Topic de JocndeDeParis :

[QUITTER PARIS] La meilleure ville du sud-ouest ?

Supprimé

Le 17 août 2022 à 10:20:51 :
Ton topax m'intéresse khey, je suis dans la même situation, enfin à ça près qu'on vise soit le sud de la France soit carrément aller vivre à Lisbonne / Barcelone...

Mais ce n'est pas le premier topic que je vois avec des sudistes complètement fermés d'esprits (je ne parle même pas de GermanEmpire94 qui est hors sujet). Ca m'étonne même que vous ne vous rendiez pas compte de l'idiotie de vos propos, qu'ils soient vers des parisiens ou des vietnamiens, c'est ultra rare dans le monde de voir un peuple aussi détestable.
Mais à l'inverse de ceux qui tiennent ces propos, je veux bien croire qu'il y a plein de gens cools là bas, un couple d'amis et descendu à Bordeaux et ils sont super contents.

La seule chose qui me fait peur dans le Sud Ouest c'est la pluie, et le communautarisme, après ma copine est brittanique et moi j'ai grandi en picardie donc pas trop catégorisés comme détestables... A voir

Oui après je différencie les sudistes qui font les chauvins et se servent du forum comme exutoire et ceux que je rencontrerai en vrai autour d'un apéro :noel:

La pluie aussi me rebute un peu, des témoignages à ce sujet les kheys locaux ?

Je déconseille Toulouse

Il fait une chaleur à crever l’été et t’as même pas la mer

Le 17 août 2022 à 10:26:21 :
Je voyais Pau comme le compromis ideale car 1h20 de la cote basque, 1h du ski, immo pas cher
A cote de l'espagne.
C'est quoi l'inconvenient? C'est moche? Mort?GR

Les 3 khey, plein de commerces ferment à Pau en plus

[09:29:30] <Bocavirus>
Le sud ouest :malade:

Le sud est :oui:

Le Sud ouest refait le fion au Sud-est

Tout le monde deteste les gens des capitales dans les pays.
Et la plupart des parisiens viennent de province

Le 17 août 2022 à 10:20:24 :
Salut à toi ! J’ai déménagé en avril de Tours vers Bordeaux , cadre en soudure nucléaire , ville vraiment bien après le master class c’est lacanau (surf) a 45 minutes , le tgv , l’aéroport international , les Pyrénées à 2h30 , toute la côte basque et autour de bdx tu as la campagne … franchement c’est top !
Meilleur compromis je trouve , même les alpes sont en acessibles en 7h30 où avion bdx Lyon puis tgv !

J’ai remarqué que quand tu viens d’ailleurs si tu es cool , tu es mieux apprécié qu’un vrai bordelais

C'est vrai que c'est tentant comme tu le décris ! Je connais un peu Bordeaux et Lacanau pour le surf effectivement https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532963-392809c7-7cc7-4a02-9310-d7b361b8c157.png

Bordeaux reste une option mais avec ma nana on rêve d'avoir la mer accessible à pied, c'est ce que j'avais dans le sud-est et c'est incroyable comme qualité de vie je trouve !

Le 17 août 2022 à 10:28:28 :
Tout le monde deteste les gens des capitales dans les pays.
Et la plupart des parisiens viennent de province

:noel:

Le 17 août 2022 à 10:25:51 :

Le 17 août 2022 à 10:13:07 :

Le 17 août 2022 à 09:44:25 :
Je te le dis direct : reste à Paris. On en a ras le bol des citadins comme toi qui viennent nous envahir dans nos belles régions parce que vous assumez pas vos votes.
Ou alors tu vas dans une autre grande ville. Mais dégagez de nos campagnes

ahi, la représentation pure et dure du blaireau qui se pense au dessus du reste du monde, je ne te dis pas ça en tant que parisix, mais plutôt en tant que voyageur : je n'ai jamais visité un pays ou des gens assument une telle mentalité de merde :rire: Vous devriez avoir honte :pf:

Redescends, tu me traites de blaireau tu me connais pas alors redescends.
Si tout le monde déteste les parisiens c'est que y'a une raison, c'est eux qui sont détestables, y'a pas de fumée sans feu

Laisse, comme tous les Parisix, ils ont un ego sur dimensionné et cachent à peine le mépris qu'ils ont pour les gens de la province ou des campagne.

Comme tous les Parisix, il viendra pour profiter du soleil et de la mer, et de la bone qualité de vie en augmentant les loyers et volant un logement d un local.

Le 17 août 2022 à 10:29:57 :

Je te le dis direct : reste à Paris. On en a ras le bol des citadins comme toi qui viennent nous envahir dans nos belles régions parce que vous assumez pas vos votes.

ahi, la représentation pure et dure du blaireau qui se pense au dessus du reste du monde, je ne te dis pas ça en tant que parisix, mais plutôt en tant que voyageur : je n'ai jamais visité un pays ou des gens assument une telle mentalité de merde :rire: Vous devriez avoir honte :pf:

Si tout le monde déteste les parisiens c'est que y'a une raison, c'est eux qui sont détestables, y'a pas de fumée sans feu

Laisse, comme tous les Parisix, ils ont un ego sur dimensionné et cachent à peine le mépris qu'ils ont pour les gens de la province ou des campagne.

Comme tous les Parisix, il viendra pour profiter du soleil et de la mer, et de la bone qualité de vie en augmentant les loyers et volant un logement d un local.

T'as raison, le genre de low qui regardent que les conséquences mais jamais les causes :rire:

Le 17 août 2022 à 10:27:25 :

Je voyais Pau comme le compromis ideale car 1h20 de la cote basque, 1h du ski, immo pas cher
A cote de l'espagne.

Après, c est l esprit d une ville comme Pau, C est une ville isolée, assez campagnarde, autour d une vallée naturelle et au pied des Pyrénées.

Après j avoue que le GR la bas m a choqué :hap:

Le 17 août 2022 à 10:27:24 :
Je déconseille Toulouse

Il fait une chaleur à crever l’été et t’as même pas la mer

Soutien total et inconditionnel aux pauvres kheys Toulousains dont la ville se fait tacler depuis tout à l'heure cependant, votre ville est hyper cool pour y passer quelques jours entre deux canicules https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625532963-392809c7-7cc7-4a02-9310-d7b361b8c157.png

Le 17 août 2022 à 10:23:25 :

Le 17 août 2022 à 10:18:41 :
J’ai vécu 2 ans à Biarritz et je suis vite rentré à Paris tellement la désillusion était grande.
Je te conseil une grande ville comme Bordeaux ou Toulouse :ok:

Qu'est-ce qui t'a déçu khey ?

La pluie toute l’année, les basques (on m’a déjà dit que je leur volais leur travail en tant que parisien) , c’est totalement mort de Octobre à Mai, pas de travail ou alors payé une misère sauf si tu es indépendant ou profession libérale, le tgv ou l’avion très cher pour faire des aller retour à Paris, la mentalité Jambon/feria/rugby..

Les points positifs et incontestables :

La beauté des paysages et de la région, l’océan, le surf, le calme et la détente, la proximité avec l’Espagne, l’ambiance en Juin et en Septembre.

Le 17 août 2022 à 10:30:24 :
Biarritz.

Mais 7K€/m2. :)

Toujours moins que Paris :noel:

Le 17 août 2022 à 10:31:28 :

Le 17 août 2022 à 10:27:25 :

A cote de l'espagne.

Après, c est l esprit d une ville comme Pau, C est une ville isolée, assez campagnarde, autour d une vallée naturelle et au pied des Pyrénées.

Après j avoue que le GR la bas m a choqué :hap:

Oui c'est ça qui est assez terrible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Dommage, en plus y'a un resto Gueuleton là-bas :bave:

Attends toi à souffrir de chaud mon khey je suis auvergnat et j'ai émigré à Toulouse pour le travail, sans déconner c'était un été horrible et c'est pas encore fini :mort:

Le 17 août 2022 à 10:32:38 :

Le 17 août 2022 à 10:23:25 :

Le 17 août 2022 à 10:18:41 :
J’ai vécu 2 ans à Biarritz et je suis vite rentré à Paris tellement la désillusion était grande.
Je te conseil une grande ville comme Bordeaux ou Toulouse :ok:

Qu'est-ce qui t'a déçu khey ?

La pluie toute l’année, les basques (on m’a déjà dit que je leur volais leur travail en tant que parisien) , c’est totalement mort de Octobre à Mai, pas de travail ou alors payé une misère sauf si tu es indépendant ou profession libérale, le tgv ou l’avion très cher pour faire des aller retour à Paris, la mentalité Jambon/feria/rugby..

Les points positifs et incontestables :

La beauté des paysages et de la région, l’océan, le surf, le calme et la détente, la proximité avec l’Espagne, l’ambiance en Juin et en Septembre.

Tu vas dans une région qui est pas la tienne, tu t'adaptes en fait
Putain et après vous osez faire les étonnés que tout le monde vous déteste :rire: :rire: :rire:

C'est comme dire "les noirs", ou "les musulmans" sont "...". Si tu étais venu vivre à Paris plusieurs années (en t'intégrant) tu verrais que personne n'est pareil, 90% des gens sont là quelques années sans avoir grandi à Paris du tout, et qu'il n'y a donc aucun "vrai parisien". Regarde, je trouve ton raisonnement idiot, je présume que tu l'es, mais je ne généralise pas à tous les concitoyens de ta ville qui sont j'imagine d'horizons divers et variés.
J'ai vécu 5 ans à Paris, rencontré plein de monde, et je crois n'en avoir connu 0 qui était né et avait grandi dans cette ville.

Bordeaux et Toulouse sont des villes assez dynamiques et agréables à vivre.
Biarritz aussi, proximité de l'océan et de la montagne (mais c'est le cas de Toulouse, 1h30 de la montagne, 1h30 de la mer).

Pour la mentalité je trouve que le Pays Basque c'est quand même différent. Grosso modo le SO ça se divise entre les Basques, les Catalans et tout ce qui se trouve entre l'Aude et Pau ...

Ma préférence va à Toulouse

Cap ferret si t’es pas un vulgaire prolo :ok:

Données du topic

Auteur
JocndeDeParis
Date de création
17 août 2022 à 09:24:17
Date de suppression
20 août 2022 à 09:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés