"L'INFORMATIQUE est un DOMAINE en PENURIE"
Le 20 septembre 2022 à 14:30:41 asiv a écrit :
Le 20 septembre 2022 à 14:28:56 :
Comme dit un VDD il faut faire des stages avant, les connaissances techniques/théoriques c'est uke chose mais il faut surtout maîtriser les environnements de développement/déploiements (ce que ceux qui entrent sur le marché négligent en général), ce sont des compétences qu'on gagne en faisant des stages
Et certaines technos sont beaucoup plus recherchées que d'autres, si tu fais du react/java pour le web par exemple tu trouveras à coup sûrDonc dans ces cas là qu'ils proposent d'abord une période d'essai sous payé de "formation"
Voilà moi j'ai déjà trouvé une solution à leurs délires de "on galère à trouver "
période d'éssai ils s'en battent les couilles j'avais été en entretien pour une offre qui est restée open 4 mois mdr
Le 20 septembre 2022 à 14:31:53 adblue44 a écrit :
Dans mon équipe on a 2 postes ouverts depuis + de 6 mois, salaire 40K
On s'en fout que le candidat ait bac +5 ou bac+0
Impossible de trouver car les nuls on en veut pas, les tests sont pas bien dur pourtant personne réussi (globalement le niveau est catastrophique)
Les bons demandent maintenant 55K min (et ils ont bien raison)
Donc pénurie OUI et NON
Le 20 septembre 2022 à 14:32:45 :
Impossible de trouver car les nuls on en veut pas, les tests sont pas bien dur pourtant personne réussi (globalement le niveau est catastrophique)
Donc pénurie OUI et NON
Les bon se cassent pour travailler en remote à 100k
Le 20 septembre 2022 à 14:28:53 :
Le 20 septembre 2022 à 14:23:57 :
Le 20 septembre 2022 à 14:21:56 :
Le 20 septembre 2022 à 14:21:00 :
Le 20 septembre 2022 à 14:20:13 :
Le 20 septembre 2022 à 14:19:19 :
si t'as pas de diplome et 0 xp fais 2 ou 3 stage et tes bonSi t'as des diplomes mais pas d'xp ils ne veulent pas de toi
DANS TOUT LES CAS FAIS 2 OU 3 STAGE A 800 - 1000E PAR MOIS ET T BON
THIS AGAIN
Meme pour mon stage tous les gens de ma promo ont galéré à trouver
perso jsuis sur paris je trouve INSTANT pour les stage a moin de 1000e
MAIS VRAIMENT INSTAAAANNNT
je postais 3 cv javais un embaucheS'il est pas au alentour de Paris il fait comment ? Il fait un emprunt pour faire des stages ?
si t'habite dans un trou pomme fais pas de l'info mdr va traire des vache ou sinon cherche du remote ?
trouve toi une coloc a 400e/mois a paris, fais ton stage demande 800e t bien
Le 20 septembre 2022 à 14:31:53 :
Donc pénurie OUI et NON
De mon coté je réfléchis plutôt à me barrer de ce secteur
Car vieux khey + encore une fois çà commence à puer le boudin dans la boite et c'est de plus en plus compliqué de trouver un employeur non-taré qui ne recherche pas uniquement un larbin destiné à remplacer un ancien larbin qui s'est enfui à cause de leur méthodes usine à gaz qui ne fonctionnent pas mais qu'ils ne remettrons jamais en question....
Le 20 septembre 2022 à 14:28:47 :
Vous etes des ouf les mec ...En info ya 1/5 poste de pourvus , faut se dire que toute les boite on seulement 1 cinquieme de leur effectif dev/info de remplis
pour un boite avec 3 dev ils en veule 15 en tout
C'est un truc de ouff il recherche tellement beaucoup de dev c'est la penurie ultime
vous etes meme pas prets,
vous devez etres des vrai noob sans projet perso sans xp avec ecole payante de noob a 6k free diplome pour pas trouver
Ta raison, il n'y a pas assez de dev, il en faut plus, amenons tout les jeunes vers des formations dev, tout les gens qui se reconvertissent faut aussi en faire des devs, même aux enfants il faut leur apprendre le dev dès le collège.
Tout va bien se passer
Le 20 septembre 2022 à 14:34:45 asiv a écrit :
Donc pénurie OUI et NONLes bon se cassent pour travailler en remote à 100k
Le 20 septembre 2022 à 14:34:45 :
Donc pénurie OUI et NONLes bon se cassent pour travailler en remote à 100k
Si seulement cà pouvait être vrai , mais çe genre de happy end çà doit concerner 0,0000001% des dev en France en réalité
Des trés bon qui en plus on eut la chance d'avoir des oportunités pro qui leur ont ouvert d'autres portes , là ou la pluspart du temps c'est plutôt le contraire.
Le 20 septembre 2022 à 14:32:25 :
Donc pénurie OUI et NONC'est quoi ton domaine ? Dev ?
Si les gens échouent c'est qu'il faut un niveau sénior que tu peux n'avoir qu'en pratiquant beaucoup
Oui dev web
Je t'assure que les tests c'est pas du niveau sénior, simplement de l'algo basique on va dire
Le 20 septembre 2022 à 14:36:33 :
Donc pénurie OUI et NONDe mon coté je réfléchis plutôt à me barrer de ce secteur
Car vieux khey + encore une fois çà commence à puer le boudin dans la boite et c'est de plus en plus compliqué de trouver un employeur non-taré qui ne recherche pas uniquement un larbin destiné à remplacer un ancien larbin qui s'est enfui à cause de leur méthodes usine à gaz qui ne fonctionnent pas mais qu'ils ne remettrons jamais en question....
Oui globalement je suis d'accord avec toi
Maintenant j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut prendre juste le positif et pas se prendre la tete, le télétravail ou tu fous rien, les 2500net par mois et faire le minimum syndical
en tout cas c'est comme ça que je fonctionne
Le 20 septembre 2022 à 14:40:22 :
Le 20 septembre 2022 à 14:32:25 :
Donc pénurie OUI et NONC'est quoi ton domaine ? Dev ?
Si les gens échouent c'est qu'il faut un niveau sénior que tu peux n'avoir qu'en pratiquant beaucoup
Oui dev web
Je t'assure que les tests c'est pas du niveau sénior, simplement de l'algo basique on va direLe 20 septembre 2022 à 14:36:33 :
Donc pénurie OUI et NONDe mon coté je réfléchis plutôt à me barrer de ce secteur
Car vieux khey + encore une fois çà commence à puer le boudin dans la boite et c'est de plus en plus compliqué de trouver un employeur non-taré qui ne recherche pas uniquement un larbin destiné à remplacer un ancien larbin qui s'est enfui à cause de leur méthodes usine à gaz qui ne fonctionnent pas mais qu'ils ne remettrons jamais en question....Oui globalement je suis d'accord avec toi
Maintenant j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut prendre juste le positif et pas se prendre la tete, le télétravail ou tu fous rien, les 2500net par mois et faire le minimum syndical
en tout cas c'est comme ça que je fonctionne
Algo basique ? Des trucs qu'on pourrait demander à l'école ?
De toute façon, le réel problème, c'est que 90% des gens sont médiocres qu'importe le domaine, l'informatique étant un domaine avec beaucoup de place disponible mais demandant une certaine qualification, avec 90% de nul c'est clair que c'est dur de remplir les jobs
Si vous ne trouvez nulle part, demandez vous a quelles catégories vous appartenez
Le 20 septembre 2022 à 14:41:44 Yurev a écrit :
De toute façon, le réel problème, c'est que 90% des gens sont médiocres qu'importe le domaine, l'informatique étant un domaine avec beaucoup de place disponible mais demandant une certaine qualification, avec 90% de nul c'est clair que c'est dur de remplir les jobsSi vous ne trouvez nulle part, demandez vous a quelles catégories vous appartenez
le plus cocasse étant les patrons qui veulent l'élite de l'élite et proposent des 35k
En tant que dev médiocre bac+3 c'est frustrant de lire des récit de recruteurs en mode "on trouve personne, nos candidats sont même pas foutu de comprendre un algo basique"
Si je suis en concurrence avec des brèles pareilles pourquoi je galère autant à trouver un boulot potable ?
Le 20 septembre 2022 à 14:43:50 :
En tant que dev médiocre bac+3 c'est frustrant de lire des récit de recruteurs en mode "on trouve personne, nos candidates sont même pas foutu de comprendre un algo basique"Si je suis en concurrence avec des brèles pareilles pourquoi je galère autant à trouver un boulot potable ?
parce que t'es sous-diplomé ? Que tu n'existes pas sans bac+5 ?
Le 20 septembre 2022 à 14:44:12 :
En tant que dev médiocre bac+3 c'est frustrant de lire des récit de recruteurs en mode "on trouve personne, nos candidates sont même pas foutu de comprendre un algo basique"Si je suis en concurrence avec des brèles pareilles pourquoi je galère autant à trouver un boulot potable ?
parce que t'es sous-diplomé ?
En même temps il faudrait arrêter de croire qu'il faut un bac+5 pour être dev.
Bien fait pour la gueule des entreprises.
A force de vouloir que des profils confirmés sous payés et refuser de former les gens, les entreprises se retrouvent en positions de faiblesses car il y a de moins en moins de confirmés et ils coutent de plus en plus cher.
Le 20 septembre 2022 à 14:44:12 asiv a écrit :
parce que t'es sous-diplomé ?
90% des boulots de devs c'est juste maintenir une pauvre appli de gestion merdique, pas besoin d'un doctorant pour ça
Les bons jobs sans expérience c'est très rare.
Mais les ESN embauchent tout le monde, c'est easy de gagner en expérience au smic.
Données du topic
- Auteur
- asiv
- Date de création
- 20 septembre 2022 à 14:17:57
- Nb. messages archivés
- 346
- Nb. messages JVC
- 346