J'explique ma situation :
- En 2021-2022 (cette année) j'ai fait un M2 à la fac dans le milieu de la culture. Là l'année se termine mais j'ai pas fait mon mémoire donc je vais pas valider. Cette formation puait la merde j'ai rien appris.
- Pour 2022-2023 je vais commencer un autre bac+5, un MBA2 qui est une formation equivalente, dans le même secteur, en mieux. En effet, quand j'ai passe des entretiens pour des alternances ils connaissaient tous le MBA2 et ont dit que c'était une bonne formation mais personne connaissait mon M2. Bien sûr cette année je vais valider.
Mais quand je chercherai un taff après l'école, j'hesite à mentir sur mon CV et à dire que j'ai quand même eu mon M2, pour mettre en avant le fait que j'ai 2 bac+5 (après ce sont deux diplômes équivalents en terme d'intitulé et de secteur).
Est ce que ça vaut le coup de mentir ? Car ils risquent de me demander une copie des 2 diplômes. En sachant que falsifier un diplôme l'air très simple à faire : je peux demander celui d'un pote dans ma classe et changer le nom (le doc est modifiable sur adobe Acrobat iss)