Topic de urlic :

[PHOTO] Mon sac d'ÉVACUATION / de SURVIE /20

Le 18 août 2022 à 22:37:39 :

Le 18 août 2022 à 22:36:16 :

Le 18 août 2022 à 22:34:41 :
Urlic, tu connais des rations de survie qui ne coutent pas trop cher et achetables facilement en ligne ?

pas trop cher non car si tu en veux qui se gardent +25 ans, ça a un certain coût, bien que relatif au regard de la durée... et je prends sur https://www.lyophilise.fr/ généralement

Non pas forcément +25 mais plutôt +3, tu en connais ?
Merci pour le site :ok:

C'est le meilleur site pour ça. 3 ans ça sert a rien.

Très très sérieux et bien pensé ton sac d'évacuation, c'est pas si simple de penser à tout et le tien me semble impécable :ok:

Le 18 août 2022 à 21:51:19 :

Le 18 août 2022 à 21:49:32 :

Le 18 août 2022 à 21:03:34 :

Le 18 août 2022 à 21:01:44 :

Le 18 août 2022 à 21:00:38 :

Le 18 août 2022 à 20:59:31 :

Le 18 août 2022 à 20:58:42 :

Le 18 août 2022 à 20:57:51 :
Mettez pas de truc vegan ou bio a la con dans vos sacs j'aime pas trop ça

T'as qu'à ramener ton propre sac full snickers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Je vais pas me faire chier a faire un sac sachant que tu en a un et que ta pas d'arme...

Si j'ai un couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Ça va faire léger contre un gars avec une arme à feu :)

Mais dans quelle situation de survie tu penses que ca sera permis de tirer sur ton voisin bordayl :rire: :rire:

Si tu survis pour finir dans un camps 2 mois après ça vaut pas le coup hein :rire:

Un feu de forêt, un accident nucléaire ou une innondation ca transforme pas ton voisinnage en La Purge :rire:

En fait dans beaucoup de situations qui pourraient d'ailleurs arriver prochainement.

Ne serait-ce qu'une pénurie de bouffe et ça sera l'émeute. Et là t'as besoin d'une arme.

Mais comment peut y avoir une pénurie de bouffe à la campagne :rire:

T'as vu la gueule des potagers avec la sécheresse, le citadin?

Et faut arreter de croire que la France est autosuffisante, c'est mon metier et je te dis qu'on est pas prêts.

Le 18 août 2022 à 22:25:02 :
L'op, quand on a annoncé l'arrivée du Sars cov t'es partis où avec ton sac du coup ?

Toi t'es allé au supermarché pendant qu!on était tranquille chez nous :)

Le 18 août 2022 à 23:27:55 :

Le 18 août 2022 à 21:51:19 :

Le 18 août 2022 à 21:49:32 :

Le 18 août 2022 à 21:03:34 :

Le 18 août 2022 à 21:01:44 :

Le 18 août 2022 à 21:00:38 :

Le 18 août 2022 à 20:59:31 :

Le 18 août 2022 à 20:58:42 :

Le 18 août 2022 à 20:57:51 :
Mettez pas de truc vegan ou bio a la con dans vos sacs j'aime pas trop ça

T'as qu'à ramener ton propre sac full snickers https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Je vais pas me faire chier a faire un sac sachant que tu en a un et que ta pas d'arme...

Si j'ai un couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542315-chatdepoche.jpg

Ça va faire léger contre un gars avec une arme à feu :)

Mais dans quelle situation de survie tu penses que ca sera permis de tirer sur ton voisin bordayl :rire: :rire:

Si tu survis pour finir dans un camps 2 mois après ça vaut pas le coup hein :rire:

Un feu de forêt, un accident nucléaire ou une innondation ca transforme pas ton voisinnage en La Purge :rire:

En fait dans beaucoup de situations qui pourraient d'ailleurs arriver prochainement.

Ne serait-ce qu'une pénurie de bouffe et ça sera l'émeute. Et là t'as besoin d'une arme.

Mais comment peut y avoir une pénurie de bouffe à la campagne :rire:

T'as vu la gueule des potagers avec la sécheresse, le citadin?

Et faut arreter de croire que la France est autosuffisante, c'est mon metier et je te dis qu'on est pas prêts.

il croit qu'on peut planter en toute saison et que ça pousse en 1 jour, bah oui c'est comme au magasin :hap:

Le 18 août 2022 à 22:54:36 :
l'auteur bloqué en 2012 avec le survivalisme de soral

J'avais quitté JVC en 2011/2012 car je trouvais le délire soral cringe

Le 18 août 2022 à 23:26:27 :
Très très sérieux et bien pensé ton sac d'évacuation, c'est pas si simple de penser à tout et le tien me semble impécable :ok:

Merci khey :hap: oui c'est des heures de réflexion !

Le 18 août 2022 à 23:21:44 :

Le 18 août 2022 à 22:42:21 :

Le 18 août 2022 à 22:41:16 :
Je vais tester les rations seven oceans :oui:
Et de toute façon mon sac n'est pas complet :noel:

elles sont pas mal :hap:

Moi je tourne avec les Convar 7, 3 jours de rations Otan de lyophilisé et 2 jours de rations militaires françaises (mais j'ai plus acheté ça pour le delire). C'est vraiment destiné a un g5os trajet, une situation de grosse merde.

Oui, le pb des rations militaires c'est le poids :mort:

Le topic est encore là :hap:

Pour revenir au sac

Maxpedition fait une offre dingue en ce moment . Sur la collection bogo . Un produit acheté le second offert

https://www.maxpedition.com/collections/legacy

Le problème c est pas de livraison en France , je suis passé l année dernière par une boîte postale us ( shipito )

Leur sac sont dingues , j ai fait plusieurs fois le bourrin avec les sacs ils ont pas bougés :hap:

Le couteau je suis fan des ka bar , pour moi meilleur rapport qualité prix :noel:

Pas d’arme à feu ni de talkie-walkie ?
Bizarre :(

[23:38:50] <HookInPussy001>

Le premier est interdit tu balance pas ça tranquillement :hap:

Le 18 août 2022 à 23:39:36 :

[23:38:50] <HookInPussy001>

Le premier est interdit tu balance pas ça tranquillement :hap:

Interdit ?
Pourquoi j’en ai alors ?

Le 18 août 2022 à 23:25:38 :

Le 18 août 2022 à 22:37:39 :

Le 18 août 2022 à 22:36:16 :

Le 18 août 2022 à 22:34:41 :
Urlic, tu connais des rations de survie qui ne coutent pas trop cher et achetables facilement en ligne ?

pas trop cher non car si tu en veux qui se gardent +25 ans, ça a un certain coût, bien que relatif au regard de la durée... et je prends sur https://www.lyophilise.fr/ généralement

Non pas forcément +25 mais plutôt +3, tu en connais ?
Merci pour le site :ok:

C'est le meilleur site pour ça. 3 ans ça sert a rien.

Oui ça vaut pas le coup d'en racheter tous les 3 ans en fait.

Une boite de comprimés d'iodure de potassium ! Flemme d'expliquer ce que c'est, pour ceux qui savent pas, allez vous renseigner :hap: )

tu en a acheter ou ? sur le net sa ce trouve ? en pharma je crois que c'est pas autoriser à des lambda

AYAA ce khey qui fait la fortune des vendeurs d'effondrement, la business qui ne connait pas la crise :rire:
Un peu beaucoup de chose je trouve pour un BOB ou il est juste question d'avoir de quoi evacuer son domicile jusque a un point de chute

Le 18 août 2022 à 23:23:41 :

Le 18 août 2022 à 22:54:36 :
l'auteur bloqué en 2012 avec le survivalisme de soral

Tu fais erreur. Regarde les paniques du debut covid et de fin fevrier 2022. Des que c'est la merde, les stocks disparaissent tres vite. On va vivre un truc grave, c'est certain.

Yarieneu les commerces étaient plein de bouffe

les kheys et si en 2k22 on évitait de mélanger ensemble prévoyance, résilience, survivalisme et collapsologie avec agenda politique comme y'a 10 piges ?

à la maison j'ai en permanence 10kg de pâtes et 6 mois de pq en avance (depuis avant le covid je précise) mais j'aime les pâtes et je devrais toujours me torcher, je vois pas en quoi c'est plus délirant qu'un vieux à la campagne qui fait des bocaux pour manger l'hiver, bref

l'auteur je valide ton sac et également ton état d'esprit sain et réfléchi sachant que ce n'est pas toujours le cas quand on aborde ce genre de sujet (au secours les clowns chauffisants à la piero san giorgio)

j'ai fait le mien vers 2015, je me permets de te partager quelques remarques et retours d'expérience :
  • ok l'eau c'est le plus important mais c'est aussi très dense et incompressible : 4 litres ça me paraît beaucoup pour une seule personne, c'est ce dont tu aurais besoin pour une marche forcée d'une journée sous le cagnard, je diviserais par 2 perso + comprimés de purification pour pouvoir refill n'importe où
  • j'avais mis un nokia 100 que j'ai récemment retiré du sac : il prend pas les nouvelles sim et le smartphone fait tout 100 fois mieux, la batterie tient bien (d'autant plus que tu as prévu un chargeur solaire) si tu ne boucles pas sur candy crush pendant l'effondrement
  • pareil pour la boussole et les cartes ign qui peuvent parfois vite devenir caduques : smartphone avec appli de navigation offline ("organic maps" par exemple)
  • encore pareil pour toutes tes données sous forme numérique : smartphone >>> all (sauf EMP ou éruption solaire je sais les célestins...) c'est juste fantastique cette technologie hein faudrait pas l'oublier juste parce que nos contemporains s'en servent majoritairement pour publier leur pauvre vie sur insta
  • j'ai aussi un sac de type militaire comme le tien et je pense le changer : c'est très pratique et durable mais en situation d'urgence tu te fous que les parois soient en intissé cordura anti-abrasion de mes burnes et c'est juste bien plus lourd qu'un petit sac de randonnée de contenance équivalente
  • l'iodure de potassium oui, bof pourquoi pas si tu en as une boîte c'est pas lourd, c'est juste ultra-spécifique : protège uniquement contre une irradiation prolongée de la thyroïde pendant la 1ère semaine dans la zone de retombées d'un accident/attaque nucléaire, mais de toute les manière si tu y restes tu es baisé à cause de tous les autres radio-nucléides libérés...
  • je rajouterais une bombe anti-agression (de type capsaïcine, il y a un khey qui a fait un topic complet là-dessus)
La modération a réellement censuré l’image sur noelshack ? :rire:

Le 19 août 2022 à 11:14:30 :
les kheys et si en 2k22 on évitait de mélanger ensemble prévoyance, résilience, survivalisme et collapsologie avec agenda politique comme y'a 10 piges ?

à la maison j'ai en permanence 10kg de pâtes et 6 mois de pq en avance (depuis avant le covid je précise) mais j'aime les pâtes et je devrais toujours me torcher, je vois pas en quoi c'est plus délirant qu'un vieux à la campagne qui fait des bocaux pour manger l'hiver, bref

c'est un troll ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png prévoir 6 mois de PQ, tu as conscience que tu peux te nettoyer le cul à l'eau, c'est 100x plus propre

J'ai peut-être mal regarder mais tu n'as même pas une radio VHF UHF ou au moins un Talkie Walkie.

Le 19 août 2022 à 11:27:52 :

Le 19 août 2022 à 11:14:30 :

c'est un troll ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png prévoir 6 mois de PQ, tu as conscience que tu peux te nettoyer le cul à l'eau, c'est 100x plus propre

bah écoute clef je sais pas quelle est ta conso personnelle vu ton pseudo mais check ton alimentation, chez moi je dirais que ça représente 50-60 rouleaux pour une famille de 3 c'est pas dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

et ça empêche pas de se laver l'anu mais bon c'est moins le sujet

Données du topic

Auteur
urlic
Date de création
18 août 2022 à 19:58:55
Nb. messages archivés
618
Nb. messages JVC
612
En ligne sur JvArchive 247