[RESET] La mise en faillite d'EDF a été savamment organisée
Le 15 septembre 2022 à 15:36:28 :
Je suis agent EDFC'est encore pire en interne.
Il y a eu une énorme politique d'externalisation de l'expertise, provoquant une grosse perte de connaissances (car les prestataires ne restent pas).
Les salaires stagnent et ne suivent plus l'inflation depuis plus de 10 ans. On est donc très peu compétitifs sur le marché du travail. Rejoindre EDF c'est la promesse d'être payé au moins 20% de moins qu'ailleurs. Avec des avantages de plus en plus relatifs puisqu'ils disparaissent de plus en plus. Même l'électricité gratuite est de plus en plus contrôlée et surement en voix d'extinction.
Recruter quelqu'un en interne est déjà un chemin semé d'embuche (6 entretiens pour un BAC +5 et un process qui s'étale sur 6 mois), donc vous imaginez bien que pas beaucoup vont faire la queue pour un salaire minable...Evidemment, on subit aussi une grosse perte de budget, systématiquement revue à la baisse. Chaque année on doit faire avec 8% de moins. Moins de moyens = moins de qualité, délais rallongés, bref, je ne vous fait pas un dessin.
On se tape aussi énormément de bouleversements côté direction. Beaucoup de directeurs partent et viennent. Monde du privé oblige. Chaque directeur veut mettre sa patte, ce qui se traduit par des réorganisations. Réorganisations qui mettent 1 an et demi à être mis en place, 1 bonne année à être "assimilées", et hop 1 an plus tard rebelotte.
Je peux continué longtemps.
Mais oui, tout est savamment organisé.
EDF se pète la gueule, mais heureusement, il y a TAMA et TEOWAY+
Le 15 septembre 2022 à 15:57:06 :
Il y a eu une énorme politique d'externalisation de l'expertise, provoquant une grosse perte de connaissances (car les prestataires ne restent pas).
Les salaires stagnent et ne suivent plus l'inflation depuis plus de 10 ans. On est donc très peu compétitifs sur le marché du travail. Rejoindre EDF c'est la promesse d'être payé au moins 20% de moins qu'ailleurs. Avec des avantages de plus en plus relatifs puisqu'ils disparaissent de plus en plus. Même l'électricité gratuite est de plus en plus contrôlée et surement en voix d'extinction.
Recruter quelqu'un en interne est déjà un chemin semé d'embuche (6 entretiens pour un BAC +5 et un process qui s'étale sur 6 mois), donc vous imaginez bien que pas beaucoup vont faire la queue pour un salaire minable...Evidemment, on subit aussi une grosse perte de budget, systématiquement revue à la baisse. Chaque année on doit faire avec 8% de moins. Moins de moyens = moins de qualité, délais rallongés, bref, je ne vous fait pas un dessin.
On se tape aussi énormément de bouleversements côté direction. Beaucoup de directeurs partent et viennent. Monde du privé oblige. Chaque directeur veut mettre sa patte, ce qui se traduit par des réorganisations. Réorganisations qui mettent 1 an et demi à être mis en place, 1 bonne année à être "assimilées", et hop 1 an plus tard rebelotte.
Mais oui, tout est savamment organisé.EDF se pète la gueule, mais heureusement, il y a TAMA et TEOWAY+
Je vois qu'on a un connaisseur
J'espère que t'aimes le management visuel Oublie pas ton CR quotidien histoire que ton manager soit au courant de ce dont ça a parler pendant tes 5h de réunion quotidiennes
les français ont voté pour eux
ya quand même eu un candidat eurosceptique au second tour des présidentielles en 2002, 2017 et 2022 et à chaque fois il s'est fait remballer sévèrement par les français. A un moment faut assumer, ils ont choisi
Le 15 septembre 2022 à 15:40:47 :
N plus ni moins qu'un ramassis d'anneries. Je suis consterné par toi opax
Ça sent le gros argument la, ton intervention est d'une efficacité redoutable et nous ne savons plus quoi répondre devant cet analyse poussée venant d'un QI supérieur impossible a contester.
Maintenant ceci dit, je te prie de disposax dans les plus bref délai car ta malaisance me gène.
BTG ?
EDF est LA preuve vivante que les néo libéraux sont d'odieux personnage (ils sont une sorte de dégénérescence d'un libéralisme déjà bien amoché par la réalité du monde)
ils finissent même par sortir du dogme libérale (comme tout libérale à qui ont donne du pouvoir) car le profit est plus important pour eux que leur propre moralité
Le 15 septembre 2022 à 16:04:20 :
l'op qui a visionné ce matin une vidéo du canard réfractaire et qui s'insurge avec dix ans de retard
Il a 10 ans de retard mais il s'insurge au moins
Tu sais, rien que le tarif ARENH, le 3/4 des français ne sont même pas au courant
Le 15 septembre 2022 à 15:58:05 :
Le 15 septembre 2022 à 15:57:06 :
Mais oui, tout est savamment organisé.EDF se pète la gueule, mais heureusement, il y a TAMA et TEOWAY+
Je vois qu'on a un connaisseurJ'espère que t'aimes le management visuel Oublie pas ton CR quotidien histoire que ton manager soit au courant de ce dont ça a parler pendant tes 5h de réunion quotidiennes
Je suis pas de chez EDF, je suis juste amené à aller chez eux, sans pouvoir en dire plus . Gg aux syndicats d'avoir fait capoter Hercule quand même.
" eugneugneu l'ouverture à la concurrence, c'est une bonne chose "
C'est à cause des blaireaux qui pensent comme ça qu'on devient un pays du tiers monde
Le 15 septembre 2022 à 16:01:29 :
les français ont voté pour euxya quand même eu un candidat eurosceptique au second tour des présidentielles en 2002, 2017 et 2022 et à chaque fois il s'est fait remballer sévèrement par les français. A un moment faut assumer, ils ont choisi
marine le pen eurosceptique? tu vis dansu ne dimension parallèle?
Le 15 septembre 2022 à 16:05:57 :
Le 15 septembre 2022 à 16:04:20 :
l'op qui a visionné ce matin une vidéo du canard réfractaire et qui s'insurge avec dix ans de retardIl a 10 ans de retard mais il s'insurge au moins
Tu sais, rien que le tarif ARENH, le 3/4 des français ne sont même pas au courant
complotiste
Données du topic
- Auteur
- endlessTalk
- Date de création
- 15 septembre 2022 à 12:48:30
- Nb. messages archivés
- 154
- Nb. messages JVC
- 144