[STAGE] Obtenir un STAGE chez THALES/DASSAULT...
SuppriméLe 24 août 2022 à 13:28:46 KaarisXB2O a écrit :
T'es sacrement a la ramasse si tu utilises pas LinkedIn, sans deconner on vous faot pas des cours dans vos ecoles ?LinkedIn a niqué tout le marché de l'emploi, tous les recruteurs sont dessus t'es obligé de passer la.
De plus ca se fait totalement de demarcher toi meme les recruteurs
Faut que je m'y mettes alors.
Le 24 août 2022 à 13:29:15 1m7322ans a écrit :
Le 24 août 2022 à 13:27:38 :
Justement, il n'y a pas d'onglet candidature spontanée dans ces boites là... C'est pour ça que c'est galère de les contacter.Tu les contactes par téléphone
Tu te fais un compte LinkedIn / Indeed / Apec
Tu demandes à ta fac, ils ont des offres de stage qui émanent des entreprises aussi
Yes je vais essayer de passer par mes profs aussi.
Le 24 août 2022 à 13:29:54 Blizo a écrit :
Y'a plein d'offre de stage.. J'y travaille et j'ai même déjà eu des stagiaires
Franchement j'ai regardé j'en ai pas vu dans mon domaine et là où je suis.
Tu envoies des invit à des gens là bas qui travaillent dans ton domaine en leur demandant de l'aide sur un métier
Ensuite s'il y en a un qui te répond tu lui demandes s'il est possible que tu l'appelles
Après tu poses les questions que tu veux
aa> Le 24 août 2022 à 13:30:59 Tranadol a écrit :
Ouai c'est là où j'avais regardé mais pas vraiment d'offre en physique. Je vais re regarder.
J'ai fait mon alternance à thales -> piston.
Soit t'es dans un domaine ultra technique et rare soit piston pour ce genre de boîtes
Le 24 août 2022 à 13:31:45 EnterPool a écrit :
Go LinkedIn
Tu envoies des invit à des gens là bas qui travaillent dans ton domaine en leur demandant de l'aide sur un métier
Ensuite s'il y en a un qui te répond tu lui demandes s'il est possible que tu l'appelles
Après tu poses les questions que tu veux
Ok de ce que vous me dîtes faut vraiment aller sur linkedin
Le 24 août 2022 à 13:32:41 Blizo a écrit :
Après à savoir dans cette boite les rh vont te demander de postuler. Ca sert a rien de leur envoyer ton cv en direct.
C'est ce que j'ai peur
Le 24 août 2022 à 13:32:59 BandoleroBanane a écrit :
J'ai fait mon alternance à thales -> piston.Soit t'es dans un domaine ultra technique et rare soit piston pour ce genre de boîtes
Galère
Le 24 août 2022 à 13:34:51 Tranadol a écrit :
Sinon tu vas sur Linkedin tu prends premium tu cherches une personne à Dassault Bordeaux et tu cherches le RH, t'envoie un message premium avec CV et LM
Je vais regarder ça, je suis vraiment à la ramasse sur linkedin, je pensais pas que c'était autant utilisé.
Le 24 août 2022 à 13:36:56 StarCitybug a écrit :
tu demandes à ta fac, y a bien des enseignants chercheurs qui connaissent du monde chez Thalès, sinon récupère l'annuaire des anciens élèves au secrétariat de ton master pour voir ceux qui ont fait un stage chez Thales ou qui y sont.
Ouai il faut que je demandes à mes profs, je connais pas mal de chercheur dans le public mais dans le privé c'est un peu mort.
Le 24 août 2022 à 13:38:28 StarCitybug a écrit :
Y en a plein là https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/thales/jobs?page=1&refinementList%5Bcontract_type_names.fr%5D%5B%5D=Stage
Je vais regarder mais je crois que j'avais pas vu de stage dans mon domaine
Le 24 août 2022 à 13:39:39 Tranadol a écrit :
De toute manière les offres sont sans doute pas prêtes pour Fev 2023 encore
Possible
Le 24 août 2022 à 13:38:35 :
Le 24 août 2022 à 13:36:56 StarCitybug a écrit :
tu demandes à ta fac, y a bien des enseignants chercheurs qui connaissent du monde chez Thalès, sinon récupère l'annuaire des anciens élèves au secrétariat de ton master pour voir ceux qui ont fait un stage chez Thales ou qui y sont.Ouai il faut que je demandes à mes profs, je connais pas mal de chercheur dans le public mais dans le privé c'est un peu mort.
Bah non, les profs des labos de la fac ont des thèses CIFRE en partenariat avec des entreprises, et certains labos ont même des conventions avec des boites.
Donc les profs envoient régulièrement des stagiaires dans ces entreprises et connaissent un référent là-bas.
Sinon, en général, le secrétariat du master envoie aux élèves les offres de stages / emploi reçues .
Données du topic
- Auteur
- ParesseuxJVC
- Date de création
- 24 août 2022 à 13:23:49
- Date de suppression
- 10 septembre 2022 à 10:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC