[QUITTER PARIS] La meilleure ville du sud-ouest ?
SuppriméLe 17 août 2022 à 10:06:04 :
Le 17 août 2022 à 10:04:17 :
Le 17 août 2022 à 10:01:29 :
Le 17 août 2022 à 10:00:57 :
Le 17 août 2022 à 09:55:50 :
Reste à Paris.Hâte de briser les clichés si j'emménage chez vous et d'entendre "non mais toi t'es cool pour un Parisien, t'es pas comme les autres", comme j'ai entendu partout où je suis allé
Tu es un FDS ou une chance ?
Ayaaaa elle te titille cette question mon khey, au vu de ton pseudo j'imagine ta réaction si je répondais que je suis une chance, merci de tes réponses et paz sur toi en dépit
Ayaaa OK tu es une chance croire que les Basques vont accueillir une chance du 93, tu es not ready, tu vas finir avec un ballon de rugby dans le Ass
Toi et les tiens vous avez déjà cancerisé ma majeur partie de la France, laissez les basques tranquilles
J'ai pas dit que j'en étais une, c'est juste que ça m'intéresse pas de débattre de ça avec EmpireAllemand94
Reste à Paris.Hâte de briser les clichés si j'emménage chez vous et d'entendre "non mais toi t'es cool pour un Parisien, t'es pas comme les autres", comme j'ai entendu partout où je suis allé
Mais oui bien sûr
Reste dans ta ville de m**** et va vivre le hidalgo dream
Le 17 août 2022 à 10:04:15 :
Le 17 août 2022 à 10:02:23 :
Pau c'est maître course?
Le climat?
Tu peux aller au ski?
La mer en éte?Pau c'est a chier, il fait assez froid car proche des montagnes, t'es a 1h de l'océan et par contre ouais t'es proche des montagnes seul avantage
Moi j'ai trouvé ça jolie, la place avec vue sur les Pyrénées, C est très vert, de magnifique coin tout autour, la bouffe est au top dans cette région, après C est isolé
Le 17 août 2022 à 10:07:17 :
Le 17 août 2022 à 10:06:04 :
Ayaaaa elle te titille cette question mon khey, au vu de ton pseudo j'imagine ta réaction si je répondais que je suis une chance, merci de tes réponses et paz sur toi en dépit
Ayaaa OK tu es une chance croire que les Basques vont accueillir une chance du 93, tu es not ready, tu vas finir avec un ballon de rugby dans le Ass
Toi et les tiens vous avez déjà cancerisé ma majeur partie de la France, laissez les basques tranquilles
J'ai pas dit que j'en étais une, c'est juste que ça m'intéresse pas de débattre de ça avec EmpireAllemand94
Va a Nantes comme ont fait les autres Parisix de ton espèce, allez dans les shithole que vous créez
Le 17 août 2022 à 10:08:54 :
Va a Nantes comme ont fait les autres Parisix de ton espèce, allez dans les shithole que vous créez
Le 17 août 2022 à 09:44:25 :
Je te le dis direct : reste à Paris. On en a ras le bol des citadins comme toi qui viennent nous envahir dans nos belles régions parce que vous assumez pas vos votes.
Ou alors tu vas dans une autre grande ville. Mais dégagez de nos campagnes
ahi, la représentation pure et dure du blaireau qui se pense au dessus du reste du monde, je ne te dis pas ça en tant que parisix, mais plutôt en tant que voyageur : je n'ai jamais visité un pays ou des gens assument une telle mentalité de merde Vous devriez avoir honte
Le 17 août 2022 à 10:08:54 :
Ouais Nantes c'est sympa malgré ce qu'on lit sur le forum mais c'est pas le sud-ouest
N'empêche certains d'entre vous sont hyper tendus sur le sujet d'un parisien qui vient chez vous, après je vous comprends mais faut pas tous nous mettre dans le même panier
Merci aux kheys sympas et ouverts d'esprit qui ont répondu en tout cas, si je viens j'espère que vous êtes majoritaires mais je sais que même les kheys véhéments du topic seraient sympas en vrai, c'est juste qu'ils ont peur du cliché du parisien
Le 17 août 2022 à 10:11:08 :
Perpignan ancienne ville romaine
Perpignan je connais que la gare Pourquoi pas même si c'est pas le sud-ouest, faudra que je visite vraiment pour me faire une idée
T'es pas obligé de go grande ville direct.
Si vous êtes cadres, vous pouvez taper la banlieue eloigne et être en frontière de compagne.
Par exemple à Toulouse le gestionnaire des transports Tisseo a quand des lignes de bus qui vont super loin.
Regarde aussi les grosses boîtes en campagnes. Genre a 40 minute de Toulouse a Lavaur y a le siège de Pierre Fabrice.
A castelnaudary ta des sièges de boîtes comme la plus coopérative du sud Arterris.
Aussi y a des villes comme Carbone qui sont sur des lignes de trains et proches des autoroutes. Ca peut être un bon compris si vous êtes cadres et que vous pouvez négocier des contrats qui vous donne des marges de manœuvre sur votre emploi du temps.
Mais en vrai l'OP, si tu viens a la campagne, comprend que le bruit des tracteurs, le fumiers, le chants du coq chez nous on vit avec.
C'est cliché mais vrai.
Et puis perso = baignade en riviere masterace.
Je te conseil une grande ville comme Bordeaux ou Toulouse
Pierre fabre*
Plus grosse coopérative agricole *
Salut à toi ! J’ai déménagé en avril de Tours vers Bordeaux , cadre en soudure nucléaire , ville vraiment bien après le master class c’est lacanau (surf) a 45 minutes , le tgv , l’aéroport international , les Pyrénées à 2h30 , toute la côte basque et autour de bdx tu as la campagne … franchement c’est top !
Meilleur compromis je trouve , même les alpes sont en acessibles en 7h30 où avion bdx Lyon puis tgv !
J’ai remarqué que quand tu viens d’ailleurs si tu es cool , tu es mieux apprécié qu’un vrai bordelais
Le 17 août 2022 à 10:13:07 :
Je te le dis direct : reste à Paris. On en a ras le bol des citadins comme toi qui viennent nous envahir dans nos belles régions parce que vous assumez pas vos votes.
Ou alors tu vas dans une autre grande ville. Mais dégagez de nos campagnesahi, la représentation pure et dure du blaireau qui se pense au dessus du reste du monde, je ne te dis pas ça en tant que parisix, mais plutôt en tant que voyageur : je n'ai jamais visité un pays ou des gens assument une telle mentalité de merde Vous devriez avoir honte
Y a des gens comme ça partout, mais c'est exacerbé sur le forum en vrai. Dans la réalité les gens peuvent être assez bourrus ou fermés au premier abord mais quand on arrive à discuter un peu avec eux et qu'ils comprennent qu'on est pas chez eux dans un état d'esprit de conquête mais plutôt avec la volonté de s'intégrer, ben ça peut devenir les personnes les plus accueillantes qu'on rencontrera
Ton topax m'intéresse khey, je suis dans la même situation, enfin à ça près qu'on vise soit le sud de la France soit carrément aller vivre à Lisbonne / Barcelone...
Mais ce n'est pas le premier topic que je vois avec des sudistes complètement fermés d'esprits (je ne parle même pas de GermanEmpire94 qui est hors sujet). Ca m'étonne même que vous ne vous rendiez pas compte de l'idiotie de vos propos, qu'ils soient vers des parisiens ou des vietnamiens, c'est ultra rare dans le monde de voir un peuple aussi détestable.
Mais à l'inverse de ceux qui tiennent ces propos, je veux bien croire qu'il y a plein de gens cools là bas, un couple d'amis et descendu à Bordeaux et ils sont super contents.
La seule chose qui me fait peur dans le Sud Ouest c'est la pluie, et le communautarisme, après ma copine est brittanique et moi j'ai grandi en picardie donc pas trop catégorisés comme détestables... A voir
Le 17 août 2022 à 10:17:47 :
T'es pas obligé de go grande ville direct.Si vous êtes cadres, vous pouvez taper la banlieue eloigne et être en frontière de compagne.
Par exemple à Toulouse le gestionnaire des transports Tisseo a quand des lignes de bus qui vont super loin.
Regarde aussi les grosses boîtes en campagnes. Genre a 40 minute de Toulouse a Lavaur y a le siège de Pierre Fabrice.
A castelnaudary ta des sièges de boîtes comme la plus coopérative du sud Arterris.
Aussi y a des villes comme Carbone qui sont sur des lignes de trains et proches des autoroutes. Ca peut être un bon compris si vous êtes cadres et que vous pouvez négocier des contrats qui vous donne des marges de manœuvre sur votre emploi du temps.
Mais en vrai l'OP, si tu viens a la campagne, comprend que le bruit des tracteurs, le fumiers, le chants du coq chez nous on vit avec.
C'est cliché mais vrai.
Et puis perso = baignade en riviere masterace.
Merci khey je note tout ça, même si dans l'idée on a vraiment envie d'être au bord de la mer. Mais oui, on est aussi attiré par les petites villes !
Comme dit plus haut j'ai habité ailleurs qu'à Paris donc je connais d'autres modes de vie que la pure vie citadine
Le 17 août 2022 à 10:18:41 :
J’ai vécu 2 ans à Biarritz et je suis vite rentré à Paris tellement la désillusion était grande.
Je te conseil une grande ville comme Bordeaux ou Toulouse
Qu'est-ce qui t'a déçu khey ?
Le 17 août 2022 à 10:13:07 :
Ou alors tu vas dans une autre grande ville. Mais dégagez de nos campagnesahi, la représentation pure et dure du blaireau qui se pense au dessus du reste du monde, je ne te dis pas ça en tant que parisix, mais plutôt en tant que voyageur : je n'ai jamais visité un pays ou des gens assument une telle mentalité de merde Vous devriez avoir honte
Redescends, tu me traites de blaireau tu me connais pas alors redescends.
Si tout le monde déteste les parisiens c'est que y'a une raison, c'est eux qui sont détestables, y'a pas de fumée sans feu
A cote de l'espagne.
C'est quoi l'inconvenient? C'est moche? Mort?GR
Données du topic
- Auteur
- JocndeDeParis
- Date de création
- 17 août 2022 à 09:24:17
- Date de suppression
- 20 août 2022 à 09:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés