[PHOTO] Mon sac d'ÉVACUATION / de SURVIE /20
Le 18 août 2022 à 21:58:33 :
Le 18 août 2022 à 21:57:58 :
Le 18 août 2022 à 21:57:05 :
il manque un truc dans ton sac : un cerveau et le mode d'emploi du cerveauDit-il, en remplissant son chariot de P.Q pour un simple rhume
je n'ai encore jamais fais ça
Alors inutile d'être condescendant avec l'OP pour un simple sac de survie. Il est améliorable, mais au lieu de chouiner, conseille-le bordel.
Le 18 août 2022 à 21:57:08 :
Le 18 août 2022 à 21:55:52 :
Le 18 août 2022 à 21:51:49 :
Le 18 août 2022 à 21:50:06 :
Le 18 août 2022 à 21:48:52 :
Le 18 août 2022 à 21:47:15 :
Le 18 août 2022 à 21:46:26 :
Le 18 août 2022 à 21:45:35 :
Le 18 août 2022 à 21:43:31 :
Le 18 août 2022 à 21:41:23 :
Le 18 août 2022 à 21:39:53 :
Le 18 août 2022 à 21:38:41 :
Je fais depuis qlq semaines un sac et j'aimerais avoir des comprimés d'iodeje te conseil un vrais masque a gaz que de l'iode.
avec les bon filtres https://www.amazon.fr/gp/product/B08NT1R3VR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21le masque à gaz (plus largement la combi NRBC) est utile si tu es à proximité relative de l'incident / explosion
Au delà de 100Km, l'intérêt est limité pour pas dire inutile
Au delà de 100km, le risque est seulement lié à l'iode 131 qui se dégage dans les airs
Dans ces conditions, la seule prise d'iode suffit, pour protéger la glande thyroïdale de l'iode nucléaire
D'autant que les combi NRBC c'est cher, et que les cartouches des masques s'usent très vite (2 à 4 heures selon la respiration et l'habitude), et ça coûte aussi très cher
l'objectifs c'est de filtrer des particules radioactives, ce serra donc utile bien plus de 4h vu que les particules sont grosse.
En gros tu vis avec ton maqsque tu resteras protégé.éviter de respirer une particule radioactive qui te turais dans le temps oui.
T'es conscient qu'il faut une grosse épaisseur de plomb pour protéger efficacement des rayonnements gamma vu que ça traverse tout ?
J'ai pas l'intention de visiter une centrale nucléaire ouverte, mais de me protéger de particules radioactive, dispercé par les vents en cas de catastrophe. nucléaire majeurs, admetons que je dois fuir et en meme temps mon capteur geijer détecte de la radioactivité, j'ai de quoi me protéger pour éviter de respirer de la merde
Bon... De toute manières c'est toujours mieux que cul nu... J'espère au moins que tu compte également isoler tout le corps façon combi hazmat ?
Pas besoin, meme si j'ai de la poussiére radioactive sur le corps, une douche est suffisant, tou dépends l'ampleur de la catastrophe
Une protection total peut etre un plus, mais a ce moment la je resterais terré, tout dépends de ce m'indiquera mon capteur geiger et j'aviserais.Il fonctionne bien ton compteur Geiger ? Tu l'as testé ? Photo ou lien du matos stp ?
Le 18 août 2022 à 21:59:37 :
Le 18 août 2022 à 21:58:33 :
Le 18 août 2022 à 21:57:58 :
Le 18 août 2022 à 21:57:05 :
il manque un truc dans ton sac : un cerveau et le mode d'emploi du cerveauDit-il, en remplissant son chariot de P.Q pour un simple rhume
je n'ai encore jamais fais ça
Alors inutile d'être condescendant avec l'OP pour un simple sac de survie. Il est améliorable, mais au lieu de chouiner, conseille-le bordel.
this, d'autant que je suis ouvert à la critique
Le 18 août 2022 à 21:51:49 :
Le 18 août 2022 à 21:50:06 :
Le 18 août 2022 à 21:48:52 :
Le 18 août 2022 à 21:47:15 :
Le 18 août 2022 à 21:46:26 :
Je fais depuis qlq semaines un sac et j'aimerais avoir des comprimés d'iodeje te conseil un vrais masque a gaz que de l'iode.
avec les bon filtres https://www.amazon.fr/gp/product/B08NT1R3VR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1&tag=jeuxvideocom-21le masque à gaz (plus largement la combi NRBC) est utile si tu es à proximité relative de l'incident / explosion
Au delà de 100km, le risque est seulement lié à l'iode 131 qui se dégage dans les airs
Dans ces conditions, la seule prise d'iode suffit, pour protéger la glande thyroïdale de l'iode nucléaire
D'autant que les combi NRBC c'est cher, et que les cartouches des masques s'usent très vite (2 à 4 heures selon la respiration et l'habitude), et ça coûte aussi très cher
l'objectifs c'est de filtrer des particules radioactives, ce serra donc utile bien plus de 4h vu que les particules sont grosse.
En gros tu vis avec ton maqsque tu resteras protégé.éviter de respirer une particule radioactive qui te turais dans le temps oui.
T'es conscient qu'il faut une grosse épaisseur de plomb pour protéger efficacement des rayonnements gamma vu que ça traverse tout ?
J'ai pas l'intention de visiter une centrale nucléaire ouverte, mais de me protéger de particules radioactive, dispercé par les vents en cas de catastrophe. nucléaire majeurs, admetons que je dois fuir et en meme temps mon capteur geijer détecte de la radioactivité, j'ai de quoi me protéger pour éviter de respirer de la merde
Bon... De toute manières c'est toujours mieux que cul nu... J'espère au moins que tu compte également isoler tout le corps façon combi hazmat ?
Pas besoin, meme si j'ai de la poussiére radioactive sur le corps, une douche est suffisant, tou dépends l'ampleur de la catastrophe
Une protection total peut etre un plus, mais a ce moment la je resterais terré, tout dépends de ce m'indiquera mon capteur geiger et j'aviserais.
Exact, les combis NBC c'est surtout utile contre les attaques chimiques, si on est soignant d'Ebola, ou si on doit se battre au milieu de poussière radioactive
Mais le plus safe c'est juste de fuir et de se terrer
Le 18 août 2022 à 21:49:47 :
En gros tu vis avec ton maqsque tu resteras protégé.Tu peux pas te protéger des rayonnements gamma si tu sais pas 5 minutes avant l'évènement qu'il va se produire
Le vrai danger c'est les rayonnements beta des particules de métaux lourds radioactif inalées et avalées, ou qui reste en contact avec ta peau longtemps. Une bonne douche + brosse avec de l'eau claire + protection de la thyroïde ca suffit dans 95% des cas. Si y a une attaque, seule solution c'est d'être sous terre au moment de l'explosion, les américains faisaient creuser des foxholes
Y a tout un manuel de survie à un évènement nucléaire préparé par l'armée américaine et accessible en ligne. C'est du costaud car ils visent pas juste la survie mais la capacité opérationnelle en moins d'1 minute
C'est quel genre de golémie ça de penser à des moyens de survie à une guerre nucléaire ?
Je t'explique un peu ce qui va se passer dans ce cas là :
L'ensemble de l'arsenal nucléaire va être utilisé sur le monde entier en l'espace de quelques heures.
Mais admettons, toi t'es ready, t'es dans ton bunker, tu survies aux frappes.
La terre entre alors dans un hiver nucléaire qui durera au grand minimum et avec beaucoup de chance quelques mois (chute des température de l'ordre de 30°C). L'air est devenu un poison peu importe ou tu vas. Toute l'eau ainsi que les animaux sont impropre à la consommation.
Inutile de dire que tu ne peux rien cultiver non plus.
Les survivant quant à eux, s'entretueront pour la moindre denrée et considérant qu'il risque fort d'y avoir pas mal de militaire qui survivront, ton petit bunker de survivaliste rempli de vivre fait de toi une cible tout à fait idéale.
Donc tu es condamné à rester cacher et dans la peur qu'on te découvre car tu mourras si c'est le cas. Tu vas donc vivre autant que tu peux avec tes provision de survivaliste et un jour tu n'en auras plus. Tôt ou tard il faudra sortir et là de toute façon tu te contamineras et d'une manière ou d'une autre tu finiras soit par mourrir d'une façon atroce des suites des radiations soit tué voir torturé par les humains restants.
En clair, en cas de guerre nucléaire, vaut mieux crever direct. L'humanité sera finie de toute façon
Le 18 août 2022 à 22:00:51 :
en même temps les proba que tu sois en mode survie voudrait dire que tes 500€ à part a te torche le cul ne te serviront à rien d'autre. les autres papier pas mieux, les masques ahiii ça filtre quedalle.
l'idée c'est pas l'apocalypse et l'effondrement mondial de la monnaie et du système bancaire encore une fois
Le 18 août 2022 à 22:02:01 :
en même temps les proba que tu sois en mode survie voudrait dire que tes 500€ à part a te torche le cul ne te serviront à rien d'autre. les autres papier pas mieux, les masques ahiii ça filtre quedalle.l'idée c'est pas l'apocalypse et l'effondrement mondial de la monnaie et du système bancaire encore une fois
Moi, j'envisage de l'inondation à l'apocalypse
Il y a bien un moment dans l'histoire ou ça va basculer.
Le 18 août 2022 à 22:02:22 :
Petite pensée pour les citadins qui sont perdus au bout de 1h de coupure d'internet ou d'électricité
les premiers qui font les coqs ITT sont les premiers qui se bougent jamais le cul alors qu'ils donnent des leçons en permanence en préjugeant les choses en +
Le 18 août 2022 à 22:03:48 :
en même temps les proba que tu sois en mode survie voudrait dire que tes 500€ à part a te torche le cul ne te serviront à rien d'autre. les autres papier pas mieux, les masques ahiii ça filtre quedalle.l'idée c'est pas l'apocalypse et l'effondrement mondial de la monnaie et du système bancaire encore une fois
T’as combien de sacs du coup ?
c'est quoi l'idée alors ? un incendie de ta baraque ? mais t'as des proches pour t'aider alors, et tu peu refaire tout tes papiers.
dsl mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que d'être consommateur de ce genre de produit.
Honnêtement plusieurs problèmes dans ces thématiques :
Le matérialisme
Ceux qui veulent se montrer meilleur qu'autrui les ridiculiser pour leur propre orgueil et les débats interminables que ça génère
Le fait qu'on vende tout ça cher pour des choses mobiles a une génération fauchée sans endroit à eux ni ou aller malheureusement puisque laissés à eux mêmes/ famille claquée bien souvent
"Le survivalisme c'est ceci ou comme ça " théoriser la chose vendre des livres et reboucler sur le matérialisme, pour sauver son corps uniquement
Notre société actuelle dans sa continuité et sûrement pas mal de choses a dire encore
Sur le sac en lui même il me semble plein a craquer mais au moins il ne manque pas grand chose et ça ne peut que être utile ou prendre une quelconque "valeur" ou s'échanger
Autant rajouter un couteau à tout faire ou un moyen de défense quelconque comme mis plus haut malheureusement tant qu'à faire
Quant au consumérisme en soi c'est moche mais en même temps quand les supermarchés seront hors de prix ou vides, autant sortir le peu d'argent des banques au préalable dans des choses utiles, même si normalement c'est le rôle des boomers de simplement mettre des pâtes et faire un potager dans une maison familiale.
oui moi aussi, et tout ça c'est des années et des années de travail.... pour faire de son mieux le jour J
Le 18 août 2022 à 22:04:36 :
Il y a bien un moment dans l'histoire ou ça va basculer.T’as combien de sacs du coup ?
1 seul qui te permet de dormir, boire, manger. Le minimum vital.
Le 18 août 2022 à 22:04:37 :
c'est quoi l'idée alors ? un incendie de ta baraque ? mais t'as des proches pour t'aider alors, et tu peu refaire tout tes papiers.
dsl mais je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que d'être consommateur de ce genre de produit.
mes proches habitent très loin de chez moi
non je veux vraiment pas perdre les originaux de mes papiers, bien qu'ils sont déjà copiés en pdf
j'ai pas vla le matos de fou, j'ai juste réuni dans un même sac différentes affaires, dont certaines je me sers pour le trek etc
Le 18 août 2022 à 21:59:15 :
Si tu es dans une situation où on te dit 'laissez votre sac il est trop gros il va vous gêner', tu peux rapidement en extraire des bouts importants ?Genre tu prends le module administratif et tu l'accroches en banane ?
oui, tout est réparti dans des modules (sacoches, sacs étanches, sachets isothermes...) donc oui ! tout n'est pas balancé comme ça dans le sac, mais organisé, avec le poids réparti en bas
sachant que s'il me dit ça je l'envoie chier
Données du topic
- Auteur
- urlic
- Date de création
- 18 août 2022 à 19:58:55
- Nb. messages archivés
- 618
- Nb. messages JVC
- 612