Topic de ParesseuxJVC :

[STAGE] Obtenir un STAGE chez THALES/DASSAULT...

Supprimé
Y'a plein d'offre de stage.. J'y travaille et j'ai même déjà eu des stagiaires

Le 24 août 2022 à 13:28:46 KaarisXB2O a écrit :
T'es sacrement a la ramasse si tu utilises pas LinkedIn, sans deconner on vous faot pas des cours dans vos ecoles ?

LinkedIn a niqué tout le marché de l'emploi, tous les recruteurs sont dessus t'es obligé de passer la.

De plus ca se fait totalement de demarcher toi meme les recruteurs

Faut que je m'y mettes alors.

Le 24 août 2022 à 13:29:15 1m7322ans a écrit :

Le 24 août 2022 à 13:27:38 :
Justement, il n'y a pas d'onglet candidature spontanée dans ces boites là... C'est pour ça que c'est galère de les contacter.

Tu les contactes par téléphone

Tu te fais un compte LinkedIn / Indeed / Apec

Tu demandes à ta fac, ils ont des offres de stage qui émanent des entreprises aussi

Yes je vais essayer de passer par mes profs aussi.

Le 24 août 2022 à 13:29:54 Blizo a écrit :
Y'a plein d'offre de stage.. J'y travaille et j'ai même déjà eu des stagiaires

Franchement j'ai regardé j'en ai pas vu dans mon domaine et là où je suis.

Go LinkedIn
Tu envoies des invit à des gens là bas qui travaillent dans ton domaine en leur demandant de l'aide sur un métier
Ensuite s'il y en a un qui te répond tu lui demandes s'il est possible que tu l'appelles
Après tu poses les questions que tu veux
Après à savoir dans cette boite les rh vont te demander de postuler. Ca sert a rien de leur envoyer ton cv en direct.

J'ai fait mon alternance à thales -> piston.

Soit t'es dans un domaine ultra technique et rare soit piston pour ce genre de boîtes

Sinon tu vas sur Linkedin tu prends premium tu cherches une personne à Dassault Bordeaux et tu cherches le RH, t'envoie un message premium avec CV et LM

Le 24 août 2022 à 13:31:45 EnterPool a écrit :
Go LinkedIn
Tu envoies des invit à des gens là bas qui travaillent dans ton domaine en leur demandant de l'aide sur un métier
Ensuite s'il y en a un qui te répond tu lui demandes s'il est possible que tu l'appelles
Après tu poses les questions que tu veux

Ok de ce que vous me dîtes faut vraiment aller sur linkedin

Le 24 août 2022 à 13:32:41 Blizo a écrit :
Après à savoir dans cette boite les rh vont te demander de postuler. Ca sert a rien de leur envoyer ton cv en direct.

C'est ce que j'ai peur

Le 24 août 2022 à 13:32:59 BandoleroBanane a écrit :
J'ai fait mon alternance à thales -> piston.

Soit t'es dans un domaine ultra technique et rare soit piston pour ce genre de boîtes

Galère

Candidature spontanée.

Le 24 août 2022 à 13:34:51 Tranadol a écrit :
Sinon tu vas sur Linkedin tu prends premium tu cherches une personne à Dassault Bordeaux et tu cherches le RH, t'envoie un message premium avec CV et LM

Je vais regarder ça, je suis vraiment à la ramasse sur linkedin, je pensais pas que c'était autant utilisé.

Ne pas avoir linkedIn et savoir l'utiliser en big 2022 et en faisant de longues études c'est vraiment n'avoir rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png
tu demandes à ta fac, y a bien des enseignants chercheurs qui connaissent du monde chez Thalès, sinon récupère l'annuaire des anciens élèves au secrétariat de ton master pour voir ceux qui ont fait un stage chez Thales ou qui y sont.

Le 24 août 2022 à 13:36:56 StarCitybug a écrit :
tu demandes à ta fac, y a bien des enseignants chercheurs qui connaissent du monde chez Thalès, sinon récupère l'annuaire des anciens élèves au secrétariat de ton master pour voir ceux qui ont fait un stage chez Thales ou qui y sont.

Ouai il faut que je demandes à mes profs, je connais pas mal de chercheur dans le public mais dans le privé c'est un peu mort.

De toute manière les offres sont sans doute pas prêtes pour Fev 2023 encore

Le 24 août 2022 à 13:38:28 StarCitybug a écrit :
Y en a plein là https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/thales/jobs?page=1&refinementList%5Bcontract_type_names.fr%5D%5B%5D=Stage

Je vais regarder mais je crois que j'avais pas vu de stage dans mon domaine

Le 24 août 2022 à 13:39:39 Tranadol a écrit :
De toute manière les offres sont sans doute pas prêtes pour Fev 2023 encore

Possible

Tu postules aux offres en lignes, s'ils n'y a pas d'offre il n'y a pas de stage, il y a des process pour les offres de stage et ça se fait sur plusieurs mois voire 1 an avant

Le 24 août 2022 à 13:38:35 :

Le 24 août 2022 à 13:36:56 StarCitybug a écrit :

Ouai il faut que je demandes à mes profs, je connais pas mal de chercheur dans le public mais dans le privé c'est un peu mort.

Bah non, les profs des labos de la fac ont des thèses CIFRE en partenariat avec des entreprises, et certains labos ont même des conventions avec des boites.
Donc les profs envoient régulièrement des stagiaires dans ces entreprises et connaissent un référent là-bas.

Sinon, en général, le secrétariat du master envoie aux élèves les offres de stages / emploi reçues .

Données du topic

Auteur
ParesseuxJVC
Date de création
24 août 2022 à 13:23:49
Date de suppression
10 septembre 2022 à 10:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC