"L'INFORMATIQUE est un DOMAINE en PENURIE"
Sinon les low qui disent "eugneu pas besoin de bac+5 pour dev"
Pour faire un Crud a la con ou des sites WP non.
Mais pour développer une appli métier et comprendre ce qu'on fait, surtout sur des produits Saas un peu complexe, c est juste obligatoire.
Le 20 septembre 2022 à 15:25:42 :
Le 20 septembre 2022 à 15:25:03 :
Il y a une pénurie de mecs avec de bons diplômes (pas 42 hein, des mecs qui ont fait prépa) et de l'exp, genre 3 ans ou plus, dans des technos ciblées par les entreprises (Node/React, DevOps, Golang, etc.).
Ca oui il en manque et les salaires montent très vite.Il manque des bac + 5 avec de l'xp merci de répéter ce que j'ai dit
en école en dernière année on a essentiellement vu des technos utilisées par strictement personne
je ne pourrais même plus dire le nom
Le 20 septembre 2022 à 15:27:51 :
faut mentir sur le CV
Impossible de mentir en info, tu vas te faire démonter sur les entretiens technique hein ...
ca fait 5 ans que vous faites des formations de merde
ca fait 5 ans qu'il y'a la nouvelle generation de dev junior qui viennent pleurer
"l'informatique" tu veux faire encore plus vaste ?
c'est comme si je disais "l'automobile" y'a 600 différents métiers
Le 20 septembre 2022 à 15:29:38 :
Ce mythe, c'est totalement bouché l'info, ils envoient absolument tout le monde la bas que ce soit chômeur RSAistes etc dans le but de faire chuter les salaires vu que métier d'info = futur usinard.
Sauf que l'info c'est pas ouvert à n'importe qui, c'est un métier qualifié et il y a une grosse barrière à l'entrée : le QI
Le 20 septembre 2022 à 15:20:29 :
Le 20 septembre 2022 à 15:16:09 :
Par contre il y a vraiment une pénurie de connaissances chez les "nouveaux" ingés en info. Je compte même plus le nombre de stagiaires (BAC +5 stage fin d'étude) que j'ai eus et qui n'avaient jamais lu une seule RFCLes nouveaux préfèrent se former sur youtube avec des tutos vidéos, ils ne prennent même pas le temps de lire des documents plus techniques pour comprendre comment ça fonctionne sous le capot. Pour beaucoup ils n'ont pas le profil d'un ingénieur en fait...
Heureusement il y a encore des étudiants assez calés mais c'est devenu plus rare.
J'ai connu des BAC+5 qui savaient pas te définir une interface
Ou qui étaient incapables de te citer une seule couche de TCP/IP
physical, datalink, network, transport, session, presentation, application
"en école en dernière année on a essentiellement vu des technos utilisées par strictement personne
je ne pourrais même plus dire le nom"
On s en branle des technos, ce qui compte c est l algo, les structures de données, savoir créer un modele de DB, les design paterns
+ savoir réflechir et résoudre des problèmes.
Pas "eugeugeu on cherche un developeur vuejs ki conné la version 3.1 du framework"
Le 20 septembre 2022 à 15:25:03 :
Il y a une pénurie de mecs avec de bons diplômes (pas 42 hein, des mecs qui ont fait prépa) et de l'exp, genre 3 ans ou plus, dans des technos ciblées par les entreprises (Node/React, DevOps, Golang, etc.).
Ca oui il en manque et les salaires montent très vite.Le 20 septembre 2022 à 15:26:13 :
Le 20 septembre 2022 à 14:18:47 :
Le 20 septembre 2022 à 14:17:57 :
Tu postules => On ne veut que des gens avec un master et 3 ans d'xp dans cette tache particulière.Y'a pas de pénurie en info khey je sais pas qui t'a raconter ce mensonge c'est même tout l'inverse
Pénurie en bons profils certainement
(reste à définir ce qu'est un bon profil, c'est une autres histoires)
Par contre les compétences basiques en informatiques, genre cliquer ici pour créer un ticket Jira etc ... c'est pas du tout en pénurie non
Penurie de profils imaginaires =>
Bac +5 avec un cumul de 50 années d'expériences pour coller à la liste invraisemblable et incohérente de techno demandés
Agé de moins de 30 ans pour être facilement revendu aux client comme jeune et dynamique
Ok pour bosser contre moins de 3K dans des zones d'activité à 1K le loyer , sans possibilité de projet de vie comme devenir proprio car l'immo y est bien trop cher.
Mobile et soumis, acceptant les heures sup et prêt à se plier à toute les conneries procédurales sans fondement qu'on le forcera à respecter.
Prêt à mourrir par fidélté aux vendeurs de viande qui l'exploitent et à dégager sans faire d'histoire quand on lui demandera
Le 20 septembre 2022 à 15:31:22 :
Le 20 septembre 2022 à 15:20:29 :
Le 20 septembre 2022 à 15:16:09 :
Par contre il y a vraiment une pénurie de connaissances chez les "nouveaux" ingés en info. Je compte même plus le nombre de stagiaires (BAC +5 stage fin d'étude) que j'ai eus et qui n'avaient jamais lu une seule RFCLes nouveaux préfèrent se former sur youtube avec des tutos vidéos, ils ne prennent même pas le temps de lire des documents plus techniques pour comprendre comment ça fonctionne sous le capot. Pour beaucoup ils n'ont pas le profil d'un ingénieur en fait...
Heureusement il y a encore des étudiants assez calés mais c'est devenu plus rare.
J'ai connu des BAC+5 qui savaient pas te définir une interface
Ou qui étaient incapables de te citer une seule couche de TCP/IPphysical, datalink, network, transport, session, presentation, application
Ça c'est OSI
Le 20 septembre 2022 à 15:29:46 :
ça dépend dans quelle zone ( en campagne c'est très compliqué je l'admets ) et quel domaine
"l'informatique" tu veux faire encore plus vaste ?
c'est comme si je disais "l'automobile" y'a 600 différents métiers
je travaille dans l'automobile
wooua, c'est rare pour une demoiselle, surtout aussi jolie que vous, vous faites quoi exactement
je me tiens à coté des voitures de sport neuves dans les salons de l'auto
Le 20 septembre 2022 à 15:30:39 :
Le 20 septembre 2022 à 15:29:38 :
Ce mythe, c'est totalement bouché l'info, ils envoient absolument tout le monde la bas que ce soit chômeur RSAistes etc dans le but de faire chuter les salaires vu que métier d'info = futur usinard.Sauf que l'info c'est pas ouvert à n'importe qui, c'est un métier qualifié et il y a une grosse barrière à l'entrée : le QI
Totalement faux, si tu dev en C/CPP/C# etc effectivement il faut réfléchir un minimum mais le dev web même un attardé peut le faire hein
L'informatique c'est un peu comme l'usine, à la base c'est un domaine qui aurait dû évoluer pour ne conserver que des vrais experts, sauf que pour alimenter le capitalisme on a créé tout un tas d'incompétents dans des domaines très spécifiques
rappel : il y a 20 ans les ingés en info gagnaient autant que les médecins, maintenant ils gagnent à peine 2k net en province (salaire d'un boucher à super U)
"Ta raison pour rester en France ? Fais comme tous les autres ingé et go États Unis ou Asie"
- usa le visa h1b est tres difficile a obtenir meme pour quelqu un de tres bon
- L'Asie contrairement a la propagande permanente du forum c est des salaires merdique par rapport a l'UE. Meme le japon ou la corée payent tres mal les dev. Les autres pays d'Asie = tiers monde.
Données du topic
- Auteur
- asiv
- Date de création
- 20 septembre 2022 à 14:17:57
- Nb. messages archivés
- 346
- Nb. messages JVC
- 346