Topic de Aureliusback121 :

Ce commentaire sur allociné sur La série les anneaux de pouvoir

  • 1

Cette démo graphique de bouillie CGI conçue par les esclavagistes d'amazon, vomit littéralement sur tout ce en quoi Tolkien croyait.
Suivez les aventures de Mary sue qui traverse 3 fois l'entièreté d'Arda en 3 minutes au royaume des golems qu'est devenu la Terre du Milieu.
Chaque scène des 3 films de Jackson, comme chaque ligne des livres, avait une symbolique et une minutie dans le détail.
Ici, il n'y a que les simulateurs graphiques qui travaillent, tout est creux et vide d'enjeu. Les golems diront que "l'intrigue met seulement du temps à s'installer", elle met beaucoup de temps à s'installer dans le premier Tome du Seigneur des Anneaux, plus de la moitié du livre, ce qui n'empêche pas d'avoir des personnages cohérents et profonds et une sensation d'enjeu dès le départ.
Et ne parlons même pas de l'incrémentation de conflits et quotas sociaux américains débiles au sein de mythes fondateurs européens, Amazon, dont le positionnement politique a toujours été clair, assumé et revendiqué a déjà traité de crypto fascistes nazis tous les mécontents à ce sujet.
Tolkien voulait construire une mythologie celto-germanique pour l'Europe du Nord et rehausser l'estime des mythes fondateurs de notre culture, mais tout doit être réécrit.

rappel : allociné et jvc sont détenus par le même groupe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

465 millions de dollards
3/5 sur allociné
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bon, que dire, dés les premières 10 minutes on a envie de se mettre un coup de perceuse dans une dent pour faire passer la douleur du visionnage.
Galadriel est complètement off lore, ils ont totalement réinventé le personnage et pas pour le meilleur, ils en ont fait une guerrière garçon manqué obtus et désagréable, elle part à la chasse de Sauron pendant des siècles ( ça n'est juste jamais arrivé dans les livres et ne correspond absolument pas à la personnalité de Galadriel ) comme si le seul moyen de représenter une femme forte était d'en faire un garçon manqué qui fait du manspreading, alors que le personnage n'a pas besoin de ça, Galadriel est supposé être féminine, digne, élégante, extrêmement puissante et effrayante de par sa magie, elle s'est jamais battue avec une épée. En 10 minutes ils ont déféqué sur un des personnages les plus classe de cet univers.
Elrond et son brushing des années 80, vraiment ? Les elfes dans leur ensemble n'ont pas cet aspect beau, digne, élégant, on dirait juste des humains avec des vêtement un poil plus élaboré et des perruques bas de gamme, Peter Jackson avait si bien montré à l'écran la race des elfes que c'est véritablement dommage. Les dialogues sont en dessous, au revoir le langage soutenue de Tolkien, ils essaient, mais ça sonne cheap.
En parlant de cheap, parlons des hobbits hahaha
Ils sont passés de coquet, aimant le confort et la propreté à des petits hippies sales de la forêt qui passent leurs temps à bouffer, oui, on sait, les hobbits adorent manger, là ou c'était habilement et ponctuellement montré dans les films de Peter Jackson, dans rings of power ils en ont fait des petits crasseux atteint d'hyperphagie.
Le personnage inventé Arondir, quel intérêt ? Pas suffisamment de personnages disponible dans l'oeuvre de Tolkien ? Question de quotas peut être ? Comme la princesse Disa, il faudra m'expliquer comment elle a développé de la mélanine dans des souterrains mais ok passe encore, même si ça défèque sur la géographie écrite par Tolkien au moins elle se comporte comme une naine, même si elle a pas de barbe ( bah ouais, la terre du milieu c'est pas notre société multiculturelle actuelle, les races se mélangent pas, les races à la peau noire dans la géographie écrite par Tolkien sont les haradrim ou suderons et à aucun moment un haradrim et une naine risque de se croiser et d'enfanter, surtout que les nains ne peuvent se reproduire qu'avec des nains, ni avec des hommes, ni avec des elfes, mais bon, ce serait pas la première fois que les wokes oublient ce qu'est la cohérence et la logique )
Malgré qu'ils aient complètement foiré sur les personnages, leurs personnalités, leurs apparences et la moitié de leurs actions, il faut avouer qu'il y a un peu de bon, visuellement c'est la moitié du temps très très joli, à d'autres moments c'est joli mais sans âme à la manière des films les Hobbits, les grottes des nains et les nains sont vraiment bien fait, peut être les seuls personnages qui ressemblent à ce à quoi ils devraient ressembler, mais ça ne fait pas une bonne série....
Quand on sait que l'expert en Tolkien s'est barré et désolidarisé de la série pour pas y être associé, on commence à comprendre pourquoi.
Pour ceux qui ne connaissent rien au superbe univers inventé par Tolkien, vous risquez d'apprécier la série, pour ceux qui sont des fans et ont lu tout les écrits, vous allez au devant d'une grosse déception.
Il y a du bon, mais tellement peu face à ce qui est mauvais que je ne peux décemment pas mettre plus de 2.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Les images sont incroyable, les décors magnifiques et la musique très bien. C'est tout.

Personnages inintéressant avec toujours une dimension de woke que je trouve parfaitement malvenue dans le lore de Tolkien (elfe black, Sam et Frodon version féminine, Galadriel casseuse de cul, etc etc etc...), comment vous dire que si ya toutes les ethnies dans chaque race, la notion de "VOYAGE" caractéristique de l’héroïque fantaisie et très présent chez Tolkien s’évanouit, l'exotisme fou le camp, tout ça pour satisfaire un publique qui aimerai s’imaginer en hobbit, en elfe.. Grandissez un peu svp, dans "Je suis une légende" interprété par Will Smith j'ai pas eu de mal à m'identifier à lui même si on a pas la même couleur de peau, un black ne pourrez pas s'identifier à Néo dans Matrix ? Pourquoi ? Faut-il vraiment bousiller une œuvre pour des pleurnichards égocentriques ? Mais cela malheureusement reste le plus acceptable. Et je ne veux pas de malentendu, je n'ai rien contre la diversité dans les oeuvres, au contraire, mais dans cet univers, non, ça me sort direct de la série. C'est comique parfois.

L'histoire du lore n'est pas du tout respectée et ce, à de nombreuses reprise, je comprends d'ailleurs mieux pourquoi l'expert Tolkien s'est fait viré du tournage, en même temps il a du être soulagé de ne pas poser sa pierre sur cet édifice de merde.

Autre point, 2h00 !!! 2h00 !!!!! Que s'est-il passé en deux heure ? Rien. L'intrigue n'avance pas d'un pouce, il ne se passe rien à part des présentations, des intrigues nazes. Alors ok il y a beaucoup de personnages, l'histoire est compliqué mais : ET ALORS ? Regardez le nombre de personnages que Peter Jackson à introduit et le tout dans un univers très compliqué à décrire et ce, pour le même temps et vous savez où on arrive en 2h de film ? Et bien on est dans la Moria après la première scène d'action menée par les personnages principaux, tous magnifiquement et habillement présenté, le tout dans des plans cohérents qui se suivent parfaitement. Voila !!! Tout est dit je crois.

Je ne peux pas m'empêcher de penser ce qu'aurait fait Peter Jackson ou quelqu'un d'autre de sa trempe avec un milliard de budget... J'y vois un énorme gaspillage.
Si les épisodes d'après sont très bien, et surtout respecte le lore, je modifierai ma note et ma critique, si cela reste comme les deux premiers, je ne modifierai pas ma note mais ma critique subira au contraire quelques ajouts. ON NE RIGOLE PAS AVEC CETTE OEUVRE C'EST TOUT.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'était évident, il faut bien fzire du woke pour toucher les ESG, sous peine de se retrouver sur la paille. Il faut que les gens comprennent qu'à ce stade, les séries sont woke, ou elles ne sont pas.
  • 1

Données du topic

Auteur
Aureliusback121
Date de création
4 septembre 2022 à 20:22:04
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 304