devons nous préparer à repou-
-La notification a été envoyé par l'Alpha en personne
-Mon programme certifie la véracité de l'envoyeur. Il est dans l'avion.
CHAPITRE 3 : Des gênes errées
-...
-Vos ordres, nous les attendons toujours.
-Ah hum...je me demandais s'il y existait un moyen de mettre hors d'état de nuire le pilote une fois qu'il sera posé ?
-Cela risque d'être compliqué...
-En tant que Marqués, nous ne pouvons en aucun cas menacer l'Alpha, cependant...
-...Rien ne nous empêche de ralentir sa progression, du moment que nous ne recevons pas d'ordre direct de sa part.
-Attendez, on pourrait pas aussi en profiter pour vous désactiver vos implants tant qu'on y est ?!
-On n'aurait pas le temps de s'occuper de tout le monde.
-Ca vaut peut être le coup d'essayer, François tu connais le chemin jusqu'au labo ?
-Pas de problème ! Suivez le guide les golems !
-Gepetto, je peux te faire confiance ?
-J'ai bien conscience de la crise qui vous traverse, sachez toutefois que mes compétences sont assez limit-
-Ecoute, je te demande juste de couper tout ce qui pourrait permettre à cet Alpha de donner un ordre à travers le vaisseau, les micros, les caméras, même les ordinateurs qui ne seraient pas dans mon champs de vision s'il le faut ! Tu recevras mes ordres uniquement venant du casque que je porte actuellement, ok ?
-Je...Oui. Je peux faire ça dès maintenant patron.
Je traverse au pas de course les couloirs du Ganymède. Soudainement la structure se met à trembler dans un vacarme assourdissant.
-Certainement, la piste se trouve juste au dessus de nous. J'ai pris également soins de verrouiller les portes d'accès aux entrailles du vaisseau de l'intérieur.
Dix mètres devant moi, une lumière blanche aveuglante jaillit du plafond, accompagné d'un son me provoquant des acouphènes pendant de longues secondes.
Une silhouette surgit du trou béant laissé par l'explosion, atterrit lourdement sur ses pieds et me toise aussitôt du regard en me lançant un sourire malsain.
Chapitre 3 . 1
Quel que soit la pulsion de violence qui me traversa à cette instant, je n'eu pas suffisamment de temps pour le regretter.
Je m'élance en beuglant sur l'intru, possédé par un quelconque ancêtre guerrier antédiluvien, poings serrés, le cœur battant comme la cavalcade d'une charge de hussards.
Le clandestin n'eut qu'à m'esquiver d'un simple pas de côté, sans même contre attaquer.
Je me rattrape de justesse en voulant stopper ma charge, j'entends l'autre dans mon dos en train de commencer à se marrer.
-Pas de doute, c'est bien toi le fameux Bêta numéro 19
-Quoi ? Tu veux me faire croire que t'es l'Alpha ?
-Je vais faire plus simple que ça.
Avant même que je comprenne sa remarque, me voilà expédié quelques mètres plus loin d'un high kick de sa part.
-Je prends les commandes de ce navire, toi reste à ta place.
Et il part de son côté, comme ça.
Putain il m'a bien amoché, même avec une seule frappe.
-Gepetto ? T'es toujours en ligne ?
Je retire mon oreillette pour l'inspecter, il a une fissure apparente.
Pas le choix, je commence à rattraper l'autre maboule pour tirer toute cette histoire au clair.
-Quoi il te faut une seconde dose ?
-Non ça ira, je peux juste poser quelques questions ?
Je finis à nouveau sur le cul quelques mètres plus loin.
-Bordel il est insupportable ce gosse.
-Ouai je peux pas m'en empêcher...
François vient de débouler quelques mètres devant nous et s'est mis à canarder l'autre taré. Malheureusement, ce dernier s'est abrité avec une agilité déconcertante derrière le renfoncement d'une des nombreuses portes qui bordent ce secteur.
-Je suis l'Alpha ! Jette ton arme, golem !
-Tu t'es trompé de pélo, ici c'est 0 parasite dans la nuque, 100% humain !
Toujours au sol, étalé comme une merde, incapable d'agir, je vois l'Alpha sortir de son abri, saisir un petit couteau et le lancer d'un geste vif.
Je n'ai pas la force de me lever, me jeter sur l'autre enfoiré et lui arracher les yeux.
Le corps de François tombe mollement par terre. Il est mort bordel. Mon meilleur pote vient de crever en voulant me sauver.
Je peux pas me permettre de chialer, pas maintenant.
-Ben alors, on a jamais vu un type claquer devant soi ?
-...ferme la...putain ferme ta gueule enfant de salaud, tu le comprends ça ?!!
-Houla... respecte un peu notre paternel quand même.
-Je vais t'apprendre à parler poliment, le dégénéré.
Puis tout disparait dans les ténèbres.
A suivre...
Le 26 avril 2024 à 17:10:46 :
putain j'ai passer 3h a lire pour rien
toujours regarder les derniers messages des lecteurs avant de commencer à s'aventurer sur une vieille fic
Données du topic
- Auteur
- BrigadierRiz
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 20:49:45
- Nb. messages archivés
- 821
- Nb. messages JVC
- 744